Lisez! icon: Search engine
Luna
Date de parution : 18/03/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

Luna

Date de parution : 18/03/2021
« Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars.»
Lauréat du Prix des Lecteurs U 2022.
Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors... Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les... Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?
Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant…
Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l’heure de l’apaisement ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221253120
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782221253120
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pauline7249 13/11/2022
    Mon deuxième roman de Serena Giuliano et très certainement mon préféré ! Celui-ci m’a replongé dans mes souvenirs de la ville de Naples, particulière mais aimante. Lu en 1 journée, j’ai été incapable de reposer ce roman tant il m’a fait du bien. J’ai été transporté en Italie avec les très beaux paysages qu’offre Naples, les bonnes odeurs, saveurs et son vacarme typique. J’ai accompagné Luna auprès de son passé, je l’ai vu faire face à sa colère et accepter le pardon. Ce roman est frais, lumineux, doux. Il fait parti de ceux qui dépaysent. J’ai passé un excellent moment à lire cette belle histoire qui m’a permis de me faire voyager une seconde fois dans le sud de l’Italie.
  • lire_pour_le_plaisr 04/11/2022
    La plume de Serena Giuliano a encore opérer sur moi. Tant de belles descriptions m'ont permises de me sentir à Naples avec Luna, le personnage principal. Une lecture remplie de jolis rebondissements ; amour, paix, sourire . Un roman à dévorer sans hésiter
  • envielivresque 03/11/2022
    Découverte pour moi de la plume de l’autrice #9786;️ . Et c’est une superbe découverte, je n’ai pas vu les pages défiler, tout est passé si vite ! J’ai adoré l’histoire, les personnages, l’ambiance… Et d’ailleurs je n’ai qu’une envie maintenant, partir en vacances en Italie et manger des pizzas ! 🇮🇹 . J’ai adoré les petites expressions qui sont dites par-ci par là, j’ai trouvé que ça mettait vraiment dans l’ambiance, de même que j’ai beaucoup apprécié la relation intergénérationnelle qui se crée entre Luna et la voisine. Et ce chat ! Ses réactions m’ont fait tellement rire ! 🐱 . Un livre que je recommande, une lecture sans prise de tête, très agréable !
  • leslecturesdemorganne 19/10/2022
    J'ai adoré suivre Luna dans son cheminement et dans sa re-découverte de Naples. L'écriture est fluide et ce roman est très agréable à lire, notamment grâce à des chapitres courts. On a également quelques retours dans le passé, en ayant accès au journal intime d'enfance de Luna, ce qui nous permet d'avoir un peu plus de contexte. Tous les personnages sont attachants : j'ai particulièrement aimé Filomena, la vieille voisine de son père et Gina, sa cousine un peu exubérante. Outre l'histoire, on a réellement l'impression de découvrir Naples au travers de Luna et ça donne envie d'aller visiter cette ville qui semble à la fois si vivante et atypique, lumineuse et sombre à la fois. C'est mon premier roman de @serena_giuliano_ et il me donne envie de lire les autres ! Petit bonus : elle a ajouté à la fin un petit lexique franco-italien des termes qu'on retrouve dans le livre, des proverbes napolitains et des remerciements qui respirent la sincérité pour ses lecteurs et blogueurs littéraires. Si vous avez envie d'une jolie histoire de famille, d'amour et d'amitié sur un fond de dolce vita, foncez : vous ne serez pas déçus !
  • depagesenlivres 17/10/2022
    J'ai de nouveau passer un excellent moment lors de ma lecture d'un roman de Serena Giuliano. C'est le 3e que je lis d'elle et j'adhère toujours autant à son écriture et à son style. J'ai adoré cette plongée en plein coeur de la ville de Naples, avec ses habitants attachants et ses paysages. J'ai eu terriblement envie d'y aller. Mais d'un autre côté, l'autrice y dépeint les vices de cette ville, la mafia et l'insécurité qui peuvent y régner. Luna et son parcours de vie sont attachants, tout comme Anna et Filomena et le quatuor de choc ! J'ai eu très faim en lisant car la gastronomie italienne est décrite d'une manière à donner l'eau à la bouche. Et aussi il ne faut pas oublier les petits clins d'oeil à ses précédents romans, ce sont de petites touches qui ne changent rien pour ceux qui ne les ont pas lu mais qui apportent un petit plus à ceux qui les connaissent. J'ai hâte que son 4e roman sorte en poche pour aussi le dévorer !
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    27 romans à lire en vacances

    Vous n’avez pas encore trouvé le livre qui vous accompagnera pendant vos vacances ? Qu’à cela ne tienne ! Que vous aimiez les histoires qui vous transportent, les romans feel-good ou les sagas familiales, vous allez trouver votre bonheur dans notre sélection !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 32 livres pour la gâter

    Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Mères ? Nous vous donnons un petit coup de pouce. Découvrez notre sélection de 32 romans pour gâter votre maman. Vous trouverez forcément LE livre qui va la ravir !

    Lire l'article