Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221203521
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

La Sélection - Livre I - Prix découverte - Tirage limité

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 12/04/2018

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer,...

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221203521
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cababip Posté le 13 Mars 2020
    La sélection est une saga juste incroyable ! Voilà deux ans passés depuis ma première lecture, et ça a été juste un merveilleux moment, rempli d'insomnies répétées et d'isolement, juste pour pouvoir tourner les pages de ce tome. Nous retrouvons America, jeune femme qui est décrite comme splendie, avec un charme fou. Elle appartient au caste 5, entre la pauvreté et le milieu modeste. Et dès les premières lignes, son caractère nous fait l'effet d'un tourbillon. C'est certainement mon personnage préféré. Singulière, généreuse, têtue, avec des d'idées auxquelles elle se résout au fil de l'histoire à ne jamais lâcher. Le scénario est bien tourné, on s'attache aux candidates, certaines plus que d'autres. Je porte d'ailleurs profondément Marlee dans mon cœur, car, en toute honnêteté, nous rêvons tous d'avoir une amie aussi fidèle, malgré une compétition hargneuse. Bien sûr, il faut que je parle du deuxième protagoniste principal. Maxon. C'est un homme bon, parfois égoïste, mais humain. Pourtant, il n'a pas réussi à totalement me charmer. Au de là de ces belles phrases, je le trouvais un peu "vide"... Désolée mesdemoiselles, mais moi, je n'ai pas tellement accroché. Puis il y a Aspen, certainement celui qui m'a fait le plus sortir de mes gonds, je dois le... La sélection est une saga juste incroyable ! Voilà deux ans passés depuis ma première lecture, et ça a été juste un merveilleux moment, rempli d'insomnies répétées et d'isolement, juste pour pouvoir tourner les pages de ce tome. Nous retrouvons America, jeune femme qui est décrite comme splendie, avec un charme fou. Elle appartient au caste 5, entre la pauvreté et le milieu modeste. Et dès les premières lignes, son caractère nous fait l'effet d'un tourbillon. C'est certainement mon personnage préféré. Singulière, généreuse, têtue, avec des d'idées auxquelles elle se résout au fil de l'histoire à ne jamais lâcher. Le scénario est bien tourné, on s'attache aux candidates, certaines plus que d'autres. Je porte d'ailleurs profondément Marlee dans mon cœur, car, en toute honnêteté, nous rêvons tous d'avoir une amie aussi fidèle, malgré une compétition hargneuse. Bien sûr, il faut que je parle du deuxième protagoniste principal. Maxon. C'est un homme bon, parfois égoïste, mais humain. Pourtant, il n'a pas réussi à totalement me charmer. Au de là de ces belles phrases, je le trouvais un peu "vide"... Désolée mesdemoiselles, mais moi, je n'ai pas tellement accroché. Puis il y a Aspen, certainement celui qui m'a fait le plus sortir de mes gonds, je dois le dire. Mais sans lui, la trame n'aurait pas le même goüt. Ainsi dit, on dirait que je ne trouve pas entièrement des qualités à la saga, mais c'est totalement faux ! Il a une force sans nom : nous en devenons addicte. Je vous invite à plonger dans cette univers de princesse, qui cache peut-être bien des secrets.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sellybook Posté le 11 Mars 2020
    COUP DE COEUR J'ai tellement aimé ce livre ! Dévoré en une soirée. La plume de l'autrice est addictive, et l'histoire est d'une fluidité ! Je ne peux que vous recommander ce livre. La romance est hyper cool, on a envie d'en savoir plus sur les personnages. Un vrai coup de coeur pour ma part, en plus la couverture est jolie. Que demander de plus ?
  • maudisreading Posté le 8 Mars 2020
    Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est la magie du palais royal et les souvenirs qui ont été ravivés grâce à l'intrigue. La compétition et cette envie constante de savoir les événements à venir constituent une grande partie de mon engouement pour le roman. Ce premier tome est celui qui plante les bases d'un décor incroyable et grandiose, où le conte de fées peut devenir réalité pour qui saura saisir l'opportunité de se distinguer. J’ai trouvé quelque chose d'unique et touchant dans ce roman, quelque chose qui m'a poussé à tourner les pages, qui m'a donné envie de lire la suite : la relation qui unit America à Maxon. Leur amitié marquée par la franchise et le naturel jure avec celle qu'entretiennent les autres protagonistes. . Cette diversité dans les caractères des personnages est un vrai plus dans le roman puisqu'elle apporte de la couleur, de la richesse au récit et évite de le rendre morne tout en appuyant et jouant sur l'esprit de compétition entre les candidates. Entre celles qui veulent la couronne, l'argent ou l'amour du prince, on constate des rivalités. Mais au-delà de cela, il y a aussi de l'amitié, du soutien, de l'espoir. Et le tout véhiculé par la magnifique plume de Kiera Cass... Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est la magie du palais royal et les souvenirs qui ont été ravivés grâce à l'intrigue. La compétition et cette envie constante de savoir les événements à venir constituent une grande partie de mon engouement pour le roman. Ce premier tome est celui qui plante les bases d'un décor incroyable et grandiose, où le conte de fées peut devenir réalité pour qui saura saisir l'opportunité de se distinguer. J’ai trouvé quelque chose d'unique et touchant dans ce roman, quelque chose qui m'a poussé à tourner les pages, qui m'a donné envie de lire la suite : la relation qui unit America à Maxon. Leur amitié marquée par la franchise et le naturel jure avec celle qu'entretiennent les autres protagonistes. . Cette diversité dans les caractères des personnages est un vrai plus dans le roman puisqu'elle apporte de la couleur, de la richesse au récit et évite de le rendre morne tout en appuyant et jouant sur l'esprit de compétition entre les candidates. Entre celles qui veulent la couronne, l'argent ou l'amour du prince, on constate des rivalités. Mais au-delà de cela, il y a aussi de l'amitié, du soutien, de l'espoir. Et le tout véhiculé par la magnifique plume de Kiera Cass nous donne un roman délicieux que l'on prend plaisir à lire. Le rythme de ce roman est juste époustouflant, cela grâce à une succession d'actions ou d'évènements divers inscrits noir sur blanc sur chacune des pages du roman. Donc on continue, les yeux brûlants, avides et assoiffés de suite. . (bon par contre les noms des personnages font un peu papier mâché car s'appeler America Singer alors que les États-Unis ne sont plus et qu'on a un talent de chanteuse, c'est un peu gros)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Louanne972 Posté le 28 Février 2020
    J’ai beaucoup aimé le premier volume que j’ai préféré au deuxième. Le premier tome est une ouverture sur une série prometteuse. J’ai bien aimé le personnage d’America !! De plus c’est un livre avec une couverture magnifique!!!
  • Milie59100 Posté le 21 Février 2020
    Je l'ai détesté au début. Adoré à la fin.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)