Nymphéas noirs : Le livre de Michel Bussi
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au cœur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux
Nymphéas noirs.
Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
Un suspense brillant, à la résolution insoupçonnable, dans lequel chaque personnage est une énigme.
2017, prix Segalen des lycées français de la zone Asie Pacifique
2011, prix des lecteurs du festival Polar de Cognac
2011, prix du polar méditerranéen (festival de Villeneuve-lez-Avignon)
2011, prix Michel Lebrun de la 25e heure du Mans
2011, Grand prix Gustave Flaubert de la Société des écrivains normands
2011, prix des lecteurs du festival Sang d'Encre de la ville de Vienne (" gouttes de Sang d'encre ")
2011, Finaliste du prix mystère de la critique (3e), du prix du polar francophone de Montigny-lès-Cormeilles (2ème), du prix marseillais du polar, du prix Polar de Cognac, du prix du roman populaire d'Elven, du prix Plume-Libre, du prix plume de Cristal du festival policier de Liège.
De (auteur) : Michel Bussi
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Fantasy09000
• Il y a 2 semaines
"Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéa, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture" Ce roman a été intéressant à lire. Le suspens est bien présent du début à la fin de l'histoire. Je n'avais pas eu l'opportunité de lire des romans de Michel BUSSI mais j'ai apprécié lire celui-ci. Le style est parfait. Le titre ainsi que la couverture correspondent à l'histoire. Auteur à suivre
AlexFert
• Il y a 3 semaines
Un chef-d’œuvre impressionniste autour d'une histoire d'amour et d'une intrigue policière palpitante et rebondissante. L'auteur nous bascule dans 2 temporalités pour nous dévoiler la vérité à la dernière minute. Après cette lecture, je suis allée passer un week-end à Giverny pour revivre les temps forts du roman Je recommande cette lecture où l’atmosphère règne avec mystère et évasion !
Celivres76
• Il y a 3 semaines
Une belle intrigue où je n'ai pas vu arriver la fin. Un bouquin qui sent bon Giverny et l'impressionnisme
Elisou03
• Il y a 1 mois
J'ai adoré retrouver la plume de Michel Bussi. Ce roman est habilement mené, l'auteur nous balade et maintient le suspense jusqu'au bout, avec une fin difficile à deviner. On suit l'histoire de 3 femmes: une fillette de onze ans ayant un don pour la peinture, une institutrice de 36 ans et une vieille dame, dont les destins semblent étroitement liés. De plus, on en apprend davantage sur la peinture et plus particulièrement sur Claude Monet, puisque l'auteur nous embarque au sein de Giverny, le village dans lequel a évolué le célèbre peintre. Un roman que je recommande !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782258145283
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 444
-
- Dimensions
- 226 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,50 € Grand format 444 pages