Lisez! icon: Search engine

Les Lueurs du lendemain

Les Escales
EAN : 9782365694612
Façonnage normé : BROCHE
Format : 140 x 225 mm
À Paraître
Les Lueurs du lendemain

Alice DELARBRE (Traducteur)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 26/03/2020
Une fresque bouleversante sur les retombées intimes et invisibles du nazisme, le récit d’une amitié prise dans la tempête.
New York, 1989. En apprenant le décès de sa mère, Ilse, avec qui elle s’était brouillée, Ava hérite de lettres écrites par cette dernière, destinées à une amie d’enfance : Renate Bauer. Entre Ava et Ilse, de nombreuses questions sont restées en suspens : qui était le père d’Ava ?... New York, 1989. En apprenant le décès de sa mère, Ilse, avec qui elle s’était brouillée, Ava hérite de lettres écrites par cette dernière, destinées à une amie d’enfance : Renate Bauer. Entre Ava et Ilse, de nombreuses questions sont restées en suspens : qui était le père d’Ava ? Où était-il durant la guerre ? Et pourquoi a-t-elle laissé son unique enfant dans un orphelinat allemand ? En lisant les lettres, Ava plonge avec stupeur dans l’histoire de cette femme qu’elle n’a jamais vraiment connue.
Berlin, 1933. Le parti nazi resserre son emprise sur la ville et Ilse s’implique un peu plus chaque jour dans les Jeunesses hitlériennes, s’éloignant de son amie Renate. Lorsque les lois de Nuremberg sont promulguées, les jeunes filles se retrouvent ennemies, propulsées malgré elles aux deux opposés de la tempête…
Tableau d’une Allemagne déchirée, Les Lueurs du lendemain se penchent sur les destinées de personnes ordinaires prises dans les bouleversements de l’histoire et posent la question de l’engagement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365694612
Façonnage normé : BROCHE
Format : 140 x 225 mm
Les Escales
22.50 €
À paraître le 26/03/2020

Ils en parlent

« Une chronique saisissante du nazisme et de ses conséquences. »
Kirkus reviews
« Un roman à la fois superbe et bouleversant. »
Bookpage
« Un roman déchirant qui évoque l’inhumanité dont sont capables les hommes et le pouvoir du pardon. Captivant et bouleversant, le roman d’Epstein est destiné à être un best-seller. »
Publishers Weekly
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !