Lisez! icon: Search engine
Les Détectives du Yorkshire - Tome 6 : Rendez-vous avec la ruse
Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 22/10/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Détectives du Yorkshire - Tome 6 : Rendez-vous avec la ruse

Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 22/10/2020
La mort aime tromper son monde.

Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy...

Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi...

Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable entrepreneur et l’ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo va devoir marcher sur des oeufs...
Or Samson et Delilah découvrent qu’une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu’ils ne le croyaient.
Le sixième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
« Des enquêtes 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées par un duo de choc. » Le Figaro Magazine.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221247129
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221247129
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Caro17 13/01/2023
    6ème tome des aventures de Samson, Delilah, Calimero et les habitants de Bruncliffe. Depuis le 4ème opus, je trouve que c'est de plus en plus prenant et c'est toujours aussi agréable à lire. J'aimerais bien aller faire un tour dans les Vallons et surtout aller manger à la Pâtisserie des Monts :-) ! Samson est sollicité par la femme du maire afin d'enquêter sur ce dernier car elle pense qu'il a une liaison. Cette affaire va prendre un tour dangereux. Quant à Delilah, l'histoire avec le fermier Clives Knowles amène beaucoup de clientèle à son agence de rencontres. Le ton est plus sombre, j'ai trouvé la partie de chasse un peu longue mais l'enquête qui suit est bien menée et rythmée et l'histoire entre les deux héros avance pour mon plus grand plaisir. Et puis alors cette fin ! Qui donne envie de se jeter sur le roman suivant !
  • echosdeslivres 30/12/2022
    Je ne le cache pas j'ai eu du mal à rentrer dedans. Il m'a fallu plusieurs jours pour replonger dans Bruncliffe. J'ai trouvé Delilah très insensible envers Samson et passablement bouché au début. Elle ne semble ne toujours pas comprendre ne serait-ce que son fonctionnement. Je suis toujours absolument fan du gang de la maison de retraite. Ces vieux de la vieille sont juste magiques et à mourir de rire. La discussion entre hommes avec Samson est d'ailleurs tout aussi touchante que hilarante. Comme toujours mention spéciale à Arty et Papa OBrien. On a quelques avancée qui effacent le sentiment d'agacement que j'ai eu au précédent. Quant à la mort on va dire qu'elle devait arriver et qu'elle est non seulement amenée de façon originale mais que la fin est dingo. Bref, je suis agréablement surprise car je voyais bien l'enquête s'étaler sur le tome suivant... Mais trop de questions à la fin encore!! Je veux déjà la suite.
  • Justinebookine 12/12/2022
    Samson et Delilah sont réunis pour enquêter sur un adultère tout ce qu'il y a de plus banal... sauf que cette enquête n'est finalement pas aussi simple qu'un adultère à prouver... L'enquête va se révéler bien plus complexe et peut cacher bien des mystères... J'adore toujours autant cette saga 🥰 Elle est fraîche, dynamique, a des personnages hauts en couleur, attachants et bien construits. Je me suis bien sûr attachée au duo Samson/Delilah et à Calimero, ne l'oublions pas 😉 Le lecteur est plongé dans cette double enquête et ne peut lâcher le roman. Il se dévore 😊 Le dénouement est juste exceptionnel malheureusement à l'heure où j'écris cette chronique, j'ai déjà lu le tome suivant qui se révélera être mon préféré (j'expliquerai cela dans ma chronique dédiée au tome 7). Cependant ce roman est dans mon top 2 de la saga.
  • zakfm 03/12/2022
    Dans ce sixième opus des aventures de Samson et Delilah, la douceur mielleuse des cosy mysteries nous enrobe toujours. Les personnages sont aussi attachants et les lecteurs fan du genre apprécieront le sempiternel cliffhanger final. Le suspense sentimental avance de deux baisers tandis que le suspense policier très secret de Samson nous envoie directement vers la prochaine parution...
  • Enagrom 21/11/2022
    Voici un tome des enquêteurs du Yorkshire dont le rythme est différent des précédents, c’est du moins mon ressenti. Dans rendez-vous avec la ruse, le temps de l’intrigue est resserré, la plus grande partie du récit relatant une seule journée. Et quelle journée ! Une partie de chasse, organisée par Rick Procter a lieu au Manoir de Bruncliffe. Il y a convié ses « partenaires » bulgares. Vu la nature peu recommandable des invités, la tension monte crescendo tout au long de la journée jusqu’à ce qu’une catastrophe finisse par arriver, transformant la planque de Delilah et Samson concernant un adultère en quelque chose de beaucoup plus grave. Les relations entre notre duo d’enquêteurs passent par des hauts et des bas, façon montagnes russes. Pourvu qu’on arrive enfin à quelque chose de plus stable et de plus idyllique dans le prochain tome car il ne faudrait pas décevoir les attentes des lecteurs (les miennes en tout cas, mais je suis sûre qu’elles sont partagées par tous 😊) !
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !