Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221250280
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 342
Format : 135 x 215 mm
Ces liens qui nous enchaînent
Anouk Neuhoff (traduit par)
Collection : Pavillons
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Ces liens qui nous enchaînent

Anouk Neuhoff (traduit par)
Collection : Pavillons
Date de parution : 10/03/2022
Bouleversant, résolument authentique, Ces liens qui nous enchaînent est un hommage puissant aux terribles contraintes de l’Amérique rurale et à la ténacité de l’esprit humain.
 
Colorado, janvier 1977. À l’hôpital où elle est alitée, Edith Goodnough, quatre-vingt-huit ans, reçoit la visite d’un officier de police. Elle est accusée de meurtre. Un sac d’aliments pour volaille... Colorado, janvier 1977. À l’hôpital où elle est alitée, Edith Goodnough, quatre-vingt-huit ans, reçoit la visite d’un officier de police. Elle est accusée de meurtre. Un sac d’aliments pour volaille éventré et un vieux chien attaché dehors un froid après-midi de décembre constituent les indices qui l’accablent. Ses mobiles ?... Colorado, janvier 1977. À l’hôpital où elle est alitée, Edith Goodnough, quatre-vingt-huit ans, reçoit la visite d’un officier de police. Elle est accusée de meurtre. Un sac d’aliments pour volaille éventré et un vieux chien attaché dehors un froid après-midi de décembre constituent les indices qui l’accablent. Ses mobiles ? La dureté du milieu agricole et une famille aussi impitoyable que la prairie en hiver.
Kent Haruf nous livre dans son premier roman, acclamé par la critique, l’histoire bouleversante d’une femme des Hautes Plaines à travers les mots de son voisin, Sanders Roscoe : une enfance marquée par les corvées, la mort d’une mère, la violence d’un père enchaîné à ses enfants. L’histoire d’une femme qui a sacrifié son bonheur à sa famille et qui, enfin, reprend sa liberté.

« Un premier roman brillant, qui explore fidèlement les vies de ceux qui travaillent la terre du rude Midwest américain. » The New York Times Book Review

"Kent Haruf est un infaillible médium qui le coeur humain n'a pas de secret" François Busnel
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221250280
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 342
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gilab Posté le 11 Mai 2022
    J’avais lu en 2016 « Nos âmes la nuit » de cet auteur décédé en 2014 et j’ai retrouvé le même cheminement. On est au delà du roman, l’auteur nous raconte des histoires d’êtres humains appelés à faire ce qu’ils peuvent du mieux possible sans nuire d’aucunes façons aux autres et en accompagnant leurs proches quitte à leur sacrifier leur vie. C’est ce que fera Edith Goodnough d’abord avec son père Roy un homme tyrannique incapable de la moindre humanité puis avec son frère Lyman . La vie lui laisse le choix ou semble lui laisser le choix entre vivre avec son amour de jeunesse ou s’enchaîner au destin de ses proches. Une narration très particulière donnant une force au récit chargé de vérité et d’humanité.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.