Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221256565
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 135 x 200 mm

Les Aventures de Catvinkle

Aline Azoulay-Pacvoñ (traduit par)
Date de parution : 23/09/2021

Une histoire délicieuse qui fait rire aux éclats – et qui rappelle que si l’on n’est pas ouvert à l’inconnu, on risque de passer à côté de son meilleur ami…

Catvinkle est une petite chatte incroyablement chouchoutée. Jusqu’au jour où elle doit partager sa maison avec un chien perdu. Un chien ! Pourtant, à sa grande surprise, Catvinkle commence à aimer Ula. Elle lui confie même ses trois secrets. Mais un chat et un chien ne peuvent pas être amis,...

Catvinkle est une petite chatte incroyablement chouchoutée. Jusqu’au jour où elle doit partager sa maison avec un chien perdu. Un chien ! Pourtant, à sa grande surprise, Catvinkle commence à aimer Ula. Elle lui confie même ses trois secrets. Mais un chat et un chien ne peuvent pas être amis, si ?

Devenu un classique de la littérature pour enfants dans les pays anglo-saxons, Les Aventures de Catvinkle est le premier livre jeunesse du grand romancier australien Elliot Perlman.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221256565
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 135 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fabriceverdure Posté le 6 Décembre 2021
    Catvinkle, une double aventure féline et canine ! Livre jeunesse oui, et pourtant dès le deuxième chapitre nous sommes pris dans cette espièglerie animalière… qui pour moi est adressé à tous. Nous sommes à Amsterdam, chez un barbier avec sa magnifique chatte. Son maître un matin découvre errant une jeune chienne dalmatienne Ula et la présente à Catvinkle sa chatte à la queue nouée d’un ruban rouge.( chat volant ?) Elles se lient d’amitié et partagent leurs secrets … parlent aux enfants, réconcilient le chien « méchant », se baladent aux bords des canaux et Ula sera la coatch de Catvinkle pour le futur concours de danse en chaussons de bébé. Non mais rien de déroutant, tout est normal, on sourit à chaque page et prenons plaisir à parcourir les aventures de ses quatre pattes… un bon moment parsemé d’illustrations naïves et tendres.
  • shawnaandherloveofbooks Posté le 1 Décembre 2021
    Catvinkle est une petite chatte blanche très territoriale avec un noeud adorable à la queue. Alors que son maître se balade dans les rues d'Amsterdam pour acheter le petit déjeuner, il croise le chemin d'une petite chienne errante, Ula (prononcée Youla) qu'il décide d'amener chez lui. Et on s'en doute, Catvinkle ne l'entend pas de cette oreille là : il est hors de question qu'un chien vive sous le même toit qu'elle ! Elliott Perlman a écrit cette histoire pour sa fille et je crois effectivement que j'aurai aimé lire ce livre étant plus jeune. En plus de se lire vite, le livre est illustré et les dessins sont vraiment adorables. Et surtout, ce que je retiens particulièrement ce sont les messages que fait passer l'auteur à travers ces animaux : la gentillesse est primordiale et même quand on s'entend littéralement comme chien et chat, il est important de mettre ses rancœurs de côté. De plus, je dois l'avouer : j'ai eu un petit coup de cœur pour Ula et les chiots de Grayston ! J'ai pris un tel plaisir à découvrir tous les personnages secondaires et à découvrir les talents très particuliers de la minette : savoir voler n'est pas donner... Catvinkle est une petite chatte blanche très territoriale avec un noeud adorable à la queue. Alors que son maître se balade dans les rues d'Amsterdam pour acheter le petit déjeuner, il croise le chemin d'une petite chienne errante, Ula (prononcée Youla) qu'il décide d'amener chez lui. Et on s'en doute, Catvinkle ne l'entend pas de cette oreille là : il est hors de question qu'un chien vive sous le même toit qu'elle ! Elliott Perlman a écrit cette histoire pour sa fille et je crois effectivement que j'aurai aimé lire ce livre étant plus jeune. En plus de se lire vite, le livre est illustré et les dessins sont vraiment adorables. Et surtout, ce que je retiens particulièrement ce sont les messages que fait passer l'auteur à travers ces animaux : la gentillesse est primordiale et même quand on s'entend littéralement comme chien et chat, il est important de mettre ses rancœurs de côté. De plus, je dois l'avouer : j'ai eu un petit coup de cœur pour Ula et les chiots de Grayston ! J'ai pris un tel plaisir à découvrir tous les personnages secondaires et à découvrir les talents très particuliers de la minette : savoir voler n'est pas donner à tout le monde et encore la danse en chaussons de bébé ! Et selon moi, le seul bémol que j'aurai pu trouvé est une répétition des messages que l'auteur tente de faire passer. En bref, une lecture parfaite entre 2 grosses lectures et que je recommande aux petits comme aux grands !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jangelis Posté le 30 Novembre 2021
    Une adorable histoire de chiens et chats et d’amitié, qui m’a fait penser à celles que je lisais enfant. C’est mignon comme tout, à mettre entre toutes les mains. Présentation comme texte, j’avoue que je me suis demandé s’il s’agissait d’un livre ancien, mais non, il est bien de ce siècle. Un 2e volume est d’ailleurs paru en Australie l’an dernier. Catvinkle est une chatte un brin précieuse, qui vit à Amsterdam, dorlotée par M. Sabatini, le barbier. Quand celui-ci, qui a le cœur tendre envers les animaux, ramène Ula, un dalmatien errant, et, parce qu’il est pressé, le dépose directement dans la chambre privée de Miss Catvinkle, on s’attend au pire. Car un chien, c’est l’étranger, l’inconnu, forcément le méchant. Mais passé la première surprise, Catvinkle se plait à devenir l’amie d’Ula. Une amie passablement manipulatrice face à un chien au grand cœur, habitué à être repoussé et donc prêt à se mettre en quatre pour une amie. Mais les mondes des chats et des chiens peuvent-ils se rejoindre ? Ennemis forcément ? On va, entre autres, croiser un chat nommé Schrodinger, qui réfléchit beaucoup, de façon parfois un peu absconse. Une diva-chat plutôt intelligente, un chien méchant qui voudrait tellement faire plaisir à ses chiots, un barzoï... Une adorable histoire de chiens et chats et d’amitié, qui m’a fait penser à celles que je lisais enfant. C’est mignon comme tout, à mettre entre toutes les mains. Présentation comme texte, j’avoue que je me suis demandé s’il s’agissait d’un livre ancien, mais non, il est bien de ce siècle. Un 2e volume est d’ailleurs paru en Australie l’an dernier. Catvinkle est une chatte un brin précieuse, qui vit à Amsterdam, dorlotée par M. Sabatini, le barbier. Quand celui-ci, qui a le cœur tendre envers les animaux, ramène Ula, un dalmatien errant, et, parce qu’il est pressé, le dépose directement dans la chambre privée de Miss Catvinkle, on s’attend au pire. Car un chien, c’est l’étranger, l’inconnu, forcément le méchant. Mais passé la première surprise, Catvinkle se plait à devenir l’amie d’Ula. Une amie passablement manipulatrice face à un chien au grand cœur, habitué à être repoussé et donc prêt à se mettre en quatre pour une amie. Mais les mondes des chats et des chiens peuvent-ils se rejoindre ? Ennemis forcément ? On va, entre autres, croiser un chat nommé Schrodinger, qui réfléchit beaucoup, de façon parfois un peu absconse. Une diva-chat plutôt intelligente, un chien méchant qui voudrait tellement faire plaisir à ses chiots, un barzoï nommé Lobbus le Brave Chien Lobbus. Et même un lama qui court après son partenaire de backgammon. Sans oublier une balle rebondissante qui a une certaine importance, et des chaussons de bébé. Et faire une belle balade au bord des canaux d'Amsterdam. Bref, malgré son aspect un peu suranné, on passe un très bon moment de sourires, d’émotion et d’aventures. Je le conseille à tout âge.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cassy Posté le 1 Novembre 2021
    J’ai découvert Elliot Perlman avec l’exceptionnel roman La mémoire est une chienne indocile qui a été un immense coup de cœur. Si je n’ai pas oublié l’auteur, je n’ai pas eu l’occasion de découvrir ses autres romans. Alors, quand j’ai découvert ce nouveau titre dédié à la jeunesse, j’ai sauté sur l’occasion. Catvinkle est le personnage principal de ce titre. Il s’agit d’une très belle chatte, élégante, raffinée qui mène une vie tranquille avec son maître, un barbier hollandais. Elle ne s’attend pas du tout à ce que son maître lui présente Ula, une dalmatienne errante, quelle idée ! Contre toute attente, les deux protagonistes pourraient bien se découvrir des points communs. Les Aventures de Catvinkle est une histoire drôle et loufoque qui plaira aux lecteurs, dès 8 ans. Les personnages sont très amusants, j’ai passé un bon moment de lecture et, en prime, les illustrations sont très jolies !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWS R JEUNESSE !
On vous promet : 1. Des romans pour tous les goûts ! 2. Des lectures bonbon à déguster à partir de 8 ans ! 3. De grands auteurs… au service des petits lecteurs !