RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            On la trouvait plutôt jolie

            Presses de la cité
            EAN : 9782258145344
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 225 mm
            On la trouvait plutôt jolie

            Date de parution : 12/10/2017
            Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits…
            Un suspense renversant et bouleversant.

             
             « – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie.
            Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
            – Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir...
             « – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie.
            Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
            – Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l’un d’eux, l’un d’eux peut-être, échappe au sortilège.
            Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
            – Qui l’a lancé, ce sortilège ?
            – Vous. Moi. La terre entière. Personne n’est innocent dans cette affaire. »
             
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258145344
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            21.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            " Des indices et des mystères jusqu'au "twist final", sa signature, un jeu de bluff dont la résolution rend dingue. Le bonus de cet opus s'appelle Leyli. Son irrésistible histoire est un conte glissé par chapitre. Et le vrai charme, le vrai piège pour le lecteur, c'est elle."
             
             
            Le Point

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Corail54 Posté le 29 Avril 2019
              Un livre qui m'a surprise! J'ai lu les 200 premières pages sans accrocher vraiment, en trouvant l'intrigue et les évènements redondants, les personnages insipides... et puis, tout d'un coup, Michel Bussi nous livre UNE info essentielle et là j'ai été complètement bluffée, happée par le dénouement !
            • Luciechipounette Posté le 24 Avril 2019
              Je ne vais pas m'étendre beaucoup, j'ai un café à boire... Ce roman, je l'ai lu je crois, si mes souvenirs sont bons...en Février? En fait, je ne sais plus trop mais Février, ça me semble plutôt bien. J'aime bien Michel Bussi en général même si, maintenant que j'y pense, je n'en ai pas lu tant que ça. Mes préférés? Un avion sans elle dont j'ai regardé la mini-série le mois dernier et Maman a tort dont j'avais également regardé l'adaptation. Tiens, mes deux préférés ont été adaptés à la télé, hasard? Je crois que ce qui m'a le plus plu dans On la trouvait plutôt jolie, c'est la couverture! Nul doute que c'est ce qui m'a attiré lors de mon achat. Une couverture qui brille pour attirer les filles... Pour le reste, je pense que ce qui m'a rebuté ce sont les lieux. Et quand je n'aime pas les lieux, j'ai du mal à entrer dans l'histoire...Je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages même si j'ai eu beaucoup d'affection dès le départ pour Leyli, cette mère de trois enfants qui se bat pour leur offrir une vie agréable. Aucun doute sur le talent de Michel