Lisez! icon: Search engine
Les Détectives du Yorkshire - Tome 8 : Rendez-vous avec le diable
Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 24/11/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Détectives du Yorkshire - Tome 8 : Rendez-vous avec le diable

Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 24/11/2022
LA MORT FAIT SON INTÉRESSANTE
​Le huitième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l’explosion d’une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l’Agence de recherche...
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l’explosion d’une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l’Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers...
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l’explosion d’une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l’Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah,
les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l’enquête…

« Des enquêtes 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées par un duo de choc. »
Le Figaro Magazine
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221263334
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221263334
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • l_e_a_lit 20/01/2024
    Dans cette huitième aventure, Samson et Delilah ont fort à faire. Il y a tellement de travail pour toutes les activités d’enquêtes, de rencontres amoureuses et de sites internet qu’ils ont recours à Ida et une jeune stagiaire pour les aider. Leur focus principal se décide vite pour une histoire de disparition. La mère de Stuart, le jeune agent immobilier, en est persuadée: son fils n’est pas en vacances comme tout le monde le pense mais a disparu! Dans ce tome, les « petites » enquêtes ne sont pas forcément celles que l’ont croit. Le danger rôde là où on l’attend pas… J’ai dévoré ce nouveau tome car il était très satisfaisant! Il y a plein de petites choses non résolues des tomes précédents qui trouvent leur réponse et les habitants de Bruncliffe ne sont pas au bout de leurs surprises. Comme d’habitude, les personnages secondaires sont très divertissants et beaucoup ont un rôle important dans ce tome ci. Par exemple Ida, qui est très amusante à suivre. Il y a aussi des moments émouvants lors par exemple d’un accident au début du roman. Mais je vous laisse découvrir tout ça!
  • KarineLac 18/01/2024
    J’ai enchaîné avec ce tome après avoir fini le précédent, me rendant compte que la série se terminait au neuvième. Celui-ci est celui où tout est résolu. Toutes les questions parsemées au cours des différents tomes trouvent leurs éclaircissements et le méchant que le lecteur connaît depuis un moment est enfin arrêté. L’auteure garde évidemment le même style que pour les précédents en donnant un rôle à tous ces habitants pittoresques de Bruncliffe, que nous avons appris à connaître et à apprécier au fil des différentes enquêtes. Elle ajoute dans celui-ci une touche dramatique avec le sujet de trafic humain … mais bon, on reste quand même dans du cosy. Je passe toujours un bon moment avec cette série et j’entame déjà le neuvième pour le dernier point laisser en suspens : que va-t-il advenir de la relation intime de nos détectives ? :))
  • lectures2thalie 14/01/2024
    L'étau se resserre et certains masques sont sur le point de tomber. Samson et Delilah se sont enfin rapprochés mais tout n'est pas encore clairement établi. Le danger rôde, le Diable pourrait bien s'en prendre à qui ose le déranger et nul n'est à l'abri... Une fois de plus un tome qui tient en haleine, certains personnages secondaires vont être mis en lumière et se révéler plein de ressources ! J'aime que ce soit une série où l'on a toute une galerie de portraits, de personnages hauts en couleur, originaux et tous plus attachants les uns que les autres. Cette petite ville où tout le monde se connait mais au final où les personnalités se dévoilent à l'abri des regards. C'est habile, prenant, diablement efficace. Il y a évidemment énormément de rebondissements qui donnent envie d'avancer toujours plus. Une série excellente !
  • margueritedecadenet 09/01/2024
    L'écriture précise et les détails qui fourmillent, c'est ce qui fait tout le talent de Julia Chapman dans cette série impossible à reposer. Même si lors du premier tome, ça semble être beaucoup avec tous ces personnages et ces changements de point de vue à chaque nouveau paragraphe, c'est ainsi que la recette fonctionne. Ce tome est haletant, on arrive enfin à bout des plus gros mystères et on sent que (peut-être ?) la fin de la saga pointe le bout de son nez. Ou alors, la fin de cette arche narrative. C'est un réel plaisir de suivre les aventures de nos Bruncliffiens préférés et chacun peut y trouver son compte pour avoir son personnage favori. Je ne suis pas la plus grande fan du couple Samson et Delilah, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, mais je comprends que certains n'attendaient que ça. Vivement la suite !
  • bernadettecf 07/01/2024
    Décidément j’adore cette série! Cosy mystery exige, il n’y a pas de drame et c’est tant mieux. Malgré tout l’autrice arrive à créer et maintenir le suspense jusqu’au bout. Un vrai régal! Je crois même que c’est mon préféré des 8 romans que j’ai déjà « lu ». Je les écoute toujours sur Lizzie, lu par Odile Cohen qui rend le récit très vivant. C’est elle qui a lu les 7 tomes précédents. Je recommande le livre et l’écoute sur Lizzie.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le Cosy Mystery

    Des romans policiers aussi doux qu’une tasse de thé en hiver, voilà ce que proposent les auteurs et autrices de Cosy Mystery. Il y a bien des meurtres qui bouleversent l’équilibre d’un village ou d’un manoir, mais l’ambiance reste feutrée, l’humour omniprésent et l’enquête souvent menée par des amateurs pour le moins perspicaces. Voici 12 récits qui illustrent parfaitement le charme du genre.

    Lire l'article