Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258145344
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

On la trouvait plutôt jolie

Date de parution : 12/10/2017
Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits…
Un suspense renversant et bouleversant.

 
 « – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie.
Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir...
 « – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie.
Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l’un d’eux, l’un d’eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
– Qui l’a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière. Personne n’est innocent dans cette affaire. »
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258145344
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

" Des indices et des mystères jusqu'au "twist final", sa signature, un jeu de bluff dont la résolution rend dingue. Le bonus de cet opus s'appelle Leyli. Son irrésistible histoire est un conte glissé par chapitre. Et le vrai charme, le vrai piège pour le lecteur, c'est elle."
 
 
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lila11 Posté le 18 Novembre 2019
    Michel Bussi nous bluffe tout au long de ce livre, pour notre plus grand plaisir. On se fait balader, au sens propre comme au sens figuré. Mais je ne veux pas en dévoiler trop, le mieux c'est de le lire.
  • BenedicteEcila Posté le 8 Novembre 2019
    Un bon Bussi encore 👌 Des éléments qui nous emmènent dans une direction erronée... Un bon rythme ! Et comme souvent avec cet auteur, on a envie de relire le tout une fois le dénouement connu 😁 La fin m'a un peu laissée perplexe sur un point quand même...
  • EveQ Posté le 6 Novembre 2019
    A Marseille, Leyli Maal, mère célibataire d’origine africaine, prend le bus pour se rendre à son rendez-vous avec Patrick Pellegrin à la FOS – IMMO. Elle vit avec ses 3 enfants, Bamby, Alpha et Tidiane, dans un 25 m² et espère obtenir un appartement plus grand. Les nombreux dialogues apportent de la fluidité au récit. Michel Bussi entretient le suspense en alternant les chapitres relatifs aux différents protagonistes, l’enquête de la police et le récit de la vie de Leyli que nous découvrons progressivement. A travers ce récit, il nous fait également réfléchir à la question des migrations.
  • joelle58 Posté le 22 Octobre 2019
    Habituellement j’apprécie beaucoup les romans de Michel BUSSI. Celui-ci m’a un peu dérouté. L’auteur aborde des points extrêmement dérangeants : le proxénétisme, les migrants abusés par les passeurs, les réfugiés. Mais tout son livre tourne autour des deux derniers points et il en fait un peu trop à mon goût. Cela m’a donné l’impression qu’il tirait son histoire en longueur pour noircir des pages. Il accumule les invraisemblances et les secrets cachés. Par contre j’ai été bluffé par sa façon de mettre les nouvelles technologies au service de son intrigue. Chapeau Bussi ! En ce qui me concerne, ce roman m’a déçu.
  • culturiste Posté le 17 Octobre 2019
    Excellent bouquin.. M Bussi est vraiment génial. Suspense jusqu'au bout.. comme d'habitude difficile de fermer le livre pour connaitre la suite
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !