Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365693530
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Les jours de ton absence

Caroline BOUET (Traducteur)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 03/05/2018
Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît...
Un suspense amoureux à couper le souffle.
Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous... Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité.

Mêlant admirablement suspense, secrets et histoire d'amour, Les Jours de ton absence vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Véritable phénomène d'édition, il a été traduit dans le monde entier.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365693530
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
Les Escales

Ils en parlent

« L'Anglaise Rosie Walsh réussit un trio gagnant, suspense-drame-amour ! »
Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sayv Posté le 9 Juin 2020
    Très belle histoire d'amour, mais aussi très triste. J'ai aimé le style d'écriture un tantinet poétique parfois. On se prend à l'histoire avec en plus quelques petites surprises....
  • vertescollines Posté le 3 Juin 2020
    Très très bon roman de Rosie Walsh. J'ai adoré, j'ai dévoré cette histoire. En plus lu en gros caractères c'est encore mieux pour mes yeux. L'histoire est simple mais racontée avec simplicité, tout son cœur. Des personnages vrais. Je ne dirais qu'une chose magnifique. Et en plus on ne s'attend pas à ce genre de situations. Je dis juste une chose pour présenter l'histoire : Eddie et Sarah vivent une semaine merveilleuse, ils découvrent qu'ils s'aiment...Puis Eddie doit partir...Et là tout se corse. Eddie ne répond plus à Sarah, au abonné absent sur tout : le téléphone, les réseaux sociaux...Pourquoi ? Là à vous de la découvrir. Comme quoi parfois un être vous est destiné même si vous avez fait la pire des choses. Un livre sur la perte d'êtres aimés, sur le passé, sur les erreurs de jeunesse, sur la responsabilité de ses actes….et ce que l'on fait souvent : prendre la fuite, essayer d'oublier. Et parfois, ce passé revient en boomerang quand on ne s'y attend pas. Mais aussi une très belle histoire d'amour entre deux êtres qui s'ils s'étaient présentés sous leurs vrais identités n'auraient pu se découvrir et s'aimer. Comme quoi l'habit ne fait vraiment pas... Très très bon roman de Rosie Walsh. J'ai adoré, j'ai dévoré cette histoire. En plus lu en gros caractères c'est encore mieux pour mes yeux. L'histoire est simple mais racontée avec simplicité, tout son cœur. Des personnages vrais. Je ne dirais qu'une chose magnifique. Et en plus on ne s'attend pas à ce genre de situations. Je dis juste une chose pour présenter l'histoire : Eddie et Sarah vivent une semaine merveilleuse, ils découvrent qu'ils s'aiment...Puis Eddie doit partir...Et là tout se corse. Eddie ne répond plus à Sarah, au abonné absent sur tout : le téléphone, les réseaux sociaux...Pourquoi ? Là à vous de la découvrir. Comme quoi parfois un être vous est destiné même si vous avez fait la pire des choses. Un livre sur la perte d'êtres aimés, sur le passé, sur les erreurs de jeunesse, sur la responsabilité de ses actes….et ce que l'on fait souvent : prendre la fuite, essayer d'oublier. Et parfois, ce passé revient en boomerang quand on ne s'y attend pas. Mais aussi une très belle histoire d'amour entre deux êtres qui s'ils s'étaient présentés sous leurs vrais identités n'auraient pu se découvrir et s'aimer. Comme quoi l'habit ne fait vraiment pas le moine et que l'on ne choisit pas d'aimer quelqu'un. Il est ou elle est là pour vous et c'est tout ce qui compte. Qu'il soit riche, pauvre, ou autres….J'ai adoré. A emprunter à la médiathèque d'Eps Herbeval. Pardon Mariane d'avoir triché et emprunté ce livre avant qu'il ne soit enregistré.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Alinette74 Posté le 4 Avril 2020
    [AVIS LECTURE] Retour sur ma lecture terminée ce matin « les jours de ton absence » de @therosiewalsh aux éditions @lesescales Résumé : Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite. Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence. Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité. Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît... Mon avis : Un véritable coup de cœur! Une histoire qui m’a bouleversée. L’auteure a su instaurer un climat romancé au départ mais au fil des pages... [AVIS LECTURE] Retour sur ma lecture terminée ce matin « les jours de ton absence » de @therosiewalsh aux éditions @lesescales Résumé : Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite. Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence. Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité. Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît... Mon avis : Un véritable coup de cœur! Une histoire qui m’a bouleversée. L’auteure a su instaurer un climat romancé au départ mais au fil des pages qui se transforme en suspense avec des tas de questions que le lecteur se pose, des scénarios imaginés pourquoi Eddie a disparu? Et des rebondissements qui m’ont laissé stupéfaite! L’auteure aborde des sujets d’actualité et touchants les relations familiales, le désir d’enfant, les blessures d’enfance... le lecteur ne peut que s’attacher à Sarah et à ce si bel amour entre elle et Eddie. Une histoire qui m’a émue aux larmes surtout à la fin et ce mystère qui a plané tout le long du livre. Je l’ai dévoré et j’espère que l’auteure en écrira d’autres sa plume m’a plu et émue.
