Lisez! icon: Search engine
L'Empathie
Collection : La Bête noire
Date de parution : 17/01/2019
Éditeurs :
Robert Laffont

L'Empathie

Collection : La Bête noire
Date de parution : 17/01/2019
Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte.
 

« Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses...

« Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les...

« Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. »
Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.
Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».
Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221238882
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 1 x 225 mm
EAN : 9782221238882
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 1 x 225 mm

Ils en parlent

« Retrouvez une chasse incroyable dans un Paris noir, où trois personnes se traquent jusqu'à voir leurs plaies et leurs secrets révélés au grand jour... »
BIBLIOTECA MAGAZINE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • unlivrealaplage 05/03/2023
    J’en avais entendu beaucoup de bien, j’étais curieuse de découvrir la plume de l’auteur et j’avoue que je m’attendais à beaucoup flipper ! J’ai aimé le sujet, la construction du roman en plusieurs parties selon différents points de vue, le passé des personnages etc, qui nous aident à davantage pousser la psychologie des personnages et j’ai bien aimé cela. Le début est davantage focus sur les enquêteurs et les faits divers, cela pose le cadre. Je m’attendais à avoir plus de chapitres sur le point de vue de l’Alpha et son côté sadique. C’est un très bon thriller, je l’ai lu assez rapidement ! Je suis juste un peu déçue car vu la phrase écrite sur la couverture et ce qu’on m’en avait dit, je m’attendais à avoir plus peur, à vraiment retenir mon souffle à chaque instant!
  • Ellebookine 12/02/2023
    Seule. Je suis seule à la nuit tombée. Lumière tamisée. Volets ouverts. Je viens de coucher les enfants. Je m’installe sur le canapé, et savoure ce silence. Enfin. J’attrape mon livre, et tourne les premières pages de #lempathie ! […] Soudain, je lève les yeux vers les fenêtres, vers la rue faiblement éclairée. Un sentiment étrange. Je me lève, je ferme les volets, verrouille la porte d’entrée, vérifie les dernières photos sur mon portable… Rien. Et pourtant, je ne suis pas tranquille, sur mes gardes. Je me rassois et redoute le silence. Je viens de faire la connaissance d’Alpha ! Il m’aura fallu un moment pour trouver les mots et donner mon ressenti sur ce livre. Avec le recul, je peux me prononcer… j’ai adoré ! L’intrigue est construite autour de trois parties très différentes, dans le fond comme dans la forme, mais qui s’enchainent et se complètent à merveille. D’abord la violence à l’état pur… âme sensible s’abstenir, les scènes décrites font dresser les poils, palpiter le cœur, plisser les yeux, on s’y croirait et c’est tout simplement… glaçant !!! Coup de théâtre. La tension retombe. Flash-back. Des longueurs (nécessaires) qui contrastent avec la plume incisive des premières pages. Profils... Seule. Je suis seule à la nuit tombée. Lumière tamisée. Volets ouverts. Je viens de coucher les enfants. Je m’installe sur le canapé, et savoure ce silence. Enfin. J’attrape mon livre, et tourne les premières pages de #lempathie ! […] Soudain, je lève les yeux vers les fenêtres, vers la rue faiblement éclairée. Un sentiment étrange. Je me lève, je ferme les volets, verrouille la porte d’entrée, vérifie les dernières photos sur mon portable… Rien. Et pourtant, je ne suis pas tranquille, sur mes gardes. Je me rassois et redoute le silence. Je viens de faire la connaissance d’Alpha ! Il m’aura fallu un moment pour trouver les mots et donner mon ressenti sur ce livre. Avec le recul, je peux me prononcer… j’ai adoré ! L’intrigue est construite autour de trois parties très différentes, dans le fond comme dans la forme, mais qui s’enchainent et se complètent à merveille. D’abord la violence à l’état pur… âme sensible s’abstenir, les scènes décrites font dresser les poils, palpiter le cœur, plisser les yeux, on s’y croirait et c’est tout simplement… glaçant !!! Coup de théâtre. La tension retombe. Flash-back. Des longueurs (nécessaires) qui contrastent avec la plume incisive des premières pages. Profils psychologiques torturés, abimés. Avant le dénouement final ! C’est puissant. Maitrisé. Addictif. Un coup de maître pour un premier roman !
    Lire la suite
    En lire moins
  • PortoPolar 24/01/2023
    Quel polar mes aïeux! Je rédige cet avis bien longtemps après l'avoir lu et je m'en excuse je ne connaissais pas Babelio à l'époque. Mais vu combien cet ouvrage m'a marqué cela ne devrait pas être un problème. J'ai été complètement ébloui par les 2 intrigues liées aux 2 personnages principaux, eux même incroyablement fins et psychologiquement réalistes. Le flic utilisé dans L'empathie a selon moi l'un des passif et un degrés de "désillusion du flic de polar" des plus interessants et fascinants qu'il m'ait été donné de lire. Le tueur lui, est présenté au lecteur sans aucun filtre et ce qui se passe dans sa tête est tellement bien transmis à travers les mots que ça en devient un plaisir presque embarrassant. J'ai lu dans certaines critiques des lecteurs regretter le manque de réalisme de certaines scènes d'action que je comprend, mais qui ne m'a pas du tout effleuré l'esprit en lisant, ayant plutôt été frappé par la cruauté et la dureté (toujours nécessaire et jamais vraiment gratuite) de certains de ces passages Je suis d'autant plus choqué que ce petit bijou soit le premier ouvrage d'Antoine Renand. A lire sans aucune hésitation, un chef d'oeuvre de roman policier psychologique, vraiment.
  • LinZio_Lectures 20/01/2023
    Alpha, prédateur sexuel, viol, torture ses proies… Anthony et Marion appartenant à la brigade du viol vont être en charge de cette enquête ! Une traque où les différents protagonistes cachent bien des secrets !! . Une lecture anxiogène, addictive, avec une psychologie profonde, c’est ce que l’auteur va nous proposer ! Petit à petit nous allons découvrir ce que chacun cache ! . Un roman qui vous happe dès les premières pages, l’auteur ne fait pas dans la dentelle c’est certain ! . Malgré ce côté addictif et immersif, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages… il m’a manqué quelque chose avec eux ! Je n’arrive pas trop à savoir quoi mais je ressens un vide, une chose m’a dérangé, je n’ai pas trop adhéré au choix de l’auteur sur ce point mais difficile d’en parler sans spoiler… . Un roman qui démarrait pourtant bien mais qui est retombé comme un soufflé au fur et à mesure de ma lecture ! Il n’empêche que je lirais les autres livres de cet auteur !
  • Framboize12 12/01/2023
    Antoine Renand nous ouvre à son univers avec ce premier roman. Ses personnages sont extraordinaires, leurs portraits sont soignés et aiguisent curiosité et une certaine sideration. Ce récit est débordant de viols et de crimes qui se succèdent à un rythme un peu trop enlevé. On a envie de souffler un peu entre deux abominations. Mais non! La richesse extravagante des personnalités vous tient les yeux vissés sur leurs destins. Antoine Renand fait son entrée tambour battant dans le roman noir. Il me semble que les suivants sont plus sobrement aboutis. Celui ci, est pourtant déjà un régal absolu

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !