Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365694322
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

La Rumeur

Clara GOURGON (Traducteur)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 23/01/2020
​Nourrissez la rumeur… Puis regardez-la vous engloutir.
Un simple sujet de conversation… Pour s’intégrer et devenir l’une des leurs.
Joanna ne pensait pas à mal en répétant la rumeur entendue devant les grilles de l’école : Sally McGowan, accusée dans les années 1960 d’avoir poignardé un petit garçon alors qu’elle n’avait que dix ans, serait revenue habiter dans...
Un simple sujet de conversation… Pour s’intégrer et devenir l’une des leurs.
Joanna ne pensait pas à mal en répétant la rumeur entendue devant les grilles de l’école : Sally McGowan, accusée dans les années 1960 d’avoir poignardé un petit garçon alors qu’elle n’avait que dix ans, serait revenue habiter dans la ville de Flinstead sous une autre identité.
Mais ces quelques mots enflamment la tranquille station balnéaire et ravivent le traumatisme laissé par ce meurtre épouvantable. Pour enrayer cette machine infernale, Joanna ne voit qu’une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche…

« Lesley Kara nous tient en haleine jusqu’à la dernière page de ce roman glaçant où règnent paranoïa, suspicion et accusations. »
Paula Hawkins, autrice de La Fille du train
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365694322
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Les Escales

Ils en parlent

« Un premier roman intelligent sur les effets destructeurs des on-dit. »
« Tandis que les événements prennent une tournure sinistre, la menace et la tension sont plus grandes à chacune de ces pages habilement menées. Un roman que vous ne pourrez lâcher avant d’en connaître la fin époustouflante. »
Sunday Mirror

