Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221192986
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

La Sirène

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 22/09/2016

Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre... et qui l’oblige à se faire passer pour...

Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre... et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?
Enfin traduit en français, le premier roman de Kiera Cass, auteur de la série best-seller international La Sélection.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221192986
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • latornadedespages Posté le 28 Octobre 2020
    J'avais hâte de découvrir le premier roman de l'autrice de la Sélection et je ne suis franchement pas déçue. L'histoire de Kahlen et des autres sirènes m'a beaucoup plu et tout l'univers autour de l'Océan et plutôt bien détaillé. J'aurais juste aimé que la relation Kahlen/Akinli soit plus développée parce qu'elle était vraiment intéressante à suivre. J'ai passé un super moment avec ce livre.
  • MariineJ Posté le 18 Août 2020
    Une belle histoire mêlant le mythe des sirènes et la romance. On suit les traces d'une jeune Sirène, Kahlen qui a dû mal à vivre à cause de ce qu'elle a fait pour l'Océan depuis un siècle. Elle va alors tomber amoureuse d'un humain et voit sa vie basculer et prendre un tournant inattendu. J'ai aimé que l'Océan parle, ait une âme et soit comme une mère pour toutes les sirènes qu'elle a transformé et ainsi accomplir une mission importante et cruelle. Un one-shot réussi même si j'aurai aimé que le mythe et la légende soit plus en profondeur. Une lecture addictive et fluide.
  • Cababip Posté le 13 Mars 2020
    Je me suis lancée de ce roman, surtout parce que je connaissais l'auteure, et que je savais son imagination débordante. Pourtant, je reste un petit peu sur ma faim. Bien sûr, je l'ai sans problèmes, mais, j'en attendais plus. L'histoire ressemble trop pour moi à l'adaptation de celle de Disney. J'aurais voulu que Kierra Cass développe encore plus son histoire de sirène, et rentre peut-être un peu dans la mythologie. Ce roman se lit assez vite, l'écriture est simple et efficace, les personnages sont assez attachants, mais il n'y a pas ce côté wahouh" que j'espérais en ressortant de ma lecture. La romance est un peu trop rapide à mon goût, mais c'est le genre de romance assez douce, vraiment mignonne, un petit peu simpliste. Si vous avez juste envie de décompresser, de vous plonger tête baissée dans un bouquin sans artifices, sans grosses prises de têtes, alors foncez !
  • maudisreading Posté le 8 Mars 2020
    J'ai eu énormément de mal à me plonger dans ce roman. L'intrigue démarre fort avec le naufrage et la transformation de Kahlen en sirène mais elle retombe rapidement. La vie de Kahlen est monotone et de se fait le récit aussi. Je suis également dubitative concernant l'univers, certes Kiera Cass pose le décor d'une manière intéressante, mais elle ne va pas au bout et n'anticipe pas les questions sur les raisons de cette « malédiction » des sirènes, on ne sait que le strict minimum et c'est peut-être ce qui donne l'impression que la mythologie n’est pas complète. . L’idée de base m'a séduite donc je ne dirais pas que je suis déçue, car j'ai vraiment passé un bon moment. Cependant pour moi l'auteure n'est pas allée au bout de son idée et me laisse un petit goût d'inachevée, car pas totalement exploitée. J'aurai apprécié assister à plus de scène de naufrage pour vraiment prendre réellement conscience de l'ampleur de la tache qui incombe aux sirènes. Ainsi, l’histoire est un éternel va et vient lancinant, comme un flot perpétuel, elle se découvre et se dévoile tout doucement.
  • emelinevdc76 Posté le 6 Janvier 2020
    Cette autrice a vraiment un talent fou pour ces histoires. Au debut, j’avais peur que cela ressemble un peu à l’histoire de la sélection sur certain point mais au final j’ai été conquise. L’ocean condamne ou offre une seconde chance à certaines jeunes filles sans enfants et sans mari. Mais il faut sacrifier beaucoup d’année avec elle et franchement les sœurs sirènes sont vraiment fortes pour survivre à tous ça, entre toute les années, l’évolution, ne pas s’attacher, etc. Par contre, les voyages sont pas mal pour être une sirène. Je m’identifiais bien à Kahlen parce qu’elle est réservé, préfère rester dans sa chambre à lire plutôt que d’être avec sa famille et du coup je me suis à bah tiens sa pourrais être moi. On découvre l’histoire de chacune des sirènes, ce qui permet à l’histoire d’avancer, de savoir les caractères de chacun. En tout cas, cette histoire m’a tenue à cœur jusqu’à la fin, j’ai failli sortir les mouchoirs aussi.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)