La maison aux sortilèges : Le livre de Emilia Hart
2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu'un secret s'y tapit...
1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu'un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre.
1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l'aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l'accusent de sorcellerie.
De (auteur) : Emilia Hart
Traduit par : Alice Delarbre
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Stefie
• Il y a 1 semaine
Voici un roman où les hommes ne sont vraiment pas flattes, et sont pour la plupart ignobles... Mais les histoires des ces trois femmes qui se répondent à travers le temps et au même lieu sont captivantes. Il y a un côté surnaturel mais ce n est pas gênant. La nature est très prenante et se met en communion avec ces femmes issues d une même famille. Très bon moment de lecture. Plus pour des femmes malgré tout il me semble !!!
Ladoryquilit
• Il y a 1 semaine
Malgré quelques petites lenteurs au début, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Histoire de femmes d'une même famille mais de générations différentes, j'ai trouvé passionnant ce rapport à la sorcellerie pour chacune d'elle, mais aussi leurs combats. C'est bien écrit et l'atmosphère à travers les thèmes abordés à un côté un peu sombre qui apporte aussi beaucoup à l'histoire.
FairyKelpie
• Il y a 1 semaine
#9888;#65039; Trigger warning : certains sujets abordés dans ce livre peuvent être sensibles. Une incroyable découverte ! Au début, j’avais peur de ne pas accrocher, mais finalement… woah, incroyable ! Les personnages sont tous attachants à leur manière : Violet, jeune fille timide et innocente, qui va subir la pire des épreuves. Altha, une véritable combattante, détestant l’injustice. Kate, qui endure des épreuves terribles dans le monde d’aujourd’hui, mais trouve la force de se relever. Trois points de vue, trois époques différentes, trois destins opposés… et pourtant tout se rejoint, pour dévoiler peu à peu un mystère. C’est un livre qui fait énormément réfléchir. Je l’ai lu en prenant du recul, pour me faire mon propre avis sur ce que l’autrice voulait transmettre : l’espoir après un événement terrible, la force de se relever malgré les difficultés. Chaque femme est libre, libre de ses choix : vouloir des enfants ou non, vivre seule, choisir son destin sans que personne n’ait son mot à dire. Certaines scènes m’ont mise mal à l’aise, notamment face à la cruauté banalisée des hommes. Mais un personnage masculin, adorable, a tout de même marqué ma lecture. Seul bémol : certaines écritures m’ont semblé un peu enfantines — peut-être un souci de traduction ? Et il faut bien suivre, car la plume joue avec les temps (passé/présent) et les narrations (première/troisième personne) selon les personnages. Mais finalement, j’ai compris le sens de ce choix. Un roman marquant, aussi dur que porteur d’espoir.
maniculelitteraire
• Il y a 1 semaine
#9758; Pourquoi il faut le lire? Parce que c’est un roman captivant sur la résilience, la puissance des femmes et de la nature. Même si on se doute dès le début que les trois héroïnes sont affiliées, l’intrigue nous garde assez en haleine pour ne nous faire comprendre ces liens qu’à la fin. On adore aussi la fine touche de fantastique qui se mêle au récit. #9758; De quoi ça parle? Nous suivons l’histoire de trois femmes à trois époques très différentes. L’époque moderne, où la violence des hommes se tapie dans la sphère intime. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, où les conventions sociales étouffent encore trop les femmes, surtout au sein de leur famille. Enfin, au début du 17ème siècle, alors que les accusations de sorcellerie font encore des ravages.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782365697002
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,50 € Grand format 448 pages