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar Posté le 23 Septembre 2020
    De retour depuis peu à Flinstead, sa ville natale, Joanna raconte à son club de lecture une rumeur selon laquelle Sally McGowan, tristement célèbre pour avoir poignardé à 10 ans un petit garçon dans les années 1960, vivrait en ville sous une fausse identité. La station balnéaire jusque là si tranquille s'enflamme. Pour enrayer la machine, Joanna mène l'enquête. Voici le premier roman de Lesley Kara et vous le savez sans doute j’aime découvrir les premiers romans. Lire de nouvelles plumes. Démasquer les nouveaux auteurs. Et bien là je n’ai pas été déçue. Je peux le dire « La rumeur » est un polar très bien construit qui nous mène en bateau de bout en bout. Une auteur que je relirai avec plaisir et aussi pour voire si elle transforme le second essai comme elle l'a si bien fait avec ce tout premier.
  • aliasdam Posté le 20 Septembre 2020
    L’héroïne vit seule avec son fils dans un petit village anglais. La rumeur court qu’une ancienne tueuse d’enfant vivrait dans ce même village. Cette personne serait-elle une de ses ‘amies’? Thriller domestique haletant, aux chapitres courts qui incitent à continuer, La rumeur est une lecture facile bourrée de rebondissements tout aussi faciles. La narratrice, un brin stupide un brin agaçante, démêle le vrai du faux, et enquête sans le vouloir pour découvrir qui serait cette ancienne tueuse d’enfant. Le final, rocambolesque et attendu à souhait, est une promesse de ce type de lecture : plus c’est gros, mieux ça passe. Ce livre arrive néanmoins à mettre en exergue le pouvoir néfaste des rumeurs, les conséquences douloureuses qui peuvent naître à l’issue de ces paroles lancées en l’air.
  • ElonaBloodshed Posté le 22 Juillet 2020
    #8203;"Nourrissez la rumeur... Puis regardez-la vous engloutir". Pour m'avoir engloutie, cette rumeur et ce roman m'ont bien engloutie. Je l'ai dévoré en deux soirs. Mais dévoré quoi? L'histoire se passe à Flinstead, tranquille petite ville côtière anglaise. Tranquille, ou pas. Il paraît, enfin ce ne sont sûrement que des ragots, que Sally McGowan, célèbre pour avoir assassiné un enfant de 5 ans alors qu'elle n'en avait que 10, vit ici sous une autre identité. Lorsque Joana a évoqué la rumeur, elle ne s'imaginait pas les proportions que cela allait prendre. Suspicion, paranoïa, accusations,... N'importe qui peut être cette Sally, votre meilleure amie, cette charmante dame du club de lecture, ou votre voisine qui garde votre enfant. Et dans les petites villes, les rumeurs se répandent comme des traînées de poudre. Un vrai thriller psychologique qui tient en haleine jusqu'au dénouement, très réussi.
  • brinvilliers Posté le 7 Juillet 2020
    Joanne élève seule son enfant, elle est agent immobilier. Sa mère lui conseille de se rapprocher des autres mères en cas de besoin. Elle rentre dans le club de lecture où les mamans se rendent service entre elles. Joanne croit qu'en leur disant une rumeur entendue elle sera plus proche d'eux. Mais cela est faux car tout se disloque, Joanne a l'impression qu'elle reçoit des menaces par twiter. La rumeur qui prétend que la femme qui a assassiné un petit garçon habite la ville se répand à une telle vitesse qu'il n'est plus possible de l'arrêter. Elle ne croyait que cette rumeur allait causer tant de dégâts. Joanne décide de mener sa propre enquête. Et lorsque le père de son enfant, journaliste de métier décide de faire un livre, Joanne ne sait commentlui expliquer ce qu'elle a fait . Prenant du début à la fin mais qui à une trame similaire à "petits secrets et grands mensonges" de Liane Moriarty.
  • guillaumelebiblio Posté le 14 Juin 2020
    Joanna a quitté sa vie londonienne pour revenir, avec son fils, habiter à Flinstead, la petite ville balnéaire de son enfance. Un jour à la sortie de l'école, elle entend d'autres mères de famille parler de la monstrueuse Sally McGowan qui dans les années 60, âgée de 10 ans, avait poignardé un petit garçon de 5 ans. Elle habiterait aujourd'hui à Flinstead sous une fausse identité. Mais dans une petite ville où tout le monde se connait quand une rumeur est lancée, c'est déjà trop tard... J'aime bien de temps en temps me perdre dans un thriller psychologique et me faire avoir tout en frémissant dans ma lecture. Et là il faut dire qu'avec La rumeur j'en ai eu pour mon compte a en avoir du mal à lâcher ce livre tellement captivant et surprenant. Entre petits secrets et grands mensonges et avec une construction finement travaillée, Lesley Kara nous tient en haleine au fil des pages dans une tension grandissante incroyable. Tout en prenant le temps de poser l'action et les personnages mais sans aucune longueur, elle fait entrer le lecteur dans l'histoire comme s'il était un habitant de Flinstead pour mieux l'entraîner de fausses pistes en rebondissements bluffants tout en démontrant intelligemment... Joanna a quitté sa vie londonienne pour revenir, avec son fils, habiter à Flinstead, la petite ville balnéaire de son enfance. Un jour à la sortie de l'école, elle entend d'autres mères de famille parler de la monstrueuse Sally McGowan qui dans les années 60, âgée de 10 ans, avait poignardé un petit garçon de 5 ans. Elle habiterait aujourd'hui à Flinstead sous une fausse identité. Mais dans une petite ville où tout le monde se connait quand une rumeur est lancée, c'est déjà trop tard... J'aime bien de temps en temps me perdre dans un thriller psychologique et me faire avoir tout en frémissant dans ma lecture. Et là il faut dire qu'avec La rumeur j'en ai eu pour mon compte a en avoir du mal à lâcher ce livre tellement captivant et surprenant. Entre petits secrets et grands mensonges et avec une construction finement travaillée, Lesley Kara nous tient en haleine au fil des pages dans une tension grandissante incroyable. Tout en prenant le temps de poser l'action et les personnages mais sans aucune longueur, elle fait entrer le lecteur dans l'histoire comme s'il était un habitant de Flinstead pour mieux l'entraîner de fausses pistes en rebondissements bluffants tout en démontrant intelligemment le désastres des non-dits et des rumeurs dans la société quand soupçons et paranoïa ne font plus qu'un. N'écoutez pas la rumeur, lisez-la !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !