RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal

            Robert Laffont
            EAN : 9782221218440
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 1 x 200 mm
            Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal

            Dominique HAAS (Traducteur), Stéphanie LEIGNIEL (Traducteur)
            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 14/06/2018
            La mort n'est pas de tout repos.

            Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se...

            Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…
            Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ?
            Deuxième volet d’une série so british, Rendez-vous avec le mal est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

            « Samson et Delilah : le meilleur du cosy mystery ! » Jean-Pâris, libraire à la Fnac de Lille

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221218440
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 1 x 200 mm
            Robert Laffont
            14.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • CamilleLB Posté le 13 Juin 2019
              J’ai enchaîné après le Tome 1 que j’avais beaucoup aimé. Dans celui-ci j’ai trouvé à l’intrigue un peu moins de pêche que dans le premier tome. L’aspect enquête est un peu plus lent à se dérouler mais l’ambiance de la maison de retraite est vraiment agréable. C’est du mystère anglais quoi ! Quand on aime, on plonge à fond dans ce genre d’atmosphère. Quelques petits points en parallèle viennent un peu parasiter l’enquête principale mais ce n’est pas gênant outre mesure. Après, ce qui est vraiment sympa à suivre c’est l’évolution de la relation entre les deux personnages vedettes : c’est crédible, ça ne va pas trop vite, on comprend les points de vue de chacun et surtout, comme dans le premier, on s’attache. Finalement le suspense le plus accrocheur c’est peut-être bien cet aspect relationnel ... En tout cas ça fonctionne toujours pour moi, et j’ai hâte de lire le suivant.
            • XS Posté le 11 Juin 2019
              Entamé à peine le premier tome refermé, ce deuxième tome confirme une maxime à laquelle j’ai parfois du mal à adhérer : « point trop n’en faut ». Mieux vaut alterner les lectures pour en profiter pleinement. Cette fois-ci, c’est dans le cadre de la maison de retraite du village que les pensionnaires meurent sans doute un peu plus prématurément que prévu. L’intrigue est plaisante sans révolutionner le genre. Dans ce deuxième tome, le dosage sur les révélations du passé des protagonistes (un ex-mari pour elle, la perte d’une famille et de son patrimoine pour lui) est juste au point : l’auteur en révèle suffisamment pour qu’un lecteur ne soit pas frustré, mais pas trop pour l’accrocher et lui donner envie d’attendre la parution du troisième tome.
            • SophieWag Posté le 7 Juin 2019
              Pas mal mais moins bien que le premier tome! Ce deuxième tome nous amène dans la maison de retraite de Bruncliffe, bien éloignée de tous les EHPAD que je connais, ça me donne presque envie d'y aller! Les résidents ont peur pour leur vie et font appel à Samson pour leur venir en aide. Samson qui est déjà pris par une autre enquête, celle de l'enlèvement de Ralpf, bélier de compete, entendez par là, champion de la reproduction. Les intrigues sont bien ficelées, le style est désopilant, j'ai passé un très bon moment!
            • Colibrille Posté le 6 Juin 2019
              Autant il m'avait fallu un certain temps pour rentrer dans le premier tome, autant je me suis vite plongée dans cette seconde enquête des détectives du Yorkshire. L'intrigue est habilement menée et fait avancer la série sur plusieurs plans. Elle nous permet d'en savoir plus sur le père de Samson et de le voir renouer progressivement avec son fils. On découvre également toute une galerie de nouveaux personnages composée de retraités plutôt en forme ! Ces derniers apportent d'ailleurs beaucoup d'humour à ce tome. Méfiez-vous de l'eau qui dort, comme disent certains. Sous leurs allures de frêles petits vieillards, les pensionnaires de Fellside Court sont plein de ressources et d'énergie, surtout quand il s'agit de démasquer un meurtrier ! Plus d'humour, mais aussi plus de suspense, c'est pourquoi j'ai vraiment apprécié ce tome. J'ai aimé l'ambiance que l'auteure déploie autour de Fellside Court. La maison de retraite devrait en toute logique être un havre de paix, mais elle s'avère être un lieu dangereux et mystérieux à souhait. La lecture de certains passages m'a fait penser à "Fenêtre sur cour" dans le sens où tout le monde épie tout le monde à Fellside Cour. Il y règne une ambiance similaire au film... Autant il m'avait fallu un certain temps pour rentrer dans le premier tome, autant je me suis vite plongée dans cette seconde enquête des détectives du Yorkshire. L'intrigue est habilement menée et fait avancer la série sur plusieurs plans. Elle nous permet d'en savoir plus sur le père de Samson et de le voir renouer progressivement avec son fils. On découvre également toute une galerie de nouveaux personnages composée de retraités plutôt en forme ! Ces derniers apportent d'ailleurs beaucoup d'humour à ce tome. Méfiez-vous de l'eau qui dort, comme disent certains. Sous leurs allures de frêles petits vieillards, les pensionnaires de Fellside Court sont plein de ressources et d'énergie, surtout quand il s'agit de démasquer un meurtrier ! Plus d'humour, mais aussi plus de suspense, c'est pourquoi j'ai vraiment apprécié ce tome. J'ai aimé l'ambiance que l'auteure déploie autour de Fellside Court. La maison de retraite devrait en toute logique être un havre de paix, mais elle s'avère être un lieu dangereux et mystérieux à souhait. La lecture de certains passages m'a fait penser à "Fenêtre sur cour" dans le sens où tout le monde épie tout le monde à Fellside Cour. Il y règne une ambiance similaire au film Hitchcock, chargée de suspicions et danger. Ce second tome me donne très envie de lire la suite des aventures de Samson, Delilah, sans oublier Calimero, leur fidèle compagnon !
              Lire la suite
              En lire moins
            • sonfiljuliesuit Posté le 31 Mai 2019
              Retrouver Samson et Delilah, c'est comme retrouver des potes qu'on n'a pas vu depuis un moment, et qui nous racontent leur quotidien complètement à l'opposé de nos vies bien réglées. Avec « Rendez-vous avec le mal » Julia Chapman, paru chez La Bête Noire, donne plus de profondeur à ses deux personnages avec cet humour un brin déjanté. Cet humour typiquement anglais que j'apprécie beaucoup. Une double enquête avec la disparition d'un bouc reproducteur, Samson en rirait presque (et moi aussi) et une drôle d'ambiance à la maison de retraite avec plusieurs décès… Dans le premier tome « Rendez-vous avec le crime » l'auteur, tout en présentant une bonne enquête, présentait ses deux personnages récurrents qui allaient devenir la pierre angulaire de ses futurs romans. Elle a donc pris le temps d'installer ce village et ses habitants afin de pouvoir s'en affranchir par la suite. Et je dois dire qu'elle le fait d'une très belle manière, puisque dans le second volet l'enquête est plus profonde, avec plus de suspens. La plume est plus aiguisée avec une intrigue qui monte en qualité. Ce qui en fin de compte ne fait qu'accrocher encore plus le lecteur, qui n'a qu'une envie, c'est de lire les prochains livres... Retrouver Samson et Delilah, c'est comme retrouver des potes qu'on n'a pas vu depuis un moment, et qui nous racontent leur quotidien complètement à l'opposé de nos vies bien réglées. Avec « Rendez-vous avec le mal » Julia Chapman, paru chez La Bête Noire, donne plus de profondeur à ses deux personnages avec cet humour un brin déjanté. Cet humour typiquement anglais que j'apprécie beaucoup. Une double enquête avec la disparition d'un bouc reproducteur, Samson en rirait presque (et moi aussi) et une drôle d'ambiance à la maison de retraite avec plusieurs décès… Dans le premier tome « Rendez-vous avec le crime » l'auteur, tout en présentant une bonne enquête, présentait ses deux personnages récurrents qui allaient devenir la pierre angulaire de ses futurs romans. Elle a donc pris le temps d'installer ce village et ses habitants afin de pouvoir s'en affranchir par la suite. Et je dois dire qu'elle le fait d'une très belle manière, puisque dans le second volet l'enquête est plus profonde, avec plus de suspens. La plume est plus aiguisée avec une intrigue qui monte en qualité. Ce qui en fin de compte ne fait qu'accrocher encore plus le lecteur, qui n'a qu'une envie, c'est de lire les prochains livres ! Le charme du « mystery cosy » opère encore, d'autant plus si on apprécie cette douceur et ce flegme so british. Les paysages vallonnés, avec le vent qui fouette sont toujours aussi présents et on sent la fraîcheur sur notre visage qui donne envie de faire durer le plaisir et pourquoi pas s'installer dans ce village, qui malgré l'ère numérique, demeure figer dans les travers que l'on peut connaître. Les cancans vont bon train et constituent le premier levier des relations humaines. C'est plutôt drôle. On se délecte et on redemande un thé bien sucré avec une dose de soupçon et une dose de cancan. Ne vous fiez pas à cette couverture et quatrième qui laisse présager une intrigue légère, Julia Chapman brouille les pistes, avant même que le lecteur ne plonge dans son univers.
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            Chargement en cours...
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Robert Laffont

              5 romans incontournables à mettre dans sa valise cet été !

              L’été est la période idéale pour se plonger dans un livre, à l’ombre d’un parasol, au bord de la piscine, à la tombée de la nuit devant des paysages époustouflants, et même en road trip ! C’est l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs et de se laisser emporter par des romans particulièrement addictifs. Nous avons donc concocté pour vous une sélection de livres à mettre absolument dans votre valise d’été ! Vous nous en direz des nouvelles…

              Lire l'article
            • Par Robert Laffont

              Les 6 livres qui vont vous faire voyager à travers l'Angleterre

              Selon une étude du site Comptoir de voyages, 80% des français affirment emporter au moins un livre avec eux en vacances. C’est pourquoi nous vous conseillerons, pendant tout l’été, des sélections de livres à glisser dans vos valises. Que vous soyez du genre road trip, détente au bord de la piscine ou découverte de l'Europe en sac à dos, on a forcément les livres qu'il vous faut !

              Lire l'article