Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221218440
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 1 x 200 mm

Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal

Dominique HAAS (Traducteur), Stéphanie LEIGNIEL (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 14/06/2018
La mort n'est pas de tout repos.

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se...

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…
Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ?
Deuxième volet d’une série so british, Rendez-vous avec le mal est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

« Samson et Delilah : le meilleur du cosy mystery ! » Jean-Pâris, libraire à la Fnac de Lille

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221218440
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 1 x 200 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • manonlitaussi Posté le 6 Septembre 2020
    Bon retour à Bruntcliffe !! Cette fois Samson et Delilah cherchent Ralph. Qui est Ralph ? il faut le lire pour faire sa connaissance avec ce concentré de virilité. Et ce n’est pas la seule enquête en cours. Il y a du grabuge à la maison de retraite. J’ai adoré ma rencontre avec les résidents de Fellside Court, cette bande de joyeux lurons menacés par une présence mystérieuse qui abuse de leurs faiblesses et les met en danger.  Sur les deux fronts le duo dont j’ai fait la rencontre au premier tome a une autre relation, la rancune est à peu près oubliée et cela donne un beau duo, complice et taquin.  Les répliques sont drôles, les situations aussi et le tout est tout cosy, so british dans un petit village où les bruits courent vite et où le thé ou la bière coulent toujours à flot. J’ai adoré ce 2ème tome pour l’ambiance, le décor de la campagne anglaise, les enquêtes palpitantes mais surtout pour les personnages dans ce tome que je crois avoir légèrement préféré au premier. 
  • agnesrobert Posté le 20 Août 2020
    Une bonne lecture de détente, avec des personnages attachants et bien trempés, du mystère, de l'humour. Je vais poursuivre la série avec bonheur !
  • Guillaume72 Posté le 10 Août 2020
    J'ai à nouveau tenté un roman de cette série, même si le premier ne m'avais pas emballé. Pour ce second opus, je dois reconnaître qu'il m'a paru nettement plus réussi que le premier. Le couple de détective a gagné en profondeur et leur relation commence à s'étoffer. Ce' qui est surtout plaisant dans ce tome, c'est la petite société des personnes âgées de la maison de retraite qui ont une forme de bienveillance entre eux assez contagieuse. On finit par penser que Fellside court est en effet un endroit où en dehors des évènements dramatiques qui s'y déroulent, tout est réuni pour en faire un nid douillet. L'intrigue rebondit en fin de roman pour prendre une tournure plus inattendu que ce à quoi on pouvait s'attendre, ce qui est plutôt pas mal. Un roman donc réussi, qui donne finalement envie de lire la suite.
  • MelisB Posté le 10 Août 2020
    Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal est un second tome réussi, Il s'inscrit dans la même veine que son prédécesseur rendez-vous avec le crime. L'atmosphère so british de ce cosy mystery charme de nouveau nos coeurs de lecteurs avec un duo diablement efficace. Julia Chapman crée une ambiance très cocooning nous donnant la sensation d'être agréablement installés dans un fauteuil moelleux accompagnés d'une tasse de thé et deux trois scones au citron. L'ambiance est l'élément fort de ce roman, les liens se tissent au fil du temps, nous donnant l'impression de ne faire qu'un avec Bruntcliffe et ses habitants. Un véritable attachement se crée, la mort qui rode et s'abat sur un personnage ne laisse jamais indifférent... Le duo, ou devrais-je dire trio, de choc, il ne faut pas oublier Calimero, est à mourir de rire. Le dénouement peut paraître prévisible, la n'est pas la question ! Le roman a bien d'autres qualités ... Il se grignote, se dévore et laisse le lecteur insatiable, désireux de connaitre la suite...
  • babichon Posté le 7 Juillet 2020
    On retrouve notre duo d'enquêteurs/speed-dating-planners/informaticiens pour une, deux.trois enquêtes et plus encore ! On rigole, on s'attache et on en redemande ! Même si c'est un peu tiré par les cheveux de temps en temps, ça reste un bon moment

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Julia Chapman

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Julia Chapman est la nouvelle star du cosy mystery.  Alors que le cinquième tome de sa série Les Détectives du Yorkshire vient tout juste d'être publié chez Robert Laffont, l'autrice britannique a accepté de laisser de côté meurtres et enquêtes pour évoquer ses traditions de Noël favorites.

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    5 romans incontournables à mettre dans sa valise cet été !

    L’été est la période idéale pour se plonger dans un livre, à l’ombre d’un parasol, au bord de la piscine, à la tombée de la nuit devant des paysages époustouflants, et même en road trip ! C’est l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs et de se laisser emporter par des romans particulièrement addictifs. Nous avons donc concocté pour vous une sélection de livres à mettre absolument dans votre valise d’été ! Vous nous en direz des nouvelles…

    Lire l'article