Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221107775
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 135 x 215 mm
La chanson de Molly Malone
Date de parution : 05/10/2006
Éditeurs :
Robert Laffont

La chanson de Molly Malone

Date de parution : 05/10/2006

Avec ses personnages animés par la certitude de la grandeur et de la bienveillance de Dieu, La Chanson de Molly Malone est un roman lumineux.

Au cours de sa longue vie, le destin a frappé Olivier Gallagaire à quatre reprises. La première fois, avant sa naissance, le jour où son père séminariste a croisé le...

Au cours de sa longue vie, le destin a frappé Olivier Gallagaire à quatre reprises. La première fois, avant sa naissance, le jour où son père séminariste a croisé le regard de sa mère dans l'église de leur village. L'amour est imparable. Ils s'enfuient loin de cette Irlande bigote des...

Au cours de sa longue vie, le destin a frappé Olivier Gallagaire à quatre reprises. La première fois, avant sa naissance, le jour où son père séminariste a croisé le regard de sa mère dans l'église de leur village. L'amour est imparable. Ils s'enfuient loin de cette Irlande bigote des années 1930 dans laquelle une telle histoire d'amour est criminelle. Olivier naît donc en Vendée. La deuxième fois, à l'âge de sept ans : Olivier tanne son père pour qu'il l'emmène à la pêche malgré l'orage menaçant. Surpris par la tempête, le père couvre l'enfant de ses propres vêtements pour l'empêcher d'attraper froid. Il en mourra. La troisième fois, c'est au cours du premier voyage dans cette Irlande dont il rêvait depuis l'enfance, quand il trahit sa fiancée dans les bras d'une cousine. Sa fiancée, blessée, s'embarque avec son père pour une course en mer d'un jour. Ils n'en reviendront jamais. Le quatrième coup du destin, enfin…Yves Viollier a inscrit son roman en équilibre entre l'Irlande et la Vendée, deux pays secrets, magnifiques et austères, labourés par une foi profonde. Tout est pareil : les ciels, les mers, les âmes. Et pourtant, tout est différent. Déchiré entre ses deux héritages, Olivier Gallagaire devra gravir un terrible chemin pour trouver la sérénité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221107775
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai beaucoup aimé cette histoire touchante qui évoque, entre autres, une Irlande âpre dominée par les religieux.
  • coquinnette1974 Posté le 6 Juin 2017
    La chanson de Molly Malone est un très joli roman, un de mes préférés de Yves Viollier. L'histoire se déroule entre l'Irlande et la Vendée, ma chère Vendée natale :) J'aime beaucoup l'histoire, les personnages, et je trouve ce roman vraiment bien ficelé. C'est avec un immense plaisir que je lui mets cinq étoiles :)
  • Pachy Posté le 9 Juillet 2011
    Voilà une histoire toute simple : Elle débute en Irlande dans les alentours de Sligo, dans le milieu des années 40. Lui, Patrick est au séminaire, elle, vit chez sa tante, très ridige sur la bonne éducation des jeunes filles. Ils tombent amoureux et s'enfuient vers la France, en Vendée au pied du gois qui relie le continent de l'île de Noirmoutier. Amoureux de l'Irlande et de l'île de Noirmoutier. Voilà, il n'en fallait pas plus à ce roman pour m'attirer. Je n'en suis franchement pas déçu. L'histoire est sympa et ne demande pas beaucoup de réflexion intellectuelle. Un peu de repos littéraire en ce début d'années, voilà qui est bienvenu.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.