Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221217092
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Inexorable

Collection : La Bête noire
Date de parution : 11/10/2018
Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer.

Inexorables, les conséquences des mauvais choix d’un père.
Inexorable, le combat d’une mère pour protéger son fils.
Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l’éternel coupable.
Inexorable, la volonté de briser enfin l’engrenage…
Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants.

« Claire Favan franchit un cap avec cette...

Inexorables, les conséquences des mauvais choix d’un père.
Inexorable, le combat d’une mère pour protéger son fils.
Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l’éternel coupable.
Inexorable, la volonté de briser enfin l’engrenage…
Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants.

« Claire Favan franchit un cap avec cette histoire qui touchera inexorablement votre âme. » Yvan Fauth, blog EmOtionS.
« À l’enfant qui est en vous, ce livre peut raviver des douleurs. À l’adulte que vous êtes devenu, il vous bousculera dans vos certitudes. » Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221217092
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dou_livresque Posté le 10 Mars 2020
    Première lecture de 2020 : Inexorable de Claire Favan. J'ai découvert Claire Favan il y a quelques mois avec Le tueur intime. Elle avait déjà su me séduire avec ce thriller. Et puis, Inexorable a inondé Instagram et j'ai succombé à la tentation. Je ne le regrette pas ! Ce n'est pas ma came habituelle, mais la détresse de cette mère et de son fils m'a touché. Je me suis attachée à Milo, j'avais envie de lui prendre la main et le sortir de son cercle infernal, de sa descente vers son enfer. J'ai été surprise de ce changement de cap, mais je ne fus pas déçue. " Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer. Inexorables, les conséquences des mauvais choix d'un père. Inexorable, le combat d'une mère pour protéger son fils. Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l'éternel coupable. Inexorable, la volonté de briser enfin l'engrenage... Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants."
  • redmary Posté le 8 Mars 2020
    Une vraie pépite ! Classé thriller, je dirais qu'il se situe plus dans le roman noir, social et psychologique. Une mise en abîme, de belles réflexions et des personnages magnifiques, que dire de plus. Plongez à votre tour dans ce récit glaçant. Pour ma part, je l'ai lu d'une traite, en quelques heures, et n'ai pu me résoudre à le déposer avant d'avoir tourné la dernière page. Les questions soulevées sont profondes. Ce roman, s'il n'était glaçant, mériterait de figurer dans les lectures scolaires, pour les différents thèmes qu'il développe.
  • Myreadbooks Posté le 2 Mars 2020
    J'ai trouvé le préface rédigé par le fils de l'auteure 12 ans à l'époque, intéressant et explicatif. Tout commence lors d'une soirée des plus banales où la police cagoulée débarque pour arrêter Victor fiché rouge à Interpol. Son fils Milo va tout voir et depuis cette arrestation il va changer du tout au tout. Quant à sa femme Alexandra elle va en apprendre sur son mari. Dès sa sortie de prison il va tenter de s'excuser. Sauf qu'il ne va pas se ranger longtemps. Ce qui va plus faire encore enrager son fils qui va trainer dans la rue et tomber sur une ancienne camarade Marion qui ne va pas tarder à disparaitre. Il va finir en prison et sa mère sera prête à tout pour le sortir de là. J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, émouvante, captivante et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Je suis un grand fan de cette auteure qui à une plume addictive. Trop hâte de lire son nouveau livre qui sort sous peu.
  • Giraud_mm Posté le 13 Février 2020
    Alexandra, Victor et Milo forme une famille heureuse. Tout serait presque parfait si Victor n'était pas aussi souvent absent. Quand il rentre, Milo, 4 ans, n'a d'yeux que pour lui. Mais une nuit, la police vient interpeller le père sous les yeux du fils qui est profondément marqué par la violence de la scène. Commence alors l'inexorable descente aux enfers : - pour le père, qui après avoir purgé sa peine de prison et avoir réussi à se ré-insérer auprès de sa famille, retombera dans le banditisme pour la protéger, sera de nouveau condamné puis assassiné en prison ; - pour le fils, qui plonge toujours plus bas après chaque événement, tombe dans la petite délinquance et est emprisonné, soupçonné du meurtre atroce de deux jeunes-femmes ; - pour la mère enfin, bafouée deux fois par son mari, qui tente désespérément d'enrayer la spirale de la descente aux enfers et de sauver son fils. Claire Favan nous raconte l'histoire linéairement ; le temps et les événements s'écoulent inexorablement de 2004 à 2019. On vit avec elle la souffrance de Milo et d'Alexandra, avec un seul temps de respiration entre les deux incarcérations de Victor, sous le regard impitoyable de presque tous ceux qui auraient... Alexandra, Victor et Milo forme une famille heureuse. Tout serait presque parfait si Victor n'était pas aussi souvent absent. Quand il rentre, Milo, 4 ans, n'a d'yeux que pour lui. Mais une nuit, la police vient interpeller le père sous les yeux du fils qui est profondément marqué par la violence de la scène. Commence alors l'inexorable descente aux enfers : - pour le père, qui après avoir purgé sa peine de prison et avoir réussi à se ré-insérer auprès de sa famille, retombera dans le banditisme pour la protéger, sera de nouveau condamné puis assassiné en prison ; - pour le fils, qui plonge toujours plus bas après chaque événement, tombe dans la petite délinquance et est emprisonné, soupçonné du meurtre atroce de deux jeunes-femmes ; - pour la mère enfin, bafouée deux fois par son mari, qui tente désespérément d'enrayer la spirale de la descente aux enfers et de sauver son fils. Claire Favan nous raconte l'histoire linéairement ; le temps et les événements s'écoulent inexorablement de 2004 à 2019. On vit avec elle la souffrance de Milo et d'Alexandra, avec un seul temps de respiration entre les deux incarcérations de Victor, sous le regard impitoyable de presque tous ceux qui auraient du ou pu aider à briser la spirale. L'auteure nous décrit comment les événements peuvent progressivement broyer des vies. Les personnages semblent tout à fait crédibles ; combien de femmes et d'enfants ont été détruits par les frasques de leur époux ou père dans le milieu du banditisme ? L'écriture de Claire Favan est forte. Elle ne cache rien de l'amour, de la soufrance, de la détresse ou de la colère des uns et des autres, mais elle reste fluide et facile à lire. Une inexorable descente aux enfers bien conduite par la plume de l'auteure.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lalyM Posté le 3 Février 2020
    Jusqu'où l'amour d'une mère pour son enfant peut il conduire ??? Très belle lecture remplie de pleins d'émotions différentes ! Je m'attendais vraiment à une autre fin ^^ Celle que l'autrice a choisi est complètement amorale mais bon ça reste un excellent moment

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.