RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            On la trouvait plutôt jolie

            Presses de la cité
            EAN : 9782258145344
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 225 mm
            On la trouvait plutôt jolie

            Date de parution : 12/10/2017
            Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits…
            Un suspense renversant et bouleversant.

             
             « – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie.
            Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
            – Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir...
             « – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie.
            Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
            – Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l’un d’eux, l’un d’eux peut-être, échappe au sortilège.
            Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
            – Qui l’a lancé, ce sortilège ?
            – Vous. Moi. La terre entière. Personne n’est innocent dans cette affaire. »
             
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258145344
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité

            Ils en parlent

            " Des indices et des mystères jusqu'au "twist final", sa signature, un jeu de bluff dont la résolution rend dingue. Le bonus de cet opus s'appelle Leyli. Son irrésistible histoire est un conte glissé par chapitre. Et le vrai charme, le vrai piège pour le lecteur, c'est elle."
             
             
            Le Point

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • MesCarnetsLitteraires Posté le 12 Septembre 2019
              Avec Michel Bussi, je n'ai jamais de surprise ! Ses romans sont toujours de bonnes lectures, grâce à une écriture fluide, des intrigues prenantes, des personnages variés, des rebondissements et des retournements de situation indécelables. Ce roman, qui fait la part belle à une actualité on-ne-peut-plus brûlante, n'échappe pas à la règle. L'auteur m'a happée dès les premières lignes et je n'ai absolument pas vu venir le twist final ! J'ai même fait un retour en arrière dans ma lecture pour essayer de comprendre comment il avait pu m'avoir à ce point ! Michel Bussi ou le talent de vous faire croire n'importe quoi avec des explications ingénieuses mais totalement tirées par les cheveux 😅. Mais personnellement, j'en redemande donc c'est bien la preuve que cela fonctionne à tous les coups !
            • gaelloue1 Posté le 9 Septembre 2019
              Leyly Maal a fui le Mali pour venir s'installer en France. Elle vit dans une cité HLM de Port de Bouc, une petite ville de la côte méditerranéenne et consacre son temps et son énergie au bien être de ses enfants. Malheureusement, lorsque les corps sans vie et exsangues de deux représentants de Vogelzug, une association d'aide aux migrants, sont retrouvés, la police oriente rapidement ses soupçons vers sa fille aînée, Bamby... Le talent de Michel Bussi réside en ce que, souvent, il manipule l'espace, le temps ou les identités de telle sorte qu'à la fin de ses romans, les éventuelles incohérences s'effacent pour laisser place à un dénouement sans faille et toujours surprenant. Mais cette fois, plus qu'elles ne tiennent en haleine, les volontaires invraisemblances, qui s'accumulent, agacent. Et même si, aux dernières pages, l'intrigue se construit, le récit souffre encore de trop d'approximations (géographiques notamment) pour que le lecteur adhère pleinement à l'histoire. Ceci dit, et à la décharge de l'auteur, vivant à quelques kilomètres du lieu de l'action, peut-être me suis-je trop attachée à certains détails sans conséquences réelles sur le déroulement de l'intrigue...
            • grilloute Posté le 20 Août 2019
              Comme à chaque fois, j'adore, j'adhère, je me laisse happer. L'histoire est bien ficelée, l'imagination ne part pas sur les bonnes routes, les personnalités se dévoilent, les vérités sont dures mais nécessaires. Je me suis attachée ces personnages, j'ai détesté Jourdain, phantasmé Julo, giflé Petar, consolé Leyli, bercé Tidiane, admiré Alpha, compati aux malheurs des uns, me suis enthousiasmée aux bonheurs des autres... J'ai adoré voyager de l'Afrique à Marseille, de Rabat à Beyrouth. Vraiment un bon moment
            • AmandineAuFildesPlumes Posté le 10 Juillet 2019
              Dans ce roman, Michel Bussi nous livre l'histoire de Leily, une immigrante de Marseille. On découvre des pans de son passé au fil de l'intrigue. On suit également ses enfants Alpha, Bambi et Tidiane. Le récit alterne les aller-retour entre différentes temporalités. Bien évidemment, au centre de ce roman, il y a tout ces personnages et leurs histoires personnelles. Néanmoins, en parallèle, nous suivons une enquête autour d'une série de meurtres. Encore une fois, Michel Bussi nous montre qu'il sait écrire des intrigues bien menées. Et comme à chaque fois, Michel Bussi a su me surprendre avec un de ces ultimes rebondissements qui me laisse sur les fesses. L'histoire est terriblement prenante. Les personnages quant à eux sont très mystérieux et j'ai vraiment eu du mal à les cerner au départ. Ils sont bien construits et il est indéniable qu'il y a un gros travail en amont de l'écriture afin que tout ne semble pas bancale. L'auteur semble avoir pensé à tout. L'écriture est très agréable. J'aime beaucoup le style de Bussi même si au final, c'est un peu la même mécanique à chaque fois. Il a l'art de manier la narration et de rendre fou ses lecteurs.
            • benedicteandre20 Posté le 9 Juillet 2019
              Second livre de Bussi que je lis et je découvre un autre univers. Quelques passages un peu longs. Rebondissements qui m'ont tenu jusqu'au bout de l'histoire. Je ne m'attendais pas à cette fin-là!
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !