Lisez! icon: Search engine
La Sirène
Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 22/09/2016
Éditeurs :
Robert Laffont

La Sirène

Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 22/09/2016

Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son...

Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre... et qui l’oblige à se faire passer pour...

Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre... et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?
Enfin traduit en français, le premier roman de Kiera Cass, auteur de la série best-seller international La Sélection.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221192986
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221192986
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Significantly 11/11/2022
    Mention lecture atypique pour ce roman de Kiera Cass. Je suis toujours bluffée par l'imagination et le talent des auteurs et cette histoire ne fait pas exception 😄. J'ai très vite accroché avec le personnage de Kahlen : le fait qu'elle soit comme restée coincée à son époque malgré les 80 années écoulées, son rêve de l'unique amour, celui avec un grand A, sa tristesse, sa culpabilité, son besoin de rendre fière l'Océan, de l'aimer et d'être aimé par Elle, alors qu'Elle est la seule responsable de sa situation. C'est beau et douloureux à la fois. J'ai quand même trouvé l'Océan très cruelle avec elle sur beaucoup de point. L'égoïsme de l'amour... Une histoire très bien construire, les émotions et sentiments de Kahlen sont très bien exprimés ce qui m'a permis de les vivre avec elle.
  • MonUniversdeLecture 16/10/2022
    J’ai beaucoup aimé redécouvrir cette romance : dès les premiers chapitres, on est vite mis dans le bain et on comprend que le destin de Kahlen est scellé Dans cette romance, on retrouve le style de Kiera Cass, le même qu'on avait dans la Sélection L’histoire est passionnante avec cette trope amour interdit !! Et puis les personnages sont tellement touchants ensemble !!
  • Justemako 02/10/2022
    Après la première saga de Kiera Cass, que j'avais adoré, je me devais de lire ce roman. Poétique et doté d'une couverture sublime, je me suis plongée dans cette lecture. Une fois, deux fois, voire trois fois avant de poursuivre et terminer ce livre. Les premières impressions furent à chaque fois les mêmes, si ce n'est le prologue, l'impression d'ennui m'enveloppait toujours. Je n'accrochais pas aux personnages, ni à l'histoire. Après avoir enfin franchi les cinquante premières pages, j'ai fini ce roman en quelques heures. Tout d'abord, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la maturité qui ressortait de cette histoire. Contrairement à la Sélection, les personnages sont d'une réalité frappante, et doté d'une gigantesque humanité. Ensuite, j'ai trouvé que les mythes et la poésie présents dans l'histoire étaient vraiment très intéressant et rajoutaient de la fluidité à la plume de l'auteure. Ensuite, l'idylle entre les deux personnages principaux est incroyable et vraiment très belle. D'ailleurs, ces deux personnages ne nous déçoivent jamais tant ils sont merveilleux et réfléchis. Ce sont des âmes soeurs dignes de ce nom. La fin, quant à elle, m'a déchiré le coeur et m'a tenu en haleine, le temps des dernières pages. Cependant, je n'ai pas vraiment apprécié les autres... Après la première saga de Kiera Cass, que j'avais adoré, je me devais de lire ce roman. Poétique et doté d'une couverture sublime, je me suis plongée dans cette lecture. Une fois, deux fois, voire trois fois avant de poursuivre et terminer ce livre. Les premières impressions furent à chaque fois les mêmes, si ce n'est le prologue, l'impression d'ennui m'enveloppait toujours. Je n'accrochais pas aux personnages, ni à l'histoire. Après avoir enfin franchi les cinquante premières pages, j'ai fini ce roman en quelques heures. Tout d'abord, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la maturité qui ressortait de cette histoire. Contrairement à la Sélection, les personnages sont d'une réalité frappante, et doté d'une gigantesque humanité. Ensuite, j'ai trouvé que les mythes et la poésie présents dans l'histoire étaient vraiment très intéressant et rajoutaient de la fluidité à la plume de l'auteure. Ensuite, l'idylle entre les deux personnages principaux est incroyable et vraiment très belle. D'ailleurs, ces deux personnages ne nous déçoivent jamais tant ils sont merveilleux et réfléchis. Ce sont des âmes soeurs dignes de ce nom. La fin, quant à elle, m'a déchiré le coeur et m'a tenu en haleine, le temps des dernières pages. Cependant, je n'ai pas vraiment apprécié les autres personnages et j'ai trouvé les cents premières pages trop lentes. J'aurais voulu être touchée par l'histoire et rentrer plus rapidement dedans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mindly 04/09/2022
    C'est le tout premier roman que j'ai lu ! Et je peux dire que cela m'a émerveillé comme je ne l'aurais jamais cru. Un mythe des sirènes réussit ! J'ai accroché dès le début de l'oeuvre, l'ambiance était féerique, la plume de l'écrivaine est fluide. C'est une lecture riche d'émotions, on passe de l'émerveillement à la tristesse, à l'amour, cela se lit très vite. Il y a cette relation très complexe entre les sirènes et L'océan qui pimente un peu les choses. J'ai beaucoup aimé Kathleen et Akinli est trop adorable Attention, à ne pas comparer avec la saga La Sélection ! La sirène est le premier roman de l'autrice qui n'a pas de contexte romance royale comme ce que l'autrice a l'habitude de faire et c'est un one shot
  • juliettebcx 20/06/2022
    Coup de coeur ! Simplicité, Romance,Mythes et Fantastique. Roman que j’ai adoré et que je recommande. il se lit facilement et très rapidement. Terminer en une journée alors que je suis une lectrice un peu lente. Cela m’a donné envie de lire d’autres livres de cette autrice.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)