Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221086209
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 135 x 215 mm

Crédit lyonnais : L'enquête

Collection : Fixot
Date de parution : 28/08/1997

120 milliards de francs ! Le chiffre - provisoire - des pertes accumulées par le Crédit lyonnais a de quoi donner le vertige. C’est plus que l’addition des budgets annuels de la Justice, de la Sécurité et du RMI. C’est l’équivalent de la création de centaines de milliers d’emplois. Aujourd’hui...

120 milliards de francs ! Le chiffre - provisoire - des pertes accumulées par le Crédit lyonnais a de quoi donner le vertige. C’est plus que l’addition des budgets annuels de la Justice, de la Sécurité et du RMI. C’est l’équivalent de la création de centaines de milliers d’emplois. Aujourd’hui cet argent permettrait de sortir de la pauvreté les Français les plus défavorisés ; au contraire, les contribuables se voient maintenant contraints de combler un déficit colossal.
Cette gabegie est de la responsabilité de quelques-uns. En effet, pendant plus de dix années, le Crédit lyonnais a été livré à des hommes dont l’ambition et l’avidité ont été sans limites. Tous membres de l’establishment, puissants parmi les puissants, ils vivent encore une quasi-impunité.
Ce livre, fruit d’une enquête de plusieurs mois, montre pourquoi, comment, et à cause de qui, nous en sommes arrivés à une dérive aussi explosive.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221086209
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SergeTailler Posté le 27 Juin 2019
    Incontournable... les dessous du scandale rédigé par le juge qui instruit l'affaire
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.