Lisez! icon: Search engine
Aurore et ses fabuleuses aventures - Tome 01
Catherine Nabokov (traduit par)
Date de parution : 02/06/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Aurore et ses fabuleuses aventures - Tome 01

,

Catherine Nabokov (traduit par)
Date de parution : 02/06/2022
Événement chez PKJ : enfin en poche, le premier roman jeunesse illustré d'un tandem de stars, Douglas Kennedy et Joann Sfar !
Autiste, Aurore ne parle pas.
Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap', sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d'Émilie, harcelée à l'école.
Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d'attractions, Aurore s'improvise détective... 
EAN : 9782266304764
Code sériel : 03300
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 130 x 185 mm
EAN : 9782266304764
Code sériel : 03300
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 130 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Liylis 21/12/2022
    La première fois que j'ai vu ce livre, c'était il y a 2 ou 3 ans, posé sur une table dans le CDI de mon collège. Je trouvais que la couverture du livre est jolie et j'ai donc décidé de lire le résumé. Et quand j'ai vu qu'Aurore, l'héroïne du livre, était autiste, comme moi, j'ai emprunté ce livre. C'est ainsi que je me suis plongée dans le premier volume des fabuleuses aventures d'Aurore, une jeune fille autiste qui ne parle pas, s'exprime en écrivant sur une tablette, qui "voit derrière les yeux des gens" et vit également dans un endroit parallèle appelé "Sésame" où elle a une amie imaginaire appelée Aube. Un jour, alors que Aurore, sa grande soeur et la meilleure amie de sa grande soeur sont dans un parc d'attraction, la meilleure amie de sa grande soeur disparait, et Aurore va mener l'enquête... J'ai tout simplement adoré cette histoire pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'il y a de l'action, du suspense et une enquête policière, : autant de choses qui font généralement qu'un livre me plaît et me marque à vie ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le fait que le personnage principal soit autiste, comme moi. A moins que je... La première fois que j'ai vu ce livre, c'était il y a 2 ou 3 ans, posé sur une table dans le CDI de mon collège. Je trouvais que la couverture du livre est jolie et j'ai donc décidé de lire le résumé. Et quand j'ai vu qu'Aurore, l'héroïne du livre, était autiste, comme moi, j'ai emprunté ce livre. C'est ainsi que je me suis plongée dans le premier volume des fabuleuses aventures d'Aurore, une jeune fille autiste qui ne parle pas, s'exprime en écrivant sur une tablette, qui "voit derrière les yeux des gens" et vit également dans un endroit parallèle appelé "Sésame" où elle a une amie imaginaire appelée Aube. Un jour, alors que Aurore, sa grande soeur et la meilleure amie de sa grande soeur sont dans un parc d'attraction, la meilleure amie de sa grande soeur disparait, et Aurore va mener l'enquête... J'ai tout simplement adoré cette histoire pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'il y a de l'action, du suspense et une enquête policière, : autant de choses qui font généralement qu'un livre me plaît et me marque à vie ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le fait que le personnage principal soit autiste, comme moi. A moins que je ne me trompe, c'était une des premières fois ou je lisais un livre dont le héros (l'héroïne, en l'occurrence) était autiste. Après, Aurore et moi ne sommes pas du tout pareilles : Comme Aurore le dit elle-même, "il n'y a pas une seule espèce d'autisme", et elle et moi sommes bien différentes (à commencer par le fait que je ne lis pas dans les yeux des gens...) Bref : Cette lecture a été un vrai coup de coeur, un des livres qui m'a le plus marquée ! Et les illustrations sont magnifiques en plus ! Cette première aventure des fabuleuses aventures d'Aurore fût vraiment... fabuleuse à lire ! 3 ans plus tard je la relis et relis encore avec joie :) Bonne lecture à tous !
    Lire la suite
    En lire moins
  • leplaisirdelire31 02/12/2022
    Dans ce beau titre nous suivons Aurore, une jeune fille autiste qui ne parle pas mais communique avec sa tablette et sait lire dans les yeux des gens qui l’entourent… Rien qu’avec ça nous avons une belle base pour cette histoire jeunesse. Aurore est une jeune fille touchante, intelligente qui comprend énormément de chose. Elle a une lucidité hors du commun qui lui permet de s’improviser apprenti détective. Elle ne parle peut-être pas mais ça ne l’empêche pas de comprendre et d’avoir des avis sur ce qui l’entoure. Elle n’a d’ailleurs pas sa langue dans sa poche ! À travers cette jeune fille et ses proches l’auteur aborde ainsi des sujets intelligents et importants comme le harcèlement scolaire. Le tout dans une belle édition remplie d’illustrations couleurs. Je suis complètement tombée sous le charme d’Aurore, il me tarde de découvrir la suite de ses aventures.
  • melusine1701 31/10/2022
    Aurore a des super-pouvoirs. D'abord, Aurore ne parle pas. Elle écrit à toute vitesse sur une tablette. Ensuite, Aurore voit derrière les yeux des gens. Mais c'est un secret. Enfin, Aurore peut s'evader dans un autre monde. Alors lorsque Lucie, la meilleure copine de sa sœur, disparaît alors qu'elle est poursuivie par les harceleuses de son collège, Aurore met ses super-pouvoir au service de l'enquête. Une jolie découverte. Douglas Kennedy donne la parole à cette petite autiste attachante, ainsi qu'à sa famille avec leurs bonheurs et leurs fêlures. Outre le quotidien d'une enfant differente, ce sont toutes sortes de problématiques familiales qui sont abordées avec pudeur et justesse. Les images pleines de soleil de Joan Sfar en font un très bel objet.
  • Anaecie 09/07/2021
    J’ai bien aimé ce livre plein de fantaisie. Il n’est pas très réaliste, mais en même temps, il parle de sujets actuels. Avant ce roman, je ne connaissais pas Douglas Kennedy. J’avais déjà lu une bande-dessinée de Joann Sfar, Petit Vampire, mais je n’avais pas aimé.
  • ladythat 11/03/2021
    Dans notre société individualiste, la différence suscite bien trop souvent les brimades et le rejet. Pour sa première incursion dans le monde de la littérature jeunesse, Douglas Kennedy signe un titre intelligent dans lequel la différence devient une force et une richesse. Bien que ce titre soit très intéressant dans sa thématique, j’ai cependant regretté la rapidité avec laquelle certaines scènes sont traitées, laissant peu de place à l’imagination. Les illustrations de Joann Sfar sont lumineuses et mettent en avant l’optimisme qui se dégage du récit. Sans être un coup de cœur, Les fabuleuses aventures d’Aurore est un roman jeunesse que j’ai trouvé très juste dans son propos ; sa jeune héroïne étant particulièrement attachante.
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.