RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Maison des hautes falaises

            Les Escales
            EAN : 9782365691864
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            La Maison des hautes falaises

            Aude CARLIER (Traducteur)
            Collection : Domaine étranger
            Date de parution : 31/03/2016
            Une magnifique méditation sur le pouvoir de la nature et la force de l'amour.
             
            Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses,... Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.
            Peu de temps après son arrivée, sa route croise celle de Callista, artiste passionnée, elle aussi blessée par la vie. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à se comprendre et à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs pour guérir et faire de nouveau confiance à la vie ?
            Dans la lignée de La Mémoire des embruns, ce roman en finesse est une véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782365691864
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Les Escales
            21.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Absolument fabuleux. Une merveille. »
            Gérard Collard / Le Magazine de la santé

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Murasaki Posté le 2 Août 2019
              Roman sympa pour les vacances. Il y a quelques maladresses de style mais ça passe. On retrouve le schéma de Karen Viggers : un thème écologique, des personnages qui ont souffert et s'interrogent sur leur vie - certains ont les moyens financiers d'aller faire le point dans un coin isolé, tout confort - des échanges inter-générationnels, une romance contrariée. Oui, tout ça fait un peu "ingrédients" pour un succès auprès des ménagères de cinquante ans.... Est-ce que la mayonnaise prend ? Oui, c'est pas mal, j'ai un peu tiqué parfois, mais c'est sympa. Le thème écolo est pour beaucoup dans l'intérêt que je trouve aux romans de Karen Viggers. Mais, si on lit un de ses livres pour la première fois, ça embarque bien.... Je préfère tout de même, dans la même veine romanesque, les romans de Rosamund Pilcher.
            • Wolfgang Posté le 18 Juillet 2019
              C'est l'histoire de Lex qui vient s'installer dans une petite ville de la côte, quittant Sydney pour se remettre d'un drame. Entre whisky et vin rouge les débuts sont difficiles. Il rencontre petit à petit les habitants de ce village Merrigan dont Callista, jeune artiste abimée par la vie qui a également un lien ave la maison que Lex vient d'acheter. La rencontre entre ces deux écorchés est jalonnée d'obstacles, mais aussi de baleines, de ressentis, de douleur et d'incompréhension. L'ensemble se déroule sur la côte australienne, en haut d'une falaise et dans le bush australien. Les décors sont magnifiques, l'histoire est intéressante et les rebondissements sont intéressants. Le sauvetage de la baleine est un épisode un peu long, mais très intéressant à plusieurs titres. La fin de l'histoire voit se profiler une issue qui semble inéluctable mais, quelques pages avant la dernière, retournement de situation qui laisse la suite de l'histoire ouverte. Un bon roman, une histoire d'amour peu romantique et crédible, des personnages cassés mais réalistes. Bref un roman qui se lit bien.
            • MSophieBC Posté le 8 Mai 2019
              Un roman venteux, ébouriffant, émouvant… Un roman qui se lit dans le bruit des embruns, qui se goûte comme les éclats d’eau salée sur les lèvres… Un bouleversant récit de vie dans la violence des falaises de la côte australienne.
            • indelebilevagabonde Posté le 29 Avril 2019
              Il y a de ces livres.. La maison des hautes falaises par Viggers dont on dirait qu’ils ont été écrits, juste pour être lus les jours de pluie battante, ces jours d’atmosphère lourde , de pétrichor, ces jours où l’on pourrait nous aussi, comme Lex Henderson profiter de cette baie vitrée pour profiter des rivages majestueux, le temps de noyer le regard vide dans le spectacle quelles nous offrent. »Les premiers temps, il n’avait vu que des choses évidentes, comme les vagues qui façonnaient la plage, les cygnes dans le lagon, l’immensité écrasante du ciel bleu.(…)Ensuite, il avait noté des motifs réguliers, comme l’heure où l’aigle apparaissait et l’endroit précis où il allait se percher dans l’arbre squelettique sur le promontoire, les horaires des marées, le dégradé de couleurs des crustacés sur les rochers et le moment où les cygnes trompetaient juste après le crépuscule lorsqu’ils volaient bas vers le lagon. »p.14
            • mamanzouzoute Posté le 30 Mars 2019
              La Maison des Hautes Falaises, c’est une escapade dans une petite communauté de bord de mer d’Australie, Merrigan, où tout le monde connait tout le monde, observe, épie, juge et soutient aussi. C’est là que Lex Henderson a acheté une maison et se réfugie après avoir été touché par le deuil. Au milieu des grenouilles de bénitiers, des baleines à bosses et des vaches Holstein, Lex renoue avec la vie, non sans mal. S’est-il échoué là ? va-t-il réussir à remonter à la surface ? Le sort de Lex et des baleines du livre s’entrecroisent. J’ai vraiment aimé l’évasion proposée par ce livre dans l’Australie profonde, loin de Sidney, avec ces belles descriptions de la côte, ses incursions dans le bush, ses têtes à têtes avec les baleines. Une belle écriture. Les personnages sont très bien croqués, réalistes, imparfaits. On a réellement la sensation d’apprendre à connaître petit à petit tout ce petit monde de Merrigan et on a un peu de peine à les quitter. Alors c’est sûr, la vie de cette communauté est très romanesque, plus que la moyenne, mais on ne boude pas son plaisir. La partie 4 avec le sauvetage de baleine que j’ai... La Maison des Hautes Falaises, c’est une escapade dans une petite communauté de bord de mer d’Australie, Merrigan, où tout le monde connait tout le monde, observe, épie, juge et soutient aussi. C’est là que Lex Henderson a acheté une maison et se réfugie après avoir été touché par le deuil. Au milieu des grenouilles de bénitiers, des baleines à bosses et des vaches Holstein, Lex renoue avec la vie, non sans mal. S’est-il échoué là ? va-t-il réussir à remonter à la surface ? Le sort de Lex et des baleines du livre s’entrecroisent. J’ai vraiment aimé l’évasion proposée par ce livre dans l’Australie profonde, loin de Sidney, avec ces belles descriptions de la côte, ses incursions dans le bush, ses têtes à têtes avec les baleines. Une belle écriture. Les personnages sont très bien croqués, réalistes, imparfaits. On a réellement la sensation d’apprendre à connaître petit à petit tout ce petit monde de Merrigan et on a un peu de peine à les quitter. Alors c’est sûr, la vie de cette communauté est très romanesque, plus que la moyenne, mais on ne boude pas son plaisir. La partie 4 avec le sauvetage de baleine que j’ai trouvé un peu longue est - mûre réflexion faite - une belle métaphore. Et puis l’auteur est une vétérinaire, spécialiste de la faune sauvage, alors elle détaille, en connaissance de cause. C’est d’ailleurs la force du livre, ce n’est pas qu’une une romance, c’est le portrait d’une communauté rurale australienne, une ode à la nature, un débat sur la chasse à la baleine et le bien fondé des sauvetages. Ecouté en livre audio.
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
            Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !