Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707151018
Code sériel : 152
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 574
Format : 125 x 190 mm

Voyage d'un naturaliste autour du monde

fait à bord du navire le Beagle de 1831 à 1836

Edmond BARBIER (Traducteur)
Date de parution : 05/12/2006

En 1831, à vingt-deux ans, le jeune Charles Darwin part comme naturaliste sur le Beagle, qui doit faire un tour du monde de cinq ans, en s'attachant plus particulièrement à naviguer le long des côtes de l'Amérique du Sud en passant le cap Horn, puis revenir en doublant le cap...

En 1831, à vingt-deux ans, le jeune Charles Darwin part comme naturaliste sur le Beagle, qui doit faire un tour du monde de cinq ans, en s'attachant plus particulièrement à naviguer le long des côtes de l'Amérique du Sud en passant le cap Horn, puis revenir en doublant le cap de Bonne-Espérance. Ce voyage aura une importance décisive pour la formation de la pensée de Charles Darwin. C'est à partir de là que, ayant rassemblé une somme monumentale, inégalée, d'informations scientifiques, il pourra élaborer le travail qui le mènera à formuler sa théorie de l'origine des espèces, travail dont on devine qu'il est déjà sous-jacent à chaque page de ses passionnantes observations. Il décrit minutieusement les paysages, les roches, les fossiles, la faune, la flore, les phénomènes naturels, les sociétés et les mœurs des habitants…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707151018
Code sériel : 152
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 574
Format : 125 x 190 mm
La Découverte

Ils en parlent

« Ce livre, par son petit format, peut facilement se glisser dans le sac des voyageurs. Et, pour ceux qui n'ont pas la chance de partir, il offre au moins la possibilité d'un voyage par la pensée. Tout ceux que la nature - mais aussi les hommes qui vivent - émerveille y trouveront leur compte, à travers le regard de cet observateur incomparable. »
LES ÉCHOS.NET

« Un témoignage remarquable. »
LE FIGARO LITTÉRAIRE

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rusen Posté le 20 Décembre 2015
    Un formidable récit de voyage nous entraînant tout autour du monde, et tout particulièrement en Amérique du Sud, dans lequel le jeune Darwin, embarqué à bord du Beagle, raconte ses découvertes et aventures jours après jours. La plume est agréable à lire et le récit est très dépaysant, encore plus aujourd'hui puisqu'on y découvre les modes de vie ayant cours dans les années 1830.
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !