Lisez! icon: Search engine
On la trouvait plutôt jolie
Date de parution : 12/10/2017
Éditeurs :
Presses de la cité

On la trouvait plutôt jolie

Date de parution : 12/10/2017
Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits… Un suspense renversant et bouleversant.
« – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences,...
« – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul...
« – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l’un d’eux, l’un d’eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
– Qui l’a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière.
Personne n’est innocent dans cette affaire. »
 
Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits…
Un suspense renversant et bouleversant.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258145344
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258145344
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

" Des indices et des mystères jusqu'au "twist final", sa signature, un jeu de bluff dont la résolution rend dingue. Le bonus de cet opus s'appelle Leyli. Son irrésistible histoire est un conte glissé par chapitre. Et le vrai charme, le vrai piège pour le lecteur, c'est elle."
 
 
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chipchip87 22/10/2022
    Dernier Bussi de lu, il traite avec beaucoup de réalisme d'une famille de migrant sur plusieurs années. Le thème est assez sévère, et triste. Finalement je n'ai pas eu l'impression de lire un roman sur la 1ere partie du livre, plutôt un documentaire. La seconde partie est un peu plus active et l'on retrouve le célèbre twist de l'auteur, sorti de nul part. Encore une fois je suis restée sans voix. Je recommande, pas pour le thème traité à proprement parlé, mais surtout pour l'écriture et le final incroyable.
  • Naissou46_books 30/09/2022
    Dans ce livre, vous trouverez deux histoires en une qui vous feront voyager de Segou (au Mali) à Marseille. Toutes les deux sont en alternance au fil des chapitres. L'une se déroule dans le présent, l'autre nous permet de connaître le passé de Leyli (principalement ce qu'elle a dû endurer pour avant d'arriver en France). Chacun des deux récits est poignant et empreint de tristesse. Ce Bussi n'est pas mon préféré. Néanmoins il aura eu le mérite de me tenir en haleine et aussi de me surprendre. L'auteur aura bien réussi à me berner.
  • Superpapa 23/08/2022
    Impossible de parler des romans de Michel Bussi sans spoiler, je serai donc bref. j'ai moins aimé que d'autres romans de l'auteur, mais ça reste très bon. Un très bon thriller sur fond de crise migratoire. fidèle à son habitude, l'auteur nous sort un twist de folie au dernier quart du recit. superbe.
  • Dados 03/08/2022
    En lisant le début de l'histoire, je me suis dit ce n'est pas possible, j'ai déjà trouvé le meurtrier. J'ai même laissé tomber l'histoire tellement j'étais déçue. Finalement, j'y suis revenue après en avoir lu d'autres entre temps J'ai bien fait car, comme d'habitude avec les romans de Michel Bussi, je me suis fait avoir ! Je n'avais pas vu venir le dénouement .
  • lire_pour_le_plaisr 11/05/2022
    Ce livre, j'en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux ... Je ne suis ni déçue, ni enthousiaste.. Un bilan plutôt mitigé. L'histoire serait assez simple si tous ces personnages n'arrivaient pas à droite à gauche. Sans comprendre le réel lien de tous. J'ai lu jusqu'à la fin pour avoir le dénouement mais je n'ai pas véritablement accrocher .
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Avec Michel Bussi, Let's twist again !

    En une quinzaine d'années, Michel Bussi a réalisé l'exploit de faire de chaque parution de ses romans un événement pour une communauté de lecteurs fidèles. Son secret ? Un art consommé du "twist" final, des allers-retours entre sa chère Normandie et le reste du monde, et un travail approfondi sur la mémoire et ses résonances. Trois caractéristiques parfaitement illustrées dans J'ai dû rêver trop fort, qui paraît ces jours-ci chez Pocket.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    J'ai dû rêver trop fort : écoutez le podcast de Michel Bussi

    Michel Bussi est de retour en librairie avec J’ai dû rêver trop fort, son dixième roman publié aux Presses de la Cité. L’occasion pour l’auteur de se raconter au micro du podcast Des livres et moi.

    Lire l'article