En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Les Filles des autres

        Robert Laffont
        EAN : 9782221197844
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 336
        Format : 140 x 225 mm
        Les Filles des autres

        Simon BARIL (Traducteur)
        Collection : La Bête noire
        Date de parution : 19/01/2017

        Êtes-vous bien certaine de connaître votre fille ? D’ailleurs, est-ce vraiment la vôtre ?
        À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite sœur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère...

        Êtes-vous bien certaine de connaître votre fille ? D’ailleurs, est-ce vraiment la vôtre ?
        À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite sœur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu’une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c’est Julie.
        Passé la surprise et l’émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu’un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n’osant s’avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne…
        Avec Amy Gentry, vous allez redécouvrir le sens de l’expression « roman à suspense ».
        « Un succès ! » The New York Times.
        « Vous devez lire ce premier roman ! » Marie Claire US.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221197844
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 336
        Format : 140 x 225 mm
        Robert Laffont
        19.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • janessane Posté le 5 Août 2018
          "Les filles des autres" fait partie de ces thrillers qui font bien le "job" . Une intrigue relativement bien ficelée, une bonne dose de suspens et de rebondissements, des personnages cabossés par la vie et une envie de découvrir le fin mot de l'histoire...Bref, ça me va! Toutefois, les quelques invraisemblances présentes dans le livre m'ont un peu fait tiquer. Julie, kidnappée chez elle à l'âge de 13 ans, réapparaît 8 ans plus tard. Très vite, sa mère se pose des questions sur cette dernière. Est-elle bien celle qu'elle prétend être? Le lecteur se pose la même question et se demande pourquoi un test ADN n'est pas d'emblée réalisé. Il se demande aussi pourquoi, la police n'enquête pas plus autour de ce mystérieux retour et de ce qui s'est passé entre temps. Deux, trois interrogatoires et le tour est joué! Pas franchement concernée par le problème on dirait! Mais heureusement qu'un détective privé, surgi de nulle part, se pose les bonnes questions... Quant à la famille de Julie , son père et sa sœur s'empressent de faire comme si le temps ne s'était pas écoulé. Seule la mère est plus perplexe. La question de l'entourage amical, familial n'est pas abordée. Julie... "Les filles des autres" fait partie de ces thrillers qui font bien le "job" . Une intrigue relativement bien ficelée, une bonne dose de suspens et de rebondissements, des personnages cabossés par la vie et une envie de découvrir le fin mot de l'histoire...Bref, ça me va! Toutefois, les quelques invraisemblances présentes dans le livre m'ont un peu fait tiquer. Julie, kidnappée chez elle à l'âge de 13 ans, réapparaît 8 ans plus tard. Très vite, sa mère se pose des questions sur cette dernière. Est-elle bien celle qu'elle prétend être? Le lecteur se pose la même question et se demande pourquoi un test ADN n'est pas d'emblée réalisé. Il se demande aussi pourquoi, la police n'enquête pas plus autour de ce mystérieux retour et de ce qui s'est passé entre temps. Deux, trois interrogatoires et le tour est joué! Pas franchement concernée par le problème on dirait! Mais heureusement qu'un détective privé, surgi de nulle part, se pose les bonnes questions... Quant à la famille de Julie , son père et sa sœur s'empressent de faire comme si le temps ne s'était pas écoulé. Seule la mère est plus perplexe. La question de l'entourage amical, familial n'est pas abordée. Julie est revenue, voilà tout! Et même les journalistes se montrent complaisants. Pas de chasse au scoop de prévu. Si seulement le monde était ainsi! C'est l'accumulation de ces petits détails qui , au final, pèsent dans l'appréciation de cette lecture. Je ne peux pas dire que je n'ai pas passé un bon moment de lecture mais je ne peux pas dire non plus que ce livre fera mémoire pour moi. Toutefois, je n'oublie pas que c'est un premier roman et que ses imperfections relèvent peut-être de cet état de fait. Je ne perds donc pas cette auteure de vue...
