Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221098035
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 135 x 215 mm
J'vous ai apporté mes radios lettres et chroniques
Date de parution : 03/10/2002
Éditeurs :
Robert Laffont

J'vous ai apporté mes radios lettres et chroniques

Date de parution : 03/10/2002

Drôlement méchant ou méchamment drôle, Guy Carlier fait sans aucun doute la chronique radio humoristique la plus nouvelle et la plus écoutée.

Déjà connu pour ses chroniques musicales sur France Musique et ses chroniques télé chez Stéphane Bern, c'est grâce à sa «Lettre», diffusée depuis un an sur France Inter, que Guy...

Déjà connu pour ses chroniques musicales sur France Musique et ses chroniques télé chez Stéphane Bern, c'est grâce à sa «Lettre», diffusée depuis un an sur France Inter, que Guy Carlier est devenu une star de la radio. Ses «Lettres» (de décembre 2001 à juin 2002) sont le plus drôle...

Déjà connu pour ses chroniques musicales sur France Musique et ses chroniques télé chez Stéphane Bern, c'est grâce à sa «Lettre», diffusée depuis un an sur France Inter, que Guy Carlier est devenu une star de la radio. Ses «Lettres» (de décembre 2001 à juin 2002) sont le plus drôle mais peut-être aussi le plus juste bilan d'une année où l'actualité a été riche en angoisses, surprises et émotions. Lettre à la Noiraude; lettre à un motard borgne; lettre d'un jeune madeliniste, à Arlette, à Jean-Marie Le Pen, à Jacques Vendroux, à Papon, ou encore à Raffarin… tous les petits et grands personnages ou événements de l'année en sont les destinataires.En ajoutant dans ce livre ses chroniques pour France Musique, Guy Carlier nous prouve qu'il est une véritable plume, un écrivain qui se révèle aussi tendre et sentimental qu'il peut être irrévérencieux et cruel. «Pierre Boulez, le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes»; «Serge et Rostro»; «Le neurone d'Obispo»… sont autant de petites nouvelles, très justement écrites, où se mêlent nostalgie et humour, vacheries et émotions.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221098035
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Morphil Posté le 4 Septembre 2021
    Soyons honnête, ce n'est pas un chef-d’œuvre de la littérature mondiale mais ça vaut le coup d'être lu. Des chroniques radio sur la télévision au vitriol pleine d'un humour caustique sur la "crème" des émissions; ces fleurons de la culture totalement bidonnés y sont commentés de manière truculente. Si, comme moi, vous ne regardez pas trop la télé, vous aurez un aperçu, certes caricatural, de ce à quoi vous échappez. Autre avantage, il n'y a pas d'obligation de lire d'une traite. Entre deux trains, une ou deux chroniques, ç'est si bon de rire.
  • mpierre76 Posté le 28 Juillet 2019
    Même quelques années plus tard, ces chroniques sont toujours aussi succulentes.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.