    Lire la suite
    En lire moins
  • UntitledMag Posté le 4 Mars 2020
    Lorsque Sarah Mackey croise Eddie David, c’est le coup foudre. Et pourtant, elle n’était pas prête à se jeter dans les bras de quelqu’un. Comme à chaque fois, quand elle revient en Angleterre chez ses parents – une fois par an – elle se sent déprimée. Mais pourtant, Eddie lui fera tout oublier, et finira même par apaiser une vieille douleur de vingt ans qui continue de la ronger. Eddie, de son côté, oubliera lui aussi son quotidien et sa mère un peu trop manipulatrice et envahissante. A quarante ans, ce n’est pas qu’une simple aventure. Ils le savent. Alors qu’ils doivent se séparer parce qu’Eddie part rejoindre des amis en avances, un projet prévu de longue date, ils sont persuadés de se retrouver. Mais dans les jours qui suivent son départ, plus de signe de vie d’Eddie. Comme évaporé dans la nature, Sarah pense tout de suite à un accident. Il ne répond plus aux appels ni aux SMS et a même disparu des réseaux sociaux. Elle s’inquiète, se questionne sur cette relation, doute… Elle finira par s’envoler pour Los Angeles, là où elle habite depuis plus de vingt ans, après le fameux drame qui l’a fait brusquement quitter l’Angleterre. Pour... Lorsque Sarah Mackey croise Eddie David, c’est le coup foudre. Et pourtant, elle n’était pas prête à se jeter dans les bras de quelqu’un. Comme à chaque fois, quand elle revient en Angleterre chez ses parents – une fois par an – elle se sent déprimée. Mais pourtant, Eddie lui fera tout oublier, et finira même par apaiser une vieille douleur de vingt ans qui continue de la ronger. Eddie, de son côté, oubliera lui aussi son quotidien et sa mère un peu trop manipulatrice et envahissante. A quarante ans, ce n’est pas qu’une simple aventure. Ils le savent. Alors qu’ils doivent se séparer parce qu’Eddie part rejoindre des amis en avances, un projet prévu de longue date, ils sont persuadés de se retrouver. Mais dans les jours qui suivent son départ, plus de signe de vie d’Eddie. Comme évaporé dans la nature, Sarah pense tout de suite à un accident. Il ne répond plus aux appels ni aux SMS et a même disparu des réseaux sociaux. Elle s’inquiète, se questionne sur cette relation, doute… Elle finira par s’envoler pour Los Angeles, là où elle habite depuis plus de vingt ans, après le fameux drame qui l’a fait brusquement quitter l’Angleterre. Pour ce premier roman signé de son propre nom (elle en a écrit d’autres sous un pseudonyme), Rosie Walsh nous offre un parfait combo entre suspens, drame et amour. On se laisse facilement prendre au jeu de l’enquête, qui grâce à une construction rusée nous fait éternellement douter. Un roman très féminin, parfois hasardeux qu’on ne peut que dévorer !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sevlipp Posté le 17 Février 2020
    Un roman feel-good et qu'il faut apprécier comme tel. Eddie et Sarah se rencontrent, coup de foudre immédiat et ne se quittent plus pendant 7 jours. Il doit partir mais promis il va l'appeler, il ne peut plus se passer d'elle. Mais pas de nouvelle, pas un message, pas un coup de fil. Sarah part alors sur ses traces, veut comprendre ce silence et c'est son passé qu'elle va devoir affronter. L'écriture est agréable, l’intrigue bien menée et les personnages attachants ; Joe et Tommy sont mes préférés. J'ai passé un bon moment de lecture certes sans prise de tête mais cela fait du bien parfois.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 romans qui toucheront au cœur les amoureux de comédies romantiques

    Une bonne dose d'amour, une pincée d'humour, quelques grammes de tendresse, une cuillère de larmes... Voici en quelques mots la recette d'une bonne comédie romantique. Et si on apprécie beaucoup la version cinématographique de la chose (Hugh Grant à jamais dans nos coeurs), sa version littéraire est tout aussi délectable. La preuve par 5 livres aussi pétillants que charmants.

    Lire l'article
  • News
    Les Escales

    Astuces d'écriture : Les 3 conseils de Rosie Walsh

    Il n'y a pas de recette miracle lorsque l'on décide de se mettre à l'écriture, ni de mode d'emploi précis. Rosie Walsh, auteure britannique du roman Les jours de ton absence, vous dévoile ses conseils pour bien se mettre en condition : S'installer dans un environnement agréable, s'organiser, rester calme et positif.

    Lire l'article