Lisez! icon: Search engine
Identités croisées
Roxane Azimi (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 06/10/2022
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

Identités croisées

Roxane Azimi (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 06/10/2022
WILDE.
Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C’est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d’où il vient, pas même lui.
Un site internet, une...
WILDE.
Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C’est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d’où il vient, pas même lui.
Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste.
Le secret de ses origines ? Enfin ?
Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par...
WILDE.
Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C’est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d’où il vient, pas même lui.
Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste.
Le secret de ses origines ? Enfin ?
Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière.
Wilde touche au but mais le cousin disparaît.
De lui ne reste qu’une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux.
Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ? 
Wilde est sur ses traces.
Et il n’est pas le seul.
AU CŒUR DE CES IDENTITÉS CROISÉES SE CACHE UN PIEGE MORTEL…  
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714495099
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
Belfond
En savoir plus
EAN : 9782714495099
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nicoco22 14/05/2023
    J'ai adoré ce livre et surtout j'ai adoré renouer avec Harlan Coben. Les critiques de ce livre étaient jusqu'alors plutôt mitigées et pour être tout à fait honnête je ne lisais plus de Coben depuis quelques temps maintenant, sans doute lassé par le style et le genre Coben. Mais là, cette histoire m'a tenu en haleine tout le long, du suspense et pour le coup un véritable thriller jusqu'au dénouement final auquel je ne m'attendais absolument pas. Qui est qui ? Qui se cache derrière ces masques ? Et surtout Peter Benett est-il la victime ? Ou bien le coupable ? L'auteur nous surprend du début à la fin et lire un livre comme ça et bien ça fait beaucoup de bien aux neurones !
  • MAD75 01/05/2023
    C'est propre ,c'est bien fait ,c'est marketing ,c'est COBEN. Les sujets traités ne m'ont pas emballés. La recherche ADN ,la télé-réalité (que j'excecre),et la justice rendu par un petit nombre ,non plus . Apres en tant que thriller, c'est parfait ,il nous tient en haleine du début à la fin avec une fin inattendue. C'est juste un Mad ressenti.
  • Eve-Yeshe 01/05/2023
    Wilde, le bien nommé vit dans un monde étrange, en forêt loin de tout, ou presque, et se lance à la recherche de ses géniteurs, via un site Internet fournissant les candidats potentiels via un test ADN. Il faut rappeler qu’il a été abandonné par ses géniteurs, et a survécu tel un enfant sauvage, et retrouvé au bout de quelques années. Il a une famille adoptive mais l’envie de retrouver ses racines le titille… (cf. « L’inconnu de la forêt » que je n’ai pas lu) Wilde retrouve ainsi un cousin, côté paternel, avec lequel il correspond, mais celui-ci disparaît, victime d’un lynchage sur les réseaux sociaux : il a gagné lors d’une émission téléréalité, (style Bachelor) a épousé la femme de sa vie, mené la vie de château… on évoque un suicide mais en est-ce bien un ? J’ai trouvé la rencontre entre Wilde et son père présumé sympathique, mais assez peu vraisemblable, mais il y a des mystères en attente, pour entretenir le suspense. Harlan Coben va nous entraîner dans le monde des tests ADN, de la recherche de l’identité, de la téléréalité dans un roman sympathique mais sans plus. Je n’ai lu que deux ou trois de ses romans, je voulais... Wilde, le bien nommé vit dans un monde étrange, en forêt loin de tout, ou presque, et se lance à la recherche de ses géniteurs, via un site Internet fournissant les candidats potentiels via un test ADN. Il faut rappeler qu’il a été abandonné par ses géniteurs, et a survécu tel un enfant sauvage, et retrouvé au bout de quelques années. Il a une famille adoptive mais l’envie de retrouver ses racines le titille… (cf. « L’inconnu de la forêt » que je n’ai pas lu) Wilde retrouve ainsi un cousin, côté paternel, avec lequel il correspond, mais celui-ci disparaît, victime d’un lynchage sur les réseaux sociaux : il a gagné lors d’une émission téléréalité, (style Bachelor) a épousé la femme de sa vie, mené la vie de château… on évoque un suicide mais en est-ce bien un ? J’ai trouvé la rencontre entre Wilde et son père présumé sympathique, mais assez peu vraisemblable, mais il y a des mystères en attente, pour entretenir le suspense. Harlan Coben va nous entraîner dans le monde des tests ADN, de la recherche de l’identité, de la téléréalité dans un roman sympathique mais sans plus. Je n’ai lu que deux ou trois de ses romans, je voulais retenter l’expérience mais je suis restée sur ma faim… Un grand merci à NetGalley et aux éditions Lizzie qui m’ont permis de découvrir ce roman et son auteur
    Lire la suite
    En lire moins
  • CSBlitaussi 17/04/2023
    Ca faisait un moment que je n'avais pas lu un Harlan Coben. Parfois quand on lit trop d'un(e) même auteur(e) on s'en lasse. Identités croisées est un roman sans le personnage fétiche d'Harlan Coben, Myron Bolitar. Le personnage principal c'est Wilde, un homme un peu sauvage qui préfère vivre en solitaire dans la forêt. Wilde abandonné en tant qu'enfant ne se souvient de rien de son toute petite enfance. Il est à la recherche de sa vraie famille. En s'inscrivant sur un site ADN, l'hasard fait qu'il retrouve trace de son père biologique : Daniel Carter. Qui est Daniel Carter ? Au fur et à mesure de ses recherches Wilde va être confronter au monde de la télé-réalité, les réseaux sociaux, découvrir des secrets familiaux que certaines personnes auraient souhaités qu'ils ne soient jamais découverts. J'ai trouvé ce roman assez prenant. le personnage De Wilde est attachant. Les autres personnages sont intéressants aussi. Chouette découverte et contente d'avoir renoué avec Harlan! Challenge Multi-défis
  • karined1 16/04/2023
    Je crois avoir lu tous les ouvrages d’Harlan Coben, un maître du thriller. Celui-là est un peu différent. Wilde, découvert enfant dans la forêt, cherche ses origines. Et quoi de mieux que tous ces sites de recherche ADN pour cela? Son ADN matche avec 2 personnes, un potentiel père et un potentiel cousin. Coïncidence ou hasard, dès qu’un premier contact est établi, ils disparaissent. Wilde va chercher à comprendre. Pourquoi? qui sont-ils? Des morts sont découverts? Quels liens ont-ils entre eux et avec Wilde? Harlan Coben nous propulse dans le monde de la téléréalité et dans celui du cyberharcèlement.  Une enquête rondement menée et intéressante. Comme d’habitude, dans son style inégalable, l’auteur nous tient en haleine jusqu’à la fin. Toutefois, j’ai trouvé la fin assez confuse et alambiquée par rapport au reste de l’ouvrage.

les contenus multimédias

Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !