Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221238882
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 1 x 225 mm

L'Empathie

Collection : La Bête noire
Date de parution : 17/01/2019
Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte.
 

« Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les...

« Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. »
Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.
Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».
Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221238882
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 1 x 225 mm
Robert Laffont

Ils en parlent

« Retrouvez une chasse incroyable dans un Paris noir, où trois personnes se traquent jusqu'à voir leurs plaies et leurs secrets révélés au grand jour... »
BIBLIOTECA MAGAZINE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jefays Posté le 8 Juin 2021
    Alors là, quelle claque ! Jamais un livre ne m'a autant angoissée après avoir lu seulement quelques pages. C'est incisif et terriblement précis. Au 3/4 du livre, je me suis un peu ennuyée, trop de détail sur cette partie de l'histoire. Ça permet de mettre un contexte mais c'était un peu long et puis dans les dernières pages, ca se termine comme ça a commencé. La conséquence, c'est que je passe mon temps à vérifier mes fenêtres
  • JLVasseur Posté le 31 Mai 2021
    Excellent polar que j'ai découvert après le deuxième (Fermer les yeux, bon aussi). L'Empathie est donc le premier livre d'antoine renand, et il a vraiment fait très fort pour ce coup d'essai. Des personnages travaillés, un méchant très très méchant, et un inspecteur au passé trouble permettent à cette histoire glauque de maintenir un suspense de chaque instant. Un roman addictif que je n'ai pas lâché.
  • Onparlelecture Posté le 25 Mai 2021
    Un thriller mais pas que... Anthony, capitaine au sein de la «  brigade des viols » va être confronté à un violeur pas comme les autres, qui va révéler son secret. Dès le début, on sent très vite qu'il est différent, loin de l'image qu'on pourrait se faire d'un flic travaillant dans un tel service, pourtant j'étais loin de deviner son secret Malgré certains de ses actes détestables qui pourraient faire qu'on le déteste, j'ai étais très touché par son histoire. Si, en commençant ce roman, je m'attendais à un thriller classique, j'étais loin du compte. Pas de fioriture dans l'écriture d'Antoine Renand, on rentre dans le vif du sujet dès la première phrase et on n'en ressort qu'à la dernière. Je n'ai ressenti aucune longueur et ai été plus d'une fois surprise grâce aux nombreux rebondissements que ce livre contient. C'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, l'auteur ne prend jamais la direction à laquelle on s'attend. Attention, certaines scènes sont très violentes et crues. Le passé à aussi une part importante, au fur et à mesure des pages, on découvre le passé des protagonistes principaux, et on comprend petit à petit comment ils sont devenus,... Un thriller mais pas que... Anthony, capitaine au sein de la «  brigade des viols » va être confronté à un violeur pas comme les autres, qui va révéler son secret. Dès le début, on sent très vite qu'il est différent, loin de l'image qu'on pourrait se faire d'un flic travaillant dans un tel service, pourtant j'étais loin de deviner son secret Malgré certains de ses actes détestables qui pourraient faire qu'on le déteste, j'ai étais très touché par son histoire. Si, en commençant ce roman, je m'attendais à un thriller classique, j'étais loin du compte. Pas de fioriture dans l'écriture d'Antoine Renand, on rentre dans le vif du sujet dès la première phrase et on n'en ressort qu'à la dernière. Je n'ai ressenti aucune longueur et ai été plus d'une fois surprise grâce aux nombreux rebondissements que ce livre contient. C'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, l'auteur ne prend jamais la direction à laquelle on s'attend. Attention, certaines scènes sont très violentes et crues. Le passé à aussi une part importante, au fur et à mesure des pages, on découvre le passé des protagonistes principaux, et on comprend petit à petit comment ils sont devenus, ce qu'ils sont. Sans bien sur, excusez leurs actes... Le côté psychologique est à mon sens, un point fort qui le démarque d'autres thrillers. En terminant ma lecture, je me suis dit que ce livre portait très bien son titre. Effectivement, on ressent forcément ce sentiment pour chacun des personnages à un moment ou à un autre de leurs histoires. En résumé, un thriller surprenant et addictif qui une fois commencé est difficile à lâcher.
    Lire la suite
    En lire moins
  • patriciabiron Posté le 20 Mai 2021
    ❤️ Coup de cœur ❤️ 📍 Ça faisait un moment que je n’avais pas été bluffée de la sorte. Ce thriller est vraiment très noir et juste époustouflant avec ses personnages complexes, ses intrigues à tiroirs, ses secrets à déterrer, ses révélations explosives et son sujet essentiellement axé sur le viol . 📍 J’ai trouvé qu’il était magistralement bien construit entre les temps forts consacrés à l’enquête et la découverte des personnages. Les retours sur le passé dramatique et les blessures de chacun d’eux affinent leur profil psychologique tout en mettant en lumière les zones d’ombre qui les entourent. Car dans le déroulé des événements, on comprend vite que le viol est une abomination qui les concerne tous et les rassemble autant qu’elle les oppose. 📍 Quelle est la meilleure façon de combattre ses démons ? Y a-t-il un mode opératoire universel ? Peut être pas car chacun traîne sa propre histoire, ses blessures et sa douleur, et celles d’Alpha, comme celles de Louisa et Anthony, comme encore celles de Marion et Déborah, ont quelque chose d’émouvant et de touchant. C’est peut être ça qui justifie le titre de ce roman : l’empathie. Comment ne pas en avoir face... ❤️ Coup de cœur ❤️ 📍 Ça faisait un moment que je n’avais pas été bluffée de la sorte. Ce thriller est vraiment très noir et juste époustouflant avec ses personnages complexes, ses intrigues à tiroirs, ses secrets à déterrer, ses révélations explosives et son sujet essentiellement axé sur le viol . 📍 J’ai trouvé qu’il était magistralement bien construit entre les temps forts consacrés à l’enquête et la découverte des personnages. Les retours sur le passé dramatique et les blessures de chacun d’eux affinent leur profil psychologique tout en mettant en lumière les zones d’ombre qui les entourent. Car dans le déroulé des événements, on comprend vite que le viol est une abomination qui les concerne tous et les rassemble autant qu’elle les oppose. 📍 Quelle est la meilleure façon de combattre ses démons ? Y a-t-il un mode opératoire universel ? Peut être pas car chacun traîne sa propre histoire, ses blessures et sa douleur, et celles d’Alpha, comme celles de Louisa et Anthony, comme encore celles de Marion et Déborah, ont quelque chose d’émouvant et de touchant. C’est peut être ça qui justifie le titre de ce roman : l’empathie. Comment ne pas en avoir face à ceux qui ont vécu l’horreur ? 📍 Il était temps que je refasse copain/copain avec ma liseuse ! Amoureuse des livres papier, j’ai fini par oublier tous les trésors que j’y avais enfouis en prévision de voyages et déplacements, malheureusement annulés depuis la pandémie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Entournantlespages Posté le 19 Mai 2021
    Suite à de nombreuses recommandations, je me suis enfin lancée dans ce thriller sombre et oppressant qui met au centre de son intrigue un sujet des plus révoltants et qui, malheureusement, reste toujours d’actualité : le viol. Par une narration multiple, l’auteur nous permet d’entrer dans la tête de ses protagonistes, et notamment celle du coupable, Alpha, ce qui donne une atmosphère d’autant plus terrifiante et glaçante au roman. Les pensées et revendications de cet homme font véritablement froid dans le dos, tout occupé qu’il est dans son envie de dominer et d’avilir l’autre. De leur côté, Anthony et Marion sont des plus déterminés à arrêter ce monstre. Découvrant peu à peu leur passé, nous comprenons alors leur choix de carrière et ce que ce crime particulier, le viol, représente pour eux et pour leurs proches. Avec une écriture qui va au bout des choses et qui ne se refuse pas de tabou, L’Empathie prend aux tripes et n’a pas peur d’y aller fort, autant dans les moments les plus pervers d’Alpha que dans le renversement de certains personnages plus sombres ou torturés que l’on ne le pensait de prime abord.

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !