RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal

            Robert Laffont
            EAN : 9782221218440
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 1 x 200 mm
            Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal

            Dominique HAAS (Traducteur), Stéphanie LEIGNIEL (Traducteur)
            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 14/06/2018
            La mort n'est pas de tout repos.

            Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se...

            Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…
            Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ?
            Deuxième volet d’une série so british, Rendez-vous avec le mal est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

            « Samson et Delilah : le meilleur du cosy mystery ! » Jean-Pâris, libraire à la Fnac de Lille

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221218440
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 1 x 200 mm
            Robert Laffont
            14.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Selket Posté le 1 Mars 2019
              j'adore l'aspect humoristique : le je t'aime moi non plus entre les deux héros, le côté rural et lourdaud, les pensionnaires de la maison de retraite très actifs. Un bon dépaysement.
            • Meps Posté le 16 Février 2019
              J'avais terminé le premier tome en espérant un second plus rempli de suspense et avec plus d'action. Ce n'est pas vraiment le cas... mais en fait c'est pas grave du tout ! Je me suis en effet rendu compte que tout l'intérêt de la saga (et sans doute celui du genre cosy mystery qu'il représente apparemment très bien) est plutôt l'attachement que l'on porte aux personnages, à la communauté dépeinte. Et pour le coup l'auteur réussit parfaitement à nous immerger dans ce village du Nord de l'Angleterre où tout le monde se connaît, au milieu d'un paysage de collines et de vallons, rempli de complicités et de rancœurs construites depuis des décennies. Le terreau est idéal pour y installer le mystère, les meurtres non résolus, du polar en somme, mais pas celui que j'avais l'habitude de lire, du polar gris disons, et pas du roman noir. L'autre découverte... c'est que j'ai vraiment aimé ça. L'univers de la maison de retraite qui sert de cadre principal à cet opus est parfaitement dépeint et m'a finalement passionné. Au delà du duo d'enquêteurs (dont les rapports ressemblent un peu à un duo d'enquêteurs type de série télé, on sent qu'il va se passer quelque... J'avais terminé le premier tome en espérant un second plus rempli de suspense et avec plus d'action. Ce n'est pas vraiment le cas... mais en fait c'est pas grave du tout ! Je me suis en effet rendu compte que tout l'intérêt de la saga (et sans doute celui du genre cosy mystery qu'il représente apparemment très bien) est plutôt l'attachement que l'on porte aux personnages, à la communauté dépeinte. Et pour le coup l'auteur réussit parfaitement à nous immerger dans ce village du Nord de l'Angleterre où tout le monde se connaît, au milieu d'un paysage de collines et de vallons, rempli de complicités et de rancœurs construites depuis des décennies. Le terreau est idéal pour y installer le mystère, les meurtres non résolus, du polar en somme, mais pas celui que j'avais l'habitude de lire, du polar gris disons, et pas du roman noir. L'autre découverte... c'est que j'ai vraiment aimé ça. L'univers de la maison de retraite qui sert de cadre principal à cet opus est parfaitement dépeint et m'a finalement passionné. Au delà du duo d'enquêteurs (dont les rapports ressemblent un peu à un duo d'enquêteurs type de série télé, on sent qu'il va se passer quelque chose entre eux... mais pas encore...), les pensionnaires sont vraiment attachants, les personnalités bien définies et pas caricaturales. Je fais bien comme souvent de ne rien savoir d'un livre avant de le lire car je pense que j'aurais préféré passer mon chemin après un résumé... alors que je me suis finalement régalé. Je ne mésestime pas le fait que j'ai lu ce livre juste après un livre spécialisé sur l'Histoire romaine, assez austère. Il fut donc une bouffée littéraire d'ocygène, il faut toujours bien calculer les enchaînements dans ses lectures !
              Lire la suite
              En lire moins
            • iris29 Posté le 21 Janvier 2019
              Un deuxième tome que j'ai préféré au premier, plus de suspens, ou légèrement plus d'humour, j'hésite … Les personnages sont bien installés , Delilah a toujours autant de mal à vivre de sa petite agence matrimoniale ainsi que de ses grandes compétences en informatique. Heureusement, elle peut compter sur l'affection indéfectible de son énorme chien. Samson ne lui a toujours pas avoué qu'il squattait l'appartement compris dans ses bureaux, et qu'il avait une épée de Damoclès au dessus de sa tête , en ce qui concerne son passé de policier. C'est dire que nos héros se font pas mal de souci quand une charmante vieille dame , résidente à la même maison de retraite que le père de Samson, vient consulter Samson au prétexte qu'elle craint pour sa vie. C'est une série qui monte en gamme, à laquelle il faut donner le temps de s'installer: beaucoup de personnages, beaucoup d'histoires croisées. C'est pour toutes ces raisons, je pense que j'ai préféré le tome 2 au tome 3. Plus de peps, de dynamisme dans la relation, Samson/Delilah. plus de suspens aussi. Mais le charme est dans le genre dont cette série fait partie : le "cosy mystery" une espèce de douceur... Un deuxième tome que j'ai préféré au premier, plus de suspens, ou légèrement plus d'humour, j'hésite … Les personnages sont bien installés , Delilah a toujours autant de mal à vivre de sa petite agence matrimoniale ainsi que de ses grandes compétences en informatique. Heureusement, elle peut compter sur l'affection indéfectible de son énorme chien. Samson ne lui a toujours pas avoué qu'il squattait l'appartement compris dans ses bureaux, et qu'il avait une épée de Damoclès au dessus de sa tête , en ce qui concerne son passé de policier. C'est dire que nos héros se font pas mal de souci quand une charmante vieille dame , résidente à la même maison de retraite que le père de Samson, vient consulter Samson au prétexte qu'elle craint pour sa vie. C'est une série qui monte en gamme, à laquelle il faut donner le temps de s'installer: beaucoup de personnages, beaucoup d'histoires croisées. C'est pour toutes ces raisons, je pense que j'ai préféré le tome 2 au tome 3. Plus de peps, de dynamisme dans la relation, Samson/Delilah. plus de suspens aussi. Mais le charme est dans le genre dont cette série fait partie : le "cosy mystery" une espèce de douceur "so british" accompagnée de thés bien fort et de tourtes à la viande, de paysages vallonnés , et d'un chien qui est tout un programme à lui tout seul. (Les anglais adorent les chiens…). Je suis tellement bien dans le Yorkshire, que j'ai décidé de rester le temps d'un tome 3 , (en attendant le 4, l'année prochaine, si tout va bien…).
              Lire la suite
              En lire moins
            • GoodBooksGoodFriends Posté le 10 Janvier 2019
              Ce deuxième tome a été dévoré aussi vite que le premier. Cette fois-ci, l'enquête a pour cadre la résidence pour personnes âgées où habite le père de Samson, et ce dernier, aidé de Delilah, doit démasquer un meurtrier. J'étais ravie de retrouver les habitants de Bruncliffe, dont j'avais fait la connaissance dans Rendez-vous avec le crime. Les rapports entre Delilah et Samson (et Calimero) sont intéressants à suivre, entre séduction et cachotteries. Dans cet opus, on n'en apprend pas beaucoup plus sur les raisons qui ont poussé Samson à revenir dans le Nord, j'avoue avoir été un peu frustrée, j'espère en savoir plus en lisant le troisième tome. Cela-dit, je reconnais avoir légèrement moins apprécié ma lecture que lors de ma découverte de la série.
            • Alapagedeslivres Posté le 30 Décembre 2018
              Après une mise en bouche avec Rendez-vous avec le crime où j’ai fait connaissance avec Delilah et Samson, deux amis d’enfance, qui se sont perdus de vue depuis plus une dizaine d’années. Après des retrouvailles assez rocambolesques, voici nos deux personnages aux prises avec une nouvelle enquête. Inévitablement, cette aventure crée des liens entre ces deux adultes. L’attachement se développe avec naturel et évidence. Ce nouveau sentiment prend une forme que j’apprécie beaucoup : amitié, complicité, questionnements mais confiance. Une pointe d’amour se greffe dans cette équipe improbable, à la veille de Noël, un tendre sentiment qui grandit jusqu’à rendre la présence de l’autre fort agréable et indispensable. Dans cet opus, le lecteur ne perd pas de vue les problèmes que chacun éprouve. Les aléas du passé jettent sur leur vie paisible une ombre que j’espère voir croître dans le troisième tome. Cette campagne britanique enfouie sous la neige et sa chaleureuse communauté de fermiers, d’éleveurs et de joyeux lurons du troisième âge me touchent et m’enchantent de leurs péripéties où tout problème est respectable mais où personne ne se prend vraiment au sérieux. Mon ressenti ? Un deuxième épisode bien plus attachant que le premier où l’histoire se mettait en route.... Après une mise en bouche avec Rendez-vous avec le crime où j’ai fait connaissance avec Delilah et Samson, deux amis d’enfance, qui se sont perdus de vue depuis plus une dizaine d’années. Après des retrouvailles assez rocambolesques, voici nos deux personnages aux prises avec une nouvelle enquête. Inévitablement, cette aventure crée des liens entre ces deux adultes. L’attachement se développe avec naturel et évidence. Ce nouveau sentiment prend une forme que j’apprécie beaucoup : amitié, complicité, questionnements mais confiance. Une pointe d’amour se greffe dans cette équipe improbable, à la veille de Noël, un tendre sentiment qui grandit jusqu’à rendre la présence de l’autre fort agréable et indispensable. Dans cet opus, le lecteur ne perd pas de vue les problèmes que chacun éprouve. Les aléas du passé jettent sur leur vie paisible une ombre que j’espère voir croître dans le troisième tome. Cette campagne britanique enfouie sous la neige et sa chaleureuse communauté de fermiers, d’éleveurs et de joyeux lurons du troisième âge me touchent et m’enchantent de leurs péripéties où tout problème est respectable mais où personne ne se prend vraiment au sérieux. Mon ressenti ? Un deuxième épisode bien plus attachant que le premier où l’histoire se mettait en route. Des personnages bien caractérisés, voguant sur la vague de l’humour, avec un chien atypique, ami canin qui aura un rôle de premier ordre dans l’aventure suivante, atout qui pourrait avoir son charme. Avec beaucoup d’envie, j’ai envie de poursuivre l’aventure. Je ne pense pas que j’attendrai très longtemps avant de me lancer dans Rendez-vous avec le mystère.
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            Chargement en cours...
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Robert Laffont

              5 romans incontournables à mettre dans sa valise cet été !

              L’été est la période idéale pour se plonger dans un livre, à l’ombre d’un parasol, au bord de la piscine, à la tombée de la nuit devant des paysages époustouflants, et même en road trip ! C’est l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs et de se laisser emporter par des romans particulièrement addictifs. Nous avons donc concocté pour vous une sélection de livres à mettre absolument dans votre valise d’été ! Vous nous en direz des nouvelles…

              Lire l'article
            • Par Robert Laffont

              Les 6 livres qui vont vous faire voyager à travers l'Angleterre

              Selon une étude du site Comptoir de voyages, 80% des français affirment emporter au moins un livre avec eux en vacances. C’est pourquoi nous vous conseillerons, pendant tout l’été, des sélections de livres à glisser dans vos valises. Que vous soyez du genre road trip, détente au bord de la piscine ou découverte de l'Europe en sac à dos, on a forcément les livres qu'il vous faut !

              Lire l'article