          Lire la suite
          En lire moins
        • Leslecturesdevi Posté le 4 Juillet 2018
          Êtes-vous bien certain de connaître votre fille ? A l’âge de 13 ans, Julie est kidnappée chez elle, une nuit, sous les yeux de sa petite sœur, Jane. Elle n’a jamais été retrouvée, ni l’homme qui l’avait enlevée. Huit ans plus tard, elle sonne chez ses parents. Après la surprise de la revoir, Anna, sa mère, s’interroge sur la jeune fille : est-ce vraiment Julie ? Bon, j’ai dévoré ce livre en quelques jours seulement ! L’auteure, dont c’est le 1er livre, écrit d’une manière très fluide et laisse la tension monter au fur et à mesure des pages. Surprise, effroi, peur, dégoût aussi.... belle palette d'un bon thriller ! La narratrice est Anna, la mère, que l’on suit dans ses doutes et dans son enquête. Certains chapitres racontent également la vie de Julie et d’autres personnages durant ces 8 dernières années...l’assemblage du puzzle ne se fera qu’à la fin, et là, impossible de lâcher le livre avant de tout comprendre !
        • Cassy Posté le 27 Juin 2018
          Il y a huit ans, Julie Whitaker, 13 ans, a été kidnappée chez elle, sous les yeux de sa sœur, Jane. Des recherches infructueuses, aucune piste sérieuse, les enquêteurs font chou blanc. Aujourd’hui, huit ans plus tard, Julie réapparaît sur le seuil de sa porte. Passée l’explosion de bonheur de ses proches, il y a le doute, l’incertitude et l’impression déplaisante de ne pas reconnaître Julie… Il existe un tas de thrillers sur la disparition d’enfants qui reviennent des années après. Généralement, soit ce sont vraiment eux et il y a une enquête sur ce qui s’est passé, soit il s’agit d’une usurpation d’identité. Les filles des autres se démarque, fort heureusement. J’étais impatiente de me plonger dans ce titre dont j’avais entendu de bons échos. Le début est franchement plaisant, les pages se tournent rapidement. Ce qui est dommage, c’est un nombre de flash-back trop important où Amy Gentry désintéresse parfois son lectorat car trop, c’est trop. On se perd entre ces pans du passé et cela ralentit le rythme du thriller. Et il faut dire qu’il est bien difficile de s’attacher à Julie et à sa sœur, Jane. Mais j’étais mue par l’envie de connaître le dénouement et je n’ai... Il y a huit ans, Julie Whitaker, 13 ans, a été kidnappée chez elle, sous les yeux de sa sœur, Jane. Des recherches infructueuses, aucune piste sérieuse, les enquêteurs font chou blanc. Aujourd’hui, huit ans plus tard, Julie réapparaît sur le seuil de sa porte. Passée l’explosion de bonheur de ses proches, il y a le doute, l’incertitude et l’impression déplaisante de ne pas reconnaître Julie… Il existe un tas de thrillers sur la disparition d’enfants qui reviennent des années après. Généralement, soit ce sont vraiment eux et il y a une enquête sur ce qui s’est passé, soit il s’agit d’une usurpation d’identité. Les filles des autres se démarque, fort heureusement. J’étais impatiente de me plonger dans ce titre dont j’avais entendu de bons échos. Le début est franchement plaisant, les pages se tournent rapidement. Ce qui est dommage, c’est un nombre de flash-back trop important où Amy Gentry désintéresse parfois son lectorat car trop, c’est trop. On se perd entre ces pans du passé et cela ralentit le rythme du thriller. Et il faut dire qu’il est bien difficile de s’attacher à Julie et à sa sœur, Jane. Mais j’étais mue par l’envie de connaître le dénouement et je n’ai pas été déçue, il est réellement original ! Pour conclure, quelques longueurs mais un thriller satisfaisant qui m’a fait passer un bon moment !
          Lire la suite
          En lire moins
        • CarPerry Posté le 15 Juin 2018
          Vraiment très bon! Un magnifique suspense qui nous tiens! Est-ce vraiment Julie où non?
        • AngeliqueLeslecturesdangelique Posté le 12 Mai 2018
        Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
        Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com