Lisez! icon: Search engine

L'Empathie

Robert Laffont
EAN : 9782221238882
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 1 x 225 mm
L'Empathie

Collection : La Bête noire
Date de parution : 17/01/2019
Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte.
 

« Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les...

« Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. »
Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.
Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».
Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221238882
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 1 x 225 mm
Robert Laffont

Ils en parlent

« Retrouvez une chasse incroyable dans un Paris noir, où trois personnes se traquent jusqu'à voir leurs plaies et leurs secrets révélés au grand jour... »
BIBLIOTECA MAGAZINE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bebelle1725 Posté le 1 Novembre 2019
    Sympa à lire , on passe un bon moment.
  • natdef Posté le 21 Octobre 2019
    "On ne naît pas tueur, on le devient ". Un premier roman très abouti, bluffant. Les personnages sont fouillés, l'intrigue bien menée, sans manichéisme. En version audio, porté par une interprétation magistrale. Bravo !
  • maboitedepandore Posté le 12 Octobre 2019
    Je ne suis pas très adepte des thrillers . J'ai tendance à trouver que l'intrigue est souvent très tirée par les cheveux. J'ai pourtant eu ma période Mo Hyder et Jean-Christophe Grangé dont j'étais assez fan. Puis je suis passée à des choses moins sombres.. jusqu'à ce que je tombe sur ce livre dans ma médiathèque. Le speech : Alpha , surnommé " Le lézard" ,escalade les façades des immeubles de Paris pour s'introduire dans les chambres des couples où il ligote le mari et l'oblige à regarder le viol de la femme . Dans la traque de ce criminel depourvu d' humanité ,nous suivons l'histoire personnelle du policier chargé de résoudre l'affaire : Anthony Rauc . Mon avis : c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. L'écriture est très fluide et pertinente . Je n' ai ressenti aucune longueur le temps de ma lecture. La psychologie des différents personnages est captivante et tous les moindres détails s'emboîtent parfaitement .Le seul bémol est la violence de certaines scènes mais qui sert au scénario. J'ai vraiment eu l'impression que Mo Hyder et Jean Christophe Grangé ont eu un fils : Antoine Renand
  • aliasdam Posté le 28 Septembre 2019
    Un homme observe et suit des couples avant de s’immiscer chez eux. Le résumé laisse présumer un énième thriller basique comme il en existe des milliers sur les tables des librairies. Et bien non. Viol, pédophilie, rapt, meurtre, inceste : tout y passe. Un récit sauvage qui se dévore littéralement grâce à de nombreux rebondissements et une plume des plus facile. Attention, on ne bascule jamais dans la bêtise. L’empathie ne laisse pas de marbre, peut rebuter certains esprits vu l’accumulation de sujets difficiles sanglants. Pour ceux qui ont le coeur accroché, plongez-y.
  • RedIzaBzh Posté le 20 Septembre 2019
    Ah, la vache, quand même ! Oui, je sais, ce n'est pas très constructif comme critique, mais ce sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit quand j'ai refermé ce livre. Avec cette phrase accrocheuse sur la couverture, je m'attendais à autre chose que ça, un thriller efficace mais un poil déjà vu. Cependant, non seulement les fenêtres tiennent peu de place dans l'intrigue, mais les personnages, eux, ont un passé qui vaut son pesant de cacahuètes - et je ne vous parle même pas du présent ! Je n'avais pas envie de dormir, certes, mais surtout parce que j'avais beaucoup de mal à lâcher le livre. Quel autre titre pourrait-il avoir, la fabrique des monstres ? Un livre qui m'a agrippé de bout en bout, mais je vous préviens, ce n'est pas pour les petites natures qui cherchent une histoire légère ! Je trouve que pour un premier roman, c'est sacrément envoyé et j'attends avec impatience de lire le prochain roman de l'auteur. Puissant.

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !