Bonne nuit mon ange : Le livre de Aimée Molloy
Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s'installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération dans le plafond permet d'entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n'est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l'arrivée d'une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d'Annie s'écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?
Un thriller psychologique étourdissant à la construction diabolique.
De (auteur) : Aimée Molloy
Ressources
- Bonne nuit mon ange - Extrait Découvrir
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
TOFPOLAR
• Il y a 2 mois
Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s'installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération dans le plafond permet d'entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n'est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l'arrivée d'une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d'Annie s'écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?... Merci Aimee Molloy, j'ai adoré cette petite pépite de thriller, un récit époustouflant à la construction délicieusement diabolique. C'est une histoire assez classique, in était une fois dans une ville paisible des Etats-Unis ou un jeune couple fraîchement mariés s'installe, Sam est psychothérapeute et constitue patiemment sa patientèle tandis qu’Annie est professeure à l’université. Sam accumule des dettes en attendant désespérément d’accéder à la petite fortune que son père lui a léguée. Mais Sam disparaît brusquement. Fin du bonheur, place au doute… L'auteure signe un frisson rusé, très agréable, une intrigue qui commence dans une ambiance douce et légère, puis vient le temps des emmerdes, peu à peu la tension monte et la sensation que quelque chose ne va pas. On découvre les mensonges et les manipulations, nous sommes plonger dans de vilaines fausses pistes et autres méchantes surprises. Les chapitres sont courts avec une alternance entre les protagonistes principaux, le rythme est très soutenu, intense, les personnages complexes, attachants, détestables. Bref, un thriller épatant avec une bonne dose de psychose et d'humour, une tension angoissante, une intrigue qui nous balade vers un twist final inattendu, intelligemment et percutant. A lire absolument.
morenafolch
• Il y a 3 mois
Je voulais vous donner mon avis sur "Bonne nuit mon ange" de Aimee Molloy. Un couple marié depuis peu, s'installe dans la ville natale du mari. Sam est psychologue et sa femme Annie est une doctorante. Quelques mois passent en essayant de s'adapter à leur nouvelle vie, lorsque Sam disparaît sans un mot. Ce thriller se lit facilement, l'histoire se met en place assez rapidement, il faut être très attentif aux moindres details et on rentre dans le vif du sujet. Les secrets, des mensonges et les passés sombrent rythment l’histoire. C'est vraiment page-turner. Je n’ai pas réussi à trouver les personnages attachants. Il y a de bons twist ! On s'y attend vraiment pas, on a même envie de relire des passages en se disant "mais oui !" Ce thriller domestique qui vous retourne le cerveau, dans le bon sens du terme ! Et pourtant, je reste sur ma faim, bien que la lecture fût agréable. Et le twist final est vraiment très bon.
Eucas
• Il y a 4 mois
"Bonne nuit, mon ange" nous plonge dans l’univers trouble d’un jeune couple : Sam Statler, psychologue, et sa femme Annie Potter. Désireux de quitter l’agitation new-yorkaise, ils s’installent à Chestnut Hill, une petite ville de campagne liée aux racines de Sam. Mais peu après l’ouverture de son cabinet, Sam disparaît mystérieusement, laissant Annie face à une énigme angoissante. Déterminée à retrouver son mari, elle se heurte à des secrets qu’elle n’aurait jamais imaginés. L’autrice joue habilement avec les apparences et les points de vue, entraînant le lecteur dans un labyrinthe de fausses pistes et de révélations troublantes, au point que certains passages méritent d’être relus. L’atmosphère oppressante et le suspense rappellent inévitablement un certain chef-d’œuvre de Stephen King, Misery.
iris29
• Il y a 6 mois
Coup de coeur et ce, dés le premier chapitre quand j'ai compris que je m'étais bien faite avoir par l'autrice... #9835;Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord... #9835; Après m'être donc faite avoir, avoir compris que ce que me racontait Aimee Molloy, n'était peut-être pas LA vérite , je continue, le coeur vaillant, après tout je n'en suis pas à mon premier polar, je suis une Babeliote, non de Dieu ! On ne me la fait pas deux fois ..Eh ben , si ! Je récidive, je me méprends, je m'égare,je me fourvoie , je fais confiance. Vous feriez quoi à ma place ? Comme ses personnages, Aimee Malloy raconte SA vérité, c'est de bonne guerre, c'est elle qui est aux commandes, moi je ne fais que lire, pauvre de moi ! Le personnage principal est thérapeute, il reçoit surtout des patientes (vu qu'il a, comme qui dirait, un physique avantageux ). Ex bourreau des coeurs, il est marié depuis six mois, sa femme glandouille avec élégance toute la sainte journée, elle écoute aussi les patients de son mari, grace à un conduit d'aération. Elle les a catalogués, ça l'amuse (et ça l'occupe ). Ils sont mignons et amoureux, enfin vu de l'extérieur ( mais c'est peut-être pas vrai...). Un soir le thérapeute et mari d'Annie disparaît. Et là le bouquin monte encore d'un cran dans mon estime. Aimee Maloy me happe, je ne peux quitter ses personnages - pas bouger, la lectrice, ! je veux savoir si Sam rentrera sain et sauf ou si c'est une disparition volontaire. Je pense en savoir assez pour imaginer la fin, mais si ça se trouve tout ce que je sais va être à nouveau rebattu . Et l'autrice me manipule encore un peu, #9835;c'est que le début d'accord, d'accord...#9835; Ne pas oublier que les psys savent aussi manipuler les gens. Faire confiance ou pas ? J'ai fini, je suis sur un nuage de béatitude littéraire . Bonne nuit mon ange , me susurre mon bouquin [ "c'est comme ça que toutes les bonnes histoires se terminent, affirme-t-elle en lui prenant la main. Elles finissent bien. ] Merci Aimee Malloy , vous savez parler aux lectrices...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782365695534
-
- Collection ou Série
- Les Escales Noires
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 368
-
- Dimensions
- 225 x 141 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
20,90 € Grand format 368 pages