Lisez! icon: Search engine
Le Temps est venu
Georges-Michel Sarotte (traduit par)
Date de parution : 11/05/2017
Éditeurs :
Les Escales

Le Temps est venu

Georges-Michel Sarotte (traduit par)
Date de parution : 11/05/2017
Le Temps est venu est l’avant-dernier épisode de la chronique des Clifton, une saga captivante menée par « un conteur de la trempe d’Alexandre Dumas » (New York Times).
Le roman s’ouvre sur un procès opposant Emma Clifton, présidente de la célèbre compagnie Barrington et son ennemie de toujours, Lady Virginia. 
Lady Virginia semble pouvoir convaincre les jurés et la...
Le roman s’ouvre sur un procès opposant Emma Clifton, présidente de la célèbre compagnie Barrington et son ennemie de toujours, Lady Virginia. 
Lady Virginia semble pouvoir convaincre les jurés et la cour, mais c’est sans compter la publication dans la presse d’une mystérieuse lettre. Elle est signée du Major Fisher qui...
Le roman s’ouvre sur un procès opposant Emma Clifton, présidente de la célèbre compagnie Barrington et son ennemie de toujours, Lady Virginia. 
Lady Virginia semble pouvoir convaincre les jurés et la cour, mais c’est sans compter la publication dans la presse d’une mystérieuse lettre. Elle est signée du Major Fisher qui l’a écrite avant de mettre fin à ses jours.
Si la lettre innocente Emma Clifton, elle se révèle dévastatrice pour Giles Barrington, son frère, déjà tourmentés par d’autres affaires.
Harry Clifton se dresse seul, quant à lui, face à l'Empire soviétique, plus que jamais déterminé à libérer le dissident russe Babakov du goulag de Sibérie dans lequel il est enfermé suite à la publication de son livre sur Staline. 
Giles est sur le point de tout quitter pour tenter de retrouver Karin, la jeune femme à l’identité mystérieuse dont il est tombé amoureux à Berlin. La tension est à son comble alors qu'il ne sait pas si il peut lui faire confiance. Est-elle une espionne de l’Est engagée pour lui soutirer des informations ou la jeune femme honnête et amoureuse qu’elle prétend être ? Sebastian Clifton, quant à lui, est plongé dans un profond désarroi quand il tombe sous le charme de Priya, une jolie Indienne qui se destine à un mariage arrangé…

L’amour, l’intégrité et l’honneur viendront-ils à bout de la perfidie et de l’injustice ?

Un page-turner qui nous emmènera, hors des frontières de l'Angleterre, en Allemagne de l'est, Italie, Russie, Inde et Nigéria.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365692601
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 154 x 240 mm
EAN : 9782365692601
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

« S'il y avait un prix Nobel des conteurs, Archer en serait incontestablement le lauréat. »
The Daily Telegraph

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aouan 11/02/2023
    La vie des riches fascine toujours même si c'est totalement hors sol par rapport à la vie du commun des mortels, sans compter que c'est hautement irréaliste. Les caractères sont bien stéréotypées avec des méchants et des gentils, pas de surprise. Et pour tant c'est prenant, distrayant et ça vide bien l'esprit de la réalité quotidienne. Une saga à lire pour se donner des vacances.
  • clairemarquez75 08/02/2023
    Rares sont les séries qui m'ont tenue en haleine avec autant de régularité, pour lesquelles j'ai eu à tel point envie de convaincre le monde entier du génie de cet auteur ! La saga des Clifton et des Barrington se poursuit, ayant démarré dans le premier tome par une éclosion, dans les années 1920 à Bristol, de deux personnages, Harry Clifton et Gilles Barrington. Pendant que l'un s'élevait avec brio des docks pour faire éclater au grand jour toute son ampleur, l'autre cultivait avec obstination son devoir de servir la Nation, depuis sa haute condition, mais au service du peuple. Cet opus démarre au début des années 1970, toujours au sein de l'histoire du monde, vu depuis le Royaume-Uni, mais je ne peux vous en raconter les aventures (puisque l'on peut parler, à ce niveau, d'aventures !!) sans spoiler les histoires des précédents romans. Ce que je peux vous dire, c'est que Jeffrey Archer magnifie le cut final, digne du dernier épisode d'une saison trépidante ! Ce tome 6 (il en existe 7, je frémis a l'idée de bientôt quitter pour de bon ces personnages #x1f636) reste aussi excitant que chacun des autres, je vojs recommande intensément cette série si vous ne la connaissez pas, je n'ai rencontré personne qui ne l'ai pas adorée !!Rares sont les séries qui m'ont tenue en haleine avec autant de régularité, pour lesquelles j'ai eu à tel point envie de convaincre le monde entier du génie de cet auteur ! La saga des Clifton et des Barrington se poursuit, ayant démarré dans le premier tome par une éclosion, dans les années 1920 à Bristol, de deux personnages, Harry Clifton et Gilles Barrington. Pendant que l'un s'élevait avec brio des docks pour faire éclater au grand jour toute son ampleur, l'autre cultivait avec obstination son devoir de servir la Nation, depuis sa haute condition, mais au service du peuple. Cet opus démarre au début des années 1970, toujours au sein de l'histoire du monde, vu depuis le Royaume-Uni, mais je ne peux vous en raconter les aventures (puisque l'on peut parler, à ce niveau, d'aventures !!) sans spoiler les histoires des précédents romans. Ce que je peux vous dire, c'est que Jeffrey Archer magnifie le cut final, digne du dernier épisode d'une saison trépidante ! Ce tome 6 (il en existe 7, je frémis a l'idée de bientôt quitter pour de bon ces personnages #x1f636) reste aussi excitant que chacun des autres, je vojs recommande intensément cette série si vous ne la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aemilia 23/06/2021
    Bon, ben voilà, même si la lecture de cette saga est toujours aussi fluide, je commence à me lasser. La trame narrative est toujours un peu la même. Il y a d'un côté les gros méchants et de l'autre les gentils. Les personnages sont vraiment trop manichéens, ils manquent de nuance. Et l'intrigue ne se renouvelle pas beaucoup. Il y a toujours des machinations pour s'emparer de l'entreprise familiale et les autres aspects de l'histoire ne sont pas assez travaillés à mon goût. Les dénouements sont un peu faciles. En bref, je vais continuer sur le dernier tome histoire de finir la série mais là j'avoue ne pas être très convaincue par ce tome.
  • val71_titcoeur 12/04/2019
    Cette Saga, c'est un peu DALLAS , à Bristol et dans le domaine de la finance :-). Très addictive car chaque tome se termine par un "cliffhanger" . Je n'ose pas imaginer l'effet produit sur ceux qui lisaient les tomes à leur sortie et devaient attendre des mois pour connaitre la suite.
  • simonjean 14/09/2018
    Depuis maintenant 6 ans , je glisse un tome de la saga des Clifton dans ma valise pour m'assurer de bonnes heures de lecture sur la plage . Cette année , le tome 6 n'a pas dérogé à la règle : procès à suspense , coups fourrés , sombres machinations , rebondissements , malins stratagèmes ...sur fond de chantage à la paternité , espionnage , trafic de drogue .... Je me suis régalé une fois de plus ! Dans "Le temps est venu" , on ne s'ennuie pas un instant avec les héros des tomes précédents que l'on retrouve avec plaisir . J'ai dévoré ce roman en quelques heures.....mais , plus qu'un seul tome ....quel dommage ! Surprenant de la part de Jeffrey Archer. Celui-ci commet une erreur historique : en 1978 , il parle du couple royal suédois et de ses trois enfants . Or, à cette date , le roi de Suède n'avait qu'une fille âgée d'un an ! Les deux autres enfants sont nés en 1979 et 1982 . Erreur sans importance mais étonnante !
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !