Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Les Enfants de Haretz
Anaïs Bouteille-Bokobza (traduit par)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 04/05/2023
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus
22.00 €
Date de parution: 04/05/2023
À Paraître

Les Enfants de Haretz

Anaïs Bouteille-Bokobza (traduit par)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 04/05/2023
Une extraordinaire épopée faite de résilience et de sacrifice, d’innocence et de courage.
1939. Margit et János coulent des jours heureux dans leur paisible ville tchécoslovaque. Mais le jour où les nazis envahissent Prague, tout bascule. Âgés d’à peine onze et sept ans,... 1939. Margit et János coulent des jours heureux dans leur paisible ville tchécoslovaque. Mais le jour où les nazis envahissent Prague, tout bascule. Âgés d’à peine onze et sept ans, leur enfance prend subitement fin.
Les premières parades nazies sont très vite suivies par des rafles. Avant qu’ils ne soient déportés,...
1939. Margit et János coulent des jours heureux dans leur paisible ville tchécoslovaque. Mais le jour où les nazis envahissent Prague, tout bascule. Âgés d’à peine onze et sept ans, leur enfance prend subitement fin.
Les premières parades nazies sont très vite suivies par des rafles. Avant qu’ils ne soient déportés, les parents de Margit et János parviennent à les cacher chez leurs voisins. Très vite, leur générosité se tarit et les enfants doivent fuir.
Alors qu’ils errent dans les forêts et les champs de Bohême, Margit et János découvrent qu’ils ne sont pas seuls : d’autres enfants traversent l’Europe pour rejoindre l’Italie. Le charismatique Frantz, du haut de ses quinze ans, mène le voyage qui durera plusieurs années pendant lesquelles les six jeunes enfants apprendront à survivre et à se protéger mutuellement, comme une vraie famille. En Italie les attend un groupe des militants qui accueillent des centaines d’enfants survivants de la guerre et des camps d’extermination, dans l’espoir de leur rendre leur enfance et de les amener sur la Terre promise.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365697910
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm
Les Escales
En savoir plus
22.00 €
Date de parution: 04/05/2023
EAN : 9782365697910
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Une incroyable histoire de survie. »
Tratto Rosa
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !