RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Filles des autres

            Robert Laffont
            EAN : 9782221197844
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 225 mm
            Les Filles des autres

            Simon BARIL (Traducteur)
            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 19/01/2017

            Êtes-vous bien certaine de connaître votre fille ? D’ailleurs, est-ce vraiment la vôtre ?
            À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite sœur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère...

            Êtes-vous bien certaine de connaître votre fille ? D’ailleurs, est-ce vraiment la vôtre ?
            À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite sœur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu’une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c’est Julie.
            Passé la surprise et l’émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu’un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n’osant s’avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne…
            Avec Amy Gentry, vous allez redécouvrir le sens de l’expression « roman à suspense ».
            « Un succès ! » The New York Times.
            « Vous devez lire ce premier roman ! » Marie Claire US.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221197844
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 225 mm
            Robert Laffont
            19.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • AkiBook Posté le 15 Mars 2019
              Peut-être en attendais-je trop de ce livre. J'ai été déçue des tournures parfois simplistes que prenait le roman, l'histoire est bien mais elle reste dans des cases déjà usées, que le lecteur a vu et revu un nombre incalculable de fois. Cependant cette oeuvre reste agréable, ne prenant pas trop la tête, et se lit assez facilement.
            • laure14 Posté le 25 Janvier 2019
              Julie a été kidnapp#279;e huit ans plus tôt dans sa maison sous les yeux de sa jeune soeur, mais un soir, elle réapparaît à la porte de ses parents. Après quelques jours, le doute s'installe et Anna, la mère de Julie se pose de nombreuses questions : la jeune femme qu'elle héberge est-elle sa fille ou bien une inconnue... Le récit alterne le point de vue de Anna avec le r#279;cit en remontant dans le temps de la jeune femme. Un roman original, au suspens efficace.
            • Lalilidelili Posté le 30 Décembre 2018
              J'avais craqué pour les couleurs de la couverture. Je me suis dit pourquoi pas, il peut être pas mal à lire. Grosse surprise !!!! J'ai dévoré ce livre en un peu plus de 24 heures. L'histoire m'a totalement intrigué dès le premier chapitre. On découvre tellement de choses au fur et à mesure de la lecture. Il est bien écrit, nous donne aucun mal à imaginer certain passages et les personnages sont assez agréables. Je finis l'année avec une petite lecture sympathique que je vous conseille 😊
            • lauremariemd Posté le 28 Août 2018
              Un roman à suspense pas comme les autres. Qui est vraiment Julie la petite fille que l'on a perdu à 13 ans ou la jeune femme de 21 as que l'on retrouve ? L'alternance de chapitres, présent et passé, plonge le lecteur directement en apnée dans cette intrique familiale destructrice. on perd un enfant, on s'invente une vie, l'auteur va réussir à nous mettre tout à tour dans la peau d'Anna, la mère et de Julie ou est ce Gretchen, Violet, Charlotte... la fille, ressentir chacune de leurs émotions, leurs peurs, leurs colères, et même leurs amours d'une grande pudeur. Amy Gentry signe un roman où rien n'est laissé au hasard, jusqu'à l'écriture qui se veut difficile chaotique sur la première partie appuyant ainsi davantage l'errance et le mal être des personnages, et terminer sur une écriture plus fluide, où l'on reprend son souffle pour mettre en ordre toutes les pièces du puzzle. Dénouement détonnant, très bon premier roman.
            • janessane Posté le 5 Août 2018
              "Les filles des autres" fait partie de ces thrillers qui font bien le "job" . Une intrigue relativement bien ficelée, une bonne dose de suspens et de rebondissements, des personnages cabossés par la vie et une envie de découvrir le fin mot de l'histoire...Bref, ça me va! Toutefois, les quelques invraisemblances présentes dans le livre m'ont un peu fait tiquer. Julie, kidnappée chez elle à l'âge de 13 ans, réapparaît 8 ans plus tard. Très vite, sa mère se pose des questions sur cette dernière. Est-elle bien celle qu'elle prétend être? Le lecteur se pose la même question et se demande pourquoi un test ADN n'est pas d'emblée réalisé. Il se demande aussi pourquoi, la police n'enquête pas plus autour de ce mystérieux retour et de ce qui s'est passé entre temps. Deux, trois interrogatoires et le tour est joué! Pas franchement concernée par le problème on dirait! Mais heureusement qu'un détective privé, surgi de nulle part, se pose les bonnes questions... Quant à la famille de Julie , son père et sa sœur s'empressent de faire comme si le temps ne s'était pas écoulé. Seule la mère est plus perplexe. La question de l'entourage amical, familial n'est pas abordée. Julie... "Les filles des autres" fait partie de ces thrillers qui font bien le "job" . Une intrigue relativement bien ficelée, une bonne dose de suspens et de rebondissements, des personnages cabossés par la vie et une envie de découvrir le fin mot de l'histoire...Bref, ça me va! Toutefois, les quelques invraisemblances présentes dans le livre m'ont un peu fait tiquer. Julie, kidnappée chez elle à l'âge de 13 ans, réapparaît 8 ans plus tard. Très vite, sa mère se pose des questions sur cette dernière. Est-elle bien celle qu'elle prétend être? Le lecteur se pose la même question et se demande pourquoi un test ADN n'est pas d'emblée réalisé. Il se demande aussi pourquoi, la police n'enquête pas plus autour de ce mystérieux retour et de ce qui s'est passé entre temps. Deux, trois interrogatoires et le tour est joué! Pas franchement concernée par le problème on dirait! Mais heureusement qu'un détective privé, surgi de nulle part, se pose les bonnes questions... Quant à la famille de Julie , son père et sa sœur s'empressent de faire comme si le temps ne s'était pas écoulé. Seule la mère est plus perplexe. La question de l'entourage amical, familial n'est pas abordée. Julie est revenue, voilà tout! Et même les journalistes se montrent complaisants. Pas de chasse au scoop de prévu. Si seulement le monde était ainsi! C'est l'accumulation de ces petits détails qui , au final, pèsent dans l'appréciation de cette lecture. Je ne peux pas dire que je n'ai pas passé un bon moment de lecture mais je ne peux pas dire non plus que ce livre fera mémoire pour moi. Toutefois, je n'oublie pas que c'est un premier roman et que ses imperfections relèvent peut-être de cet état de fait. Je ne perds donc pas cette auteure de vue...
              Lire la suite
              En lire moins
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.