Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265094185
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Derrière la haine

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 12/04/2012

Ce qui sépare l'amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardin...

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David.
Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge.
Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une...

Ce qui sépare l'amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardin...

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David.
Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge.
Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite.
Jusqu'au jour du drame.
Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Derrière la haine est un roman psychologique à glacer les sangs, d'une noirceur implacable.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265094185
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sylvettemottar Posté le 5 Novembre 2020
    ce livre ma fait découvrir et aimer Barbara Abel
  • eowyntara Posté le 5 Novembre 2020
    J’ai découvert Barbara Abel grâce aux recueils de nouvelles Ecouter le noir et Regarder le noir. A l’occasion du dernier Festival sans nom, j’ai pu la rencontrer et me faire dédicacer ce livre qui m’a beaucoup plu par son côté thriller psychologique. On débute l’histoire en découvrant l’hostilité entre Tiphaine et Laetitia. On se demande immédiatement ce qu’il a pu se passer pour une telle haine… que se cache-t-il derrière la haine ? Au fil des pages, on observe deux couples voisins devenir de très proches amis, jusqu’au drame qui les sépare. La tension monte petit à petit et l’auteure enchaîne les chapitres et les points de vue. L’écriture est agréable et on a du mal à lâcher le livre. Les chapitres sont parfois entrecoupés par des extraits du carnet de santé de M. ce qui aurait pu / dû me mettre la puce à l’oreille… Pourtant je ne pensais pas à cette fin et j’ai aimé la tournure que ça a pris. D’ailleurs, j’ai découvert sur Livraddict qu’il existait une suite… Hop sur ma wishlist !
  • Lili2106 Posté le 31 Octobre 2020
    BLUFFANT ! Que dire de plus sur ce polar qui a fait l'objet de nombreuses chroniques sur la toile ? Deux familles semblables, qui s'entendent super bien, qui habitent côte à côte et qui font beaucoup de chose ensemble. Une amitié qui parait indestructible jusqu'à ce qu'un drame arrive et là tout vole en éclat. Ce roman démarre doucement (joyeusement même) puis petit à petit, un malaise s'installe jusqu'à en devenir oppressant. L'auteur manipule subtilement le lecteur au niveau de l'empathie qu'il peut avoir pour les personnages jusqu'à la claque finale. Et là, on se dit "Je n'ai rien vu venir et je me suis bien fait avoir !".
  • Yggdrasila Posté le 12 Octobre 2020
    Faut-il se méfier de nos voisins ? Avec ce roman, Barbara Abel nous plonge au cœur d’un thriller psychologique haletant. Nous suivons deux couples voisins : d’un côté Laëtitia et David, de l’autre Tiphaine et Sylvain. Ils partagent une forte amitié, tout comme leurs jeunes enfants Milo et Maxime. Mais cette trop grande proximité ne risque-t-elle pas de virer au cauchemar ? Cette lecture est un vrai page turner. On se retrouve embarqué dans une sorte de huis-clos domestique où tout dérape après un drame. Ces deux maisons mitoyennes séparées par une simple haie reflétaient le bonheur, mais elles vont vite devenir des lieux de hantise, de crainte et d’obsession. La psychologie des protagonistes va s’effriter jusqu’à ne plus avoir de limite. On passe très vite de la bienveillance à la jalousie et de l’amour à la haine. Entre les disputes, les menaces, la rancoeur et la culpabilité, on se demande jusqu’où le ressentiment et la rivalité peuvent conduire une personne. L’auteure aborde judicieusement des thèmes douloureux comme le deuil et la dépression. Ses personnages sont extrêmement bien développés et son intrigue est rondement menée. Vous l’aurez compris, Barbara Abel entraîne son lecteur dans une histoire impossible à lâcher. Pour preuve,... Faut-il se méfier de nos voisins ? Avec ce roman, Barbara Abel nous plonge au cœur d’un thriller psychologique haletant. Nous suivons deux couples voisins : d’un côté Laëtitia et David, de l’autre Tiphaine et Sylvain. Ils partagent une forte amitié, tout comme leurs jeunes enfants Milo et Maxime. Mais cette trop grande proximité ne risque-t-elle pas de virer au cauchemar ? Cette lecture est un vrai page turner. On se retrouve embarqué dans une sorte de huis-clos domestique où tout dérape après un drame. Ces deux maisons mitoyennes séparées par une simple haie reflétaient le bonheur, mais elles vont vite devenir des lieux de hantise, de crainte et d’obsession. La psychologie des protagonistes va s’effriter jusqu’à ne plus avoir de limite. On passe très vite de la bienveillance à la jalousie et de l’amour à la haine. Entre les disputes, les menaces, la rancoeur et la culpabilité, on se demande jusqu’où le ressentiment et la rivalité peuvent conduire une personne. L’auteure aborde judicieusement des thèmes douloureux comme le deuil et la dépression. Ses personnages sont extrêmement bien développés et son intrigue est rondement menée. Vous l’aurez compris, Barbara Abel entraîne son lecteur dans une histoire impossible à lâcher. Pour preuve, j’enchaîne directement avec la suite : Après la fin, que je me réjouis de découvrir. Une excellente lecture à ne pas rater !
    Lire la suite
    En lire moins
  • alexia22 Posté le 1 Octobre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce roman il nous tient jusqu'à la fin on en vient même a douter de qui et le "méchant" ou celui qui rentre dans la psychose . J'ai beaucoup aimé
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.