Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221203385
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 135 x 215 mm

Cruelles

Alexandra MAILLARD (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 05/10/2017

Quatre filles. Un secret partagé. Une montagne de culpabilité.
Je ne suis pas bête au point de penser pouvoir réparer ce qui lui est arrivé.
Mais il faut que je redevienne delle que j’étais avant, quelqu’un qui fait les bons choix…
Entrez dans l’univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

EAN : 9782221203385
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kalacatlove Posté le 11 Septembre 2020
    J’ai un avis mitigé sur cette lecture. J’ai pas mal accroché au départ, malgré une forte ressemblance avec la série Pretty Little Liars (série que j’ai adorée 😍), j’ai été rapidement plongée dans l’histoire et j’étais très curieuse de connaître la suite des événements. Le problème c’est que vers 30% du livre, j’ai trouvé que la sauce ne montait plus, au contraire on perdait en intensité (ce n’était déjà pas high level au départ). Les protagonistes m’ont toutes agacées. Elles ont fait des choix qui ne m’ont pas plu et qui m’ont tapé sur le système. La fin m’a laissée dubitative. C’était prévisible, mais en même temps j’avais espéré autre chose. Je pense que l’auteure aurait pu faire autre chose, donner une autre tournure à l’histoire, c’est dommage. Ce n’est malgré tout pas une mauvaise lecture, mais j’avais espéré plus avec cette histoire.
  • lunaael Posté le 6 Septembre 2020
    Cruelles est le premier roman de Cat Clarke que je lis. Je ne suis pas déçue d’être entrée dans son univers. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, un style simple et efficace, elle n’en fait pas des tonnes et c’est agréable à lire. J’ai lu ce roman d’une traite, sans presque pas m’arrêter. Je ne m’attendais pas à accrocher autant à l’histoire avant de commencer ma lecture. Les personnages sont vraiment attachants, même ceux qu’on devrait pourtant détester. En résumé : je vais de suite lire les autres romans de l’autrice en espérant accrocher autant que celui-ci, j’ai vraiment passé un bon moment, entre enquête et soupçon, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.
  • Wyndon Posté le 30 Juillet 2020
    Un très bon roman. On apprend vite ce qu'il s'est réellement passé et on suit ensuite Alice et ses ressentis, ses sentiments. Les différents personnages sont très intéressants, tout comme leurs relations et leurs actions. On se retrouve plongés dans la tête d'Alice qui nous livre ses pensées et ses émotions. Cependant, la fin pourrait selon moi être un peu plus complète, l'histoire pourrait se poursuivre un tout petit peu plus... Bref, un très bon roman malgré la fin un peu courte.
  • lilibooky Posté le 29 Mai 2020
    Une VRAI pépite ! Bon, je l'avoue, au début, je n'étais pas trop convaincu. Je n'avais jamais lu de thriller avant et avec un titre pareil, je n'étais pas trop trop rassurée. Heureusement une de mes amies m'a convaincu de le lire et je n'ai vraiment pas été déçu. Cat Clarke sait jouer avec nos sentiments: de la joie, de la tristesse, de la peur et une bonne dose de stress. Quatre filles, un secret partagé, une montagne de culpabilité. Cruelles s'est l'histoire d'Alice King, 16 ans qui part en voyage scolaire avec sa classe en Écosse. Elle se retrouve dans une chambre avec Cass sa meilleure amie, Polly, Rae et puis Tara. Mais toutes elles détestent Tara au plus haut point, car c'est vraiment LA peste de service qui adore rabaisser les autres et leur faire du mal. Donc elles se disent que le voyage est une opportunité pour lui donner une bonne leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Sauf que ce règlement de compte tourne mal...
  • YseeL Posté le 7 Mai 2020
    Quatre filles, un drame, un secret, de la culpabilité, voilà en quoi consiste ce roman. Un livre très bien écrit avec des personnages très attachant. C'est une leçon de vie incroyable. Dès que je l'ai commencé, impossible de m'arrêter. C'est un livre qui possède une intrigue énorme, du début à la fin. De plus c'est très réaliste ! Cruelles est puissant, avec des personnages bien construits et une histoire horriblement prenante. Il est aussi très émouvant. Le résumé est très peu "fourni". Personnellement je ne m'attendais pas à ça, mais je ne suis pas déçu au contraire, c'est un coup de cœur pour moi. Donc maintenant, à la fin du confinement, vous allez tous à la bibliothèque ou à la librairie ou je ne sais quoi pour PRENDRE ce roman pour ados qui est juste génialissime !!!
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)