Lisez! icon: Search engine
Luna
Date de parution : 18/03/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

Luna

Date de parution : 18/03/2021
« Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars.»
Lauréat du Prix des Lecteurs U 2022.
Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors... Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les... Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?
Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant…
Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l’heure de l’apaisement ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221253120
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782221253120
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • soizigraynaud 08/04/2024
    Bon livre qui nous amène à l'intérieur de la jolie ville de Naples vu par Luna notre protagoniste. J'aime beaucoup l'ambiance de ce livre qui mêle de nombreux sujets importants à aborder. Mais je je dirais pas non plus que ce livre est à lire absolument. C'est agréable à lire mais certains dialogues sonnent faux et l'ensemble ne m'a pas non plus subjuguée.
  • Calliquarelle 02/04/2024
    Si vous avez envie de voyager en Italie sans bouger de votre canapé, attrapez un roman de Serena et laissez vous guider. Dépaysement garanti ! Ce roman est très touchant et ça, grâce à Luna que je trouve, malgré son nom, solaire. Elle a tout de l'amie qu'on aime avoir à nos côtés. Elle est drôle, sincère et attachante. Sa relation avec ses amies est forte et le temps de ce roman, j'ai fait partie de leur bande avec grand plaisir. L'histoire est très belle et pleine d'émotions. J'ai ri et été émue. Cette lecture m'a beaucoup plu et confirmation que j'aime beaucoup la plume de Serena. L'histoire familiale que va vivre Serena est aussi une belle leçon de vie. Un retour sur son enfance qui pourrait bien être un passage obligatoire pour avancer. J'ai très envie d'aller à Naples pour manger une pizza fritta et me laisser porter par le tourbillon d'effervescence de cette ville. C'était bon, j'ai adoré et j'en veux encore (Titre 😂).
  • UnepagedebonnEure 25/03/2024
    Luna le dernier roman de Serena Giuliano le 2eme que je lis. J’avais adoré l’an passé découvrir « ciao Bella » un livre rempli d’Italie, d’humour, de gourmandise culinaire. Une écriture avec une personnalité bien trempée, un style particulier qui m’avait fait passer un agréable moment de lecture! J’ai vite compris pourquoi Virginie Grimaldi nous recommandait ces livres, pourquoi les 2 auteures étaient liées et pourquoi elles étaient aussi drôle sur les réseaux! Alors quand j’ai trouvé ce dernier roman à la médiathèque je n’ai pas pu résister! #x1f917 Le personnage principale Luna (comme le titre du livre) nous embarque une fois de plus en Italie, à Naples plus précisément. Une histoire de famille à première vue (en fond aussi) mais au fil des pages c’est surtout une histoire d’amitié. Une fois de plus vos papilles vont saliver à la description de ces spécialités Napolitaines, vous allez vous promener dans les ruelles, profiter des paysages, du coucher de soleil comme si vous y étiez tellement les descriptions sont vivantes. Les personnages sont attachants comme les italiens #x1f605 j’ai personnellement adoré Filomena (la vielle dame et aussi la chatte) #x263a On aime ce retour aux sources que Luna redécouvre elle même lors de son voyage, elle s’était égarée en chemin, elle va vite retrouver ses origines pour mieux s’épanouir dans le futur. A lire sans hésitation #x1f609 Luna le dernier roman de Serena Giuliano le 2eme que je lis. J’avais adoré l’an passé découvrir « ciao Bella » un livre rempli d’Italie, d’humour, de gourmandise culinaire. Une écriture avec une personnalité bien trempée, un style particulier qui m’avait fait passer un agréable moment de lecture! J’ai vite compris pourquoi Virginie Grimaldi nous recommandait ces livres, pourquoi les 2 auteures étaient liées et pourquoi elles étaient aussi drôle sur les réseaux! Alors quand j’ai trouvé ce dernier roman à la médiathèque je n’ai pas pu résister! #x1f917 Le personnage principale Luna (comme le titre du livre) nous embarque une fois de plus en Italie, à Naples plus précisément. Une histoire de famille à première vue (en fond aussi) mais au fil des pages c’est surtout une histoire d’amitié. Une fois de plus vos papilles vont saliver à la description de ces spécialités Napolitaines, vous allez vous promener dans les ruelles, profiter des paysages, du coucher de soleil comme si vous y étiez tellement les descriptions sont vivantes. Les personnages sont attachants comme les italiens #x1f605 j’ai personnellement adoré Filomena (la vielle dame et aussi la chatte) #x263a On aime ce retour aux sources que Luna redécouvre elle même lors de son voyage, elle...
    Lire la suite
    En lire moins
  • cycy41 18/03/2024
    Une histoire qui reste simple, mais dans un cadre toujours idyllique, Serena Guiliano sait toujours nous décrire les plus beaux paysages d'Italie. Cela reste un bon moment de lecture doux et charmant, mais très simple qui mêle famille et amitié, avec un grand cœur
  • jeunejane 17/03/2024
    Luna , née à Naples, travaille à Milan comme artiste peintre, à la tête d'une galerie. Elle a quitté Naples à la suite du divorce de ses parents. Son père avait subitement changé de train de vie. On sent dès le début qu'elle lui en veut très fort mais on ignore pourquoi. Au début, je croyais qu'il avait gagné au Loto mais on en est loin. Elle revient, contrainte et forcée au chevet de son père gravement malade. Elle croyait détester Naples et avoir pris un autre envol mais elle adore retrouver sa cousine avec laquelle elle a passé son enfance. Dans tout le récit, les mots trahissent son attachement pour Naples, ses expressions italiennes imagées et colorées qu'elle nous livre en italien et nous traduit. Ces petites citations nous sont livrées en partie par Anna , la dame qui veille sur son mari allongé à coté du père de Luna. Le roman est construit de façon à voyager dans les chapitres entre différentes époques de l'enfance et Luna et aujourd'hui. Cela a été très agréable pour moi de me plonger dans une ambiance napolitaine , d'imaginer les plages et le Vésuve avec les belles phrases de Serena Giuliano. On se demande vers où son coeur va pencher. Naples ou Milan? Une histoire d'amour vient renforcer le tout mais n'occupe pas toute la place. J'avais déjà lu l'auteure mais ne l'avais pas autant appréciée que dans "Luna" qui est le prénom de l'héroïne du livre. Luna , née à Naples, travaille à Milan comme artiste peintre, à la tête d'une galerie. Elle a quitté Naples à la suite du divorce de ses parents. Son père avait subitement changé de train de vie. On sent dès le début qu'elle lui en veut très fort mais on ignore pourquoi. Au début, je croyais qu'il avait gagné au Loto mais on en est loin. Elle revient, contrainte et forcée au chevet de son père gravement malade. Elle croyait détester Naples et avoir pris un autre envol mais elle adore retrouver sa cousine avec laquelle elle a passé son enfance. Dans tout le récit, les mots trahissent son attachement pour Naples, ses expressions italiennes imagées et colorées qu'elle nous livre en italien et nous traduit. Ces petites citations nous sont livrées en partie par Anna , la dame qui veille sur son mari allongé à coté du père de Luna. Le roman est construit de façon à voyager dans les chapitres entre différentes époques de l'enfance et Luna et aujourd'hui. Cela a été très agréable pour moi de me plonger dans une ambiance napolitaine , d'imaginer les plages et le Vésuve avec les belles phrases de Serena Giuliano. On se demande vers où son coeur va pencher. Naples...
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    27 romans à lire en vacances

    Vous n’avez pas encore trouvé le livre qui vous accompagnera pendant vos vacances ? Qu’à cela ne tienne ! Que vous aimiez les histoires qui vous transportent, les romans feel-good ou les sagas familiales, vous allez trouver votre bonheur dans notre sélection !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 32 livres pour la gâter

    Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Mères ? Nous vous donnons un petit coup de pouce. Découvrez notre sélection de 32 romans pour gâter votre maman. Vous trouverez forcément LE livre qui va la ravir !

    Lire l'article