Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221066911
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1050

Oeuvres complètes - Histoires - Tome 2 - Édition bilingue francais-anglais

Henri VI, 1 - Henri VI, 2 - Henri VI, 3 - Richard III - Henri VIII - Sir Thomas More

, ,

Collection : Bouquins
Date de parution : 06/11/1997

Le plus grand magicien des mots de toute l'histoire du théâtre. Le texte original avec, en regard, une nouvelle traduction française due à une équipe de quinze spécialistes internationalement connus. La seule édition bilingue complète.

Il n'y a pas de saison théâtrale sans qu'une ou plusieurs pièces de Shakespeare ne soit inscrite au programme. C'est le dramaturge le plus joué dans le monde. À juste titre. Ses pièces mettent en situation des conflits humains de toujours, des peurs ancestrales, des ambitions meurtrières, des angoisses existentielles....

Il n'y a pas de saison théâtrale sans qu'une ou plusieurs pièces de Shakespeare ne soit inscrite au programme. C'est le dramaturge le plus joué dans le monde. À juste titre. Ses pièces mettent en situation des conflits humains de toujours, des peurs ancestrales, des ambitions meurtrières, des angoisses existentielles. Othello, Hamlet, Prospero, Lady Macbeth sont certes des figures historiques, mais ils nous ressemblent ou, plutôt, nous leur ressemblons toujours. Et tant qu'il y aura des hommes, les pièces de Shakespeare leur fourniront les mots pour dire leur grandeur et leur détresse, leur générosités et leur mesquinerie, leur bassesse et leur poésie. Cette édition a été préparée par une pléiade de shakespeariens français, sous la direction de Michel Grivelet et de Gilles Monsarrat. En face du meilleur texte anglais actuellement disponible, établi par les universitaires d'Oxford, on trouvera une traduction française moderne, facile à lire, agréable à l'oreille et tenant compte des exigences de la scène. Tome II : 1 Henri VI – 2 Henri VI – 3 Henri VI – Richard III – Henri VIII – Sir Thomas More

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221066911
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1050
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Henri-l-oiseleur Posté le 25 Octobre 2015
    Je ferais les mêmes observations que pour le tome I, en ajoutant cependant cet autre éloge : l'esprit de la collection pousse le souci d'exhaustivité jusqu'à nous faire découvrir des pièces inconnues de Shakespeare, telle ce Henry VIII qui permet de mesurer comment s'opposent l'histoire factuelle et la mémoire historique, telle que la littérature et les intérêts du moment la reprennent en compte.
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.