Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221218440
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 1 x 200 mm
Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal
Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 14/06/2018
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal

Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 14/06/2018
La mort n'est pas de tout repos.

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame...

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se...

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…
Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ?
Deuxième volet d’une série so british, Rendez-vous avec le mal est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

« Samson et Delilah : le meilleur du cosy mystery ! » Jean-Pâris, libraire à la Fnac de Lille

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221218440
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 1 x 200 mm
Robert Laffont
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CamiSi Posté le 12 Mars 2022
    Par les temps qui courent, une lecture "doudou" avec le sympathique trio formé par Samson, Délilah et le chien de cette dernière, Caliméro, me faisait très envie. Je n'ai donc pas attendu bien longtemps avant de retrouver la campagne verte et vallonnée du nord de l'Angleterre et les habitants de Bruncliffe sous la plume de Julia Chapman. Dans ce Tome 2, l'affaire principale tourne autour d'évènements mystérieux et inquiétants révélés à Samson par une résidente de la maison de retraite de Fellside Court dans laquelle se trouve aussi son père, Joseph O'Brien. En parallèle, les deux protagonistes dont la relation devient moins conflictuelle, vont devoir aider un fermier à retrouver son bélier reproducteur qui s'est volatilisé. Cette enquête campagnarde bottes aux pieds et à travers champs est l'un des éléments amusants de cet opus. Contrairement à sa première impression, Samson va peu à peu réaliser que ce qui se passe à la résidence n'est pas le fait d'affabulation des retraités comme il l'a pensé au début et avec l'aide de ceux-ci, il va s'y intéresser de façon plus sérieuse. Le charme de ce tome, ne réside pas dans la résolution de l'enquête mais dans la communauté des retraités dépeinte avec affection par... Par les temps qui courent, une lecture "doudou" avec le sympathique trio formé par Samson, Délilah et le chien de cette dernière, Caliméro, me faisait très envie. Je n'ai donc pas attendu bien longtemps avant de retrouver la campagne verte et vallonnée du nord de l'Angleterre et les habitants de Bruncliffe sous la plume de Julia Chapman. Dans ce Tome 2, l'affaire principale tourne autour d'évènements mystérieux et inquiétants révélés à Samson par une résidente de la maison de retraite de Fellside Court dans laquelle se trouve aussi son père, Joseph O'Brien. En parallèle, les deux protagonistes dont la relation devient moins conflictuelle, vont devoir aider un fermier à retrouver son bélier reproducteur qui s'est volatilisé. Cette enquête campagnarde bottes aux pieds et à travers champs est l'un des éléments amusants de cet opus. Contrairement à sa première impression, Samson va peu à peu réaliser que ce qui se passe à la résidence n'est pas le fait d'affabulation des retraités comme il l'a pensé au début et avec l'aide de ceux-ci, il va s'y intéresser de façon plus sérieuse. Le charme de ce tome, ne réside pas dans la résolution de l'enquête mais dans la communauté des retraités dépeinte avec affection par l'autrice. On s'attache à eux et on a hâte de découvrir qui leur veut du mal. Ambiance donc cocasse et attachante pour ces deux enquêtes avec une Délilah qui prend son rôle de détective adjointe très au sérieux, un Samson toujours aussi séduisant et énigmatique, bref un duo qui m'incite à prendre Rendez-vous avec le tome 3. Mention spéciale au personnage d'Ida Capstick vraiment très drôle.
    Lire la suite
    En lire moins
  • BookosaurusRex Posté le 11 Mars 2022
    Dans ce second tome c'est une double enquête qui se présente à nos deux héros, l'une dans le milieu rural, avec la disparition d'un mouton, et l'autre au sein de la maison de retraite du village, avec des résidents sentant planer un danger invisible et craignants pour leur vie. Cette aventure se déroule au moment des préparatifs de Noël, idéale donc, vu la saison actuelle! • Les personnages secondaire que l'on rencontre nous ont été présentés dans le premier tome, ce qui qui permet de retrouver rapidement ses repères. • J'ai aimé l'évolution de la relation entre Samson et Delilah, mais également la part qui est donnée aux résidents de la maison de retraite, un milieu qui est généralement invisibilisé, mais qui ici nous présente des personnes aux caractères riches pour lesquels il est impossible de rester insensible. Il en ressort une image positive de la vieillesse, malgré les difficultés et limitations qu'elle implique. L'amitié et la solidarité qui existe entre ces personnes agées est touchante et je n'ai pas pu faire autrement que m'attacher à chacun des personnages. • Pour l'intrigue cependant, même si j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin, j'avais de gros soupçons quand à l'identité du coupable. 𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗 : Encore un excellent moment passé... Dans ce second tome c'est une double enquête qui se présente à nos deux héros, l'une dans le milieu rural, avec la disparition d'un mouton, et l'autre au sein de la maison de retraite du village, avec des résidents sentant planer un danger invisible et craignants pour leur vie. Cette aventure se déroule au moment des préparatifs de Noël, idéale donc, vu la saison actuelle! • Les personnages secondaire que l'on rencontre nous ont été présentés dans le premier tome, ce qui qui permet de retrouver rapidement ses repères. • J'ai aimé l'évolution de la relation entre Samson et Delilah, mais également la part qui est donnée aux résidents de la maison de retraite, un milieu qui est généralement invisibilisé, mais qui ici nous présente des personnes aux caractères riches pour lesquels il est impossible de rester insensible. Il en ressort une image positive de la vieillesse, malgré les difficultés et limitations qu'elle implique. L'amitié et la solidarité qui existe entre ces personnes agées est touchante et je n'ai pas pu faire autrement que m'attacher à chacun des personnages. • Pour l'intrigue cependant, même si j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin, j'avais de gros soupçons quand à l'identité du coupable. 𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗 : Encore un excellent moment passé avec les habitants de notre petit village de province anglaise. Le petit cliffhanger de la dernière page me laissant sur ma faim, je pense très rapidement attaquer la suite. Il s'agit vraiment d'une série réconfortante parfaitement adaptée à la saison!
    Lire la suite
    En lire moins
  • lucioleinbooks Posté le 4 Mars 2022
    Bonne lecture. J’ai adoré retrouver les personnages et l’ambiance de Bruncliffe. Tous les ingrédients sont, comme d’habitude, réunis pour nous faire passer du bon temps : une petite enquête sur un meurtre, une enquête spécial vallons du Yorkshire 🐏, une ambiance gourmande et noëlesque, une petite ville d’Angleterre où tout le monde se connaît, des personnages ultra attachants… Cependant, j’ai moins accroché aux enquêtes par rapport au tome 1. J’ai trouvé que le début s’étirait un peu, traînait en longueur et j’aurais aimé aller un peu plus droit au but à certains moments. J’étais moins motivée par l’enquête « principale » dans la maison de retraite… alors que celle sur le bélier était très drôle. L’humour so british est décapant, c’était très agréable ! Je lirai avec plaisir le tome 3, le passé de Samson m’intrigue tellement… et j’ai tellement hâte de voir comment les personnages vont évoluer !
  • gourmande_de_lectures Posté le 27 Février 2022
    Indubitablement, le cosy mystery que je préfère pour le moment. Si le tome 1 était nécessairement introductif et un peu long dans la mise en place, celui-ci m’a tout de suite intéressée. Le fait que l’intrigue se déroule à Fellside Court, lieu de repos des anciens de Bruncliff a ajouté à mon plaisir de lecture. Ces mamies et ces papis sont très attachants et lorsque leurs vies se trouvent en danger, je n’ai pu que m’en alarmer. Samson et Delila sont également de plus en plus attachants. Et que dire du brave Calimero, qui a son importance également. Bref, même si le danger est réel, je me sens bien dans cette histoire, au milieu de ces personnages. Mon seul bémol : que l’autrice mette un suspense non nécessaire et qui anticipe un événement, parfois pour rien. Exemple : « X alluma la bouilloire et à son insu, se mit en danger ». tadadada ! Et ce genre de tournure de phrases nous avertissant de l’éminence d’un événement ne m’apporte pas grand chose.
  • Minouchka_books Posté le 19 Février 2022
    Le premier tome n'avait pas été un coup de cœur mais le fait de voir cette saga partout m'a incité à poursuivre. Ce second tome m'a convaincue et j'ai plus apprécié le duo Samson/Delilah ainsi que l'environnement. L'enquête est rondement mené et les pistes vont bon train pour découvrir le vrai du faux dans les deux enquêtes de ce tome. La suite s'annonce prometteuse, à voir donc.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !