Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221192610
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 215 mm

Lâcher prise

Comment se reconnecter à soi-même

,

Collection : Réponses
Date de parution : 11/05/2017

Spécialiste en intelligence émotionnelle, Benoît Aymonier propose une démarche simple pour aider chacun à être chaque jour un peu plus ce qu’il est.
En 2012, Benoît Aymonier vit une expérience de lâcher-prise total qui provoque en lui une épiphanie, une prise de conscience soudaine et lumineuse de la nature profonde...

Spécialiste en intelligence émotionnelle, Benoît Aymonier propose une démarche simple pour aider chacun à être chaque jour un peu plus ce qu’il est.
En 2012, Benoît Aymonier vit une expérience de lâcher-prise total qui provoque en lui une épiphanie, une prise de conscience soudaine et lumineuse de la nature profonde de la vie. Ce jour-là, au-delà de toute conception rationnelle et intellectuelle, il fait l’expérience sensorielle de ce qu’est la vie, et prend conscience de ce qu’elle n’est pas. Il accède à une perception, un savoir fondamental : nous sommes là pour être ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes. Et nous souffrons lorsque ce que nous vivons est trop éloigné de ce que nous sommes, lorsque nous persistons à être quelqu’un que nous ne sommes pas. Dans cet ouvrage foisonnant d’exemples, l’auteur donne des clés pour nous aider à nous rapprocher de nous-mêmes. Il s’agit de cesser de subir notre environnement, les aléas de la vie et nos émotions, pour reprendre la main différemment sur le cours de notre existence. Des exercices simples et effi caces ponctuent chaque chapitre.
Eckhart Tolle a fait découvrir au monde le pouvoir du moment présent. Dans ce livre, Benoît Aymonier nous explique de façon claire, pratique et pragmatique pourquoi et comment, par la présence à ce que nous vivons, nous pouvons opérer de profondes et radicales transformations dans nos vies.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221192610
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Katinka Posté le 28 Septembre 2018
    Ai lu 2 fois ce livre. Une première fois alors que je me posais beaucoup de questions existentielles notamment professionnelles. Il m'avait interpellé mais comme tant d'autres livres de développement personnel. Puis j'ai fait un burn out qui a entraîné une profonde remise en question de toute ma vie, tous mes choix. La marche a été un exutoire et c'est lors d'une de ces marches que j'ai eu la chance, l'immense privilège de vivre une expérience proche de celle de Benoit Aymonier. J'ai donc relu son livre. Il doit y avoir pléthore de livres sur ce sujet mais c'est celui que j'avais. Je l'ai donc relu mais à l'aune de mon expérience. Je me retrouve entièrement, complètement dans ses propos. Je comprends que cela paraisse redondant pour ceux qui ne l'ont pas expérimenté au plus profond d'eux-même. Les mots paraissent tellement faibles pour exprimer, partager ce ressenti d'une telle profondeur. Je pense que l'auteur a du se sentir frustré par moment lors de la rédaction de son livre face à la puissance de ce lâcher-prise et la difficulté à nous le faire partager. Quoi qu'il en soit, il ne coûte rien de lui faire confiance et de cesser de... Ai lu 2 fois ce livre. Une première fois alors que je me posais beaucoup de questions existentielles notamment professionnelles. Il m'avait interpellé mais comme tant d'autres livres de développement personnel. Puis j'ai fait un burn out qui a entraîné une profonde remise en question de toute ma vie, tous mes choix. La marche a été un exutoire et c'est lors d'une de ces marches que j'ai eu la chance, l'immense privilège de vivre une expérience proche de celle de Benoit Aymonier. J'ai donc relu son livre. Il doit y avoir pléthore de livres sur ce sujet mais c'est celui que j'avais. Je l'ai donc relu mais à l'aune de mon expérience. Je me retrouve entièrement, complètement dans ses propos. Je comprends que cela paraisse redondant pour ceux qui ne l'ont pas expérimenté au plus profond d'eux-même. Les mots paraissent tellement faibles pour exprimer, partager ce ressenti d'une telle profondeur. Je pense que l'auteur a du se sentir frustré par moment lors de la rédaction de son livre face à la puissance de ce lâcher-prise et la difficulté à nous le faire partager. Quoi qu'il en soit, il ne coûte rien de lui faire confiance et de cesser de se poser des questions, en effet, une et une seule vaut la peine : qu'est ce que je ressens et faire confiance à nos sens. Conclusion : à lire, à vivre...pleinement
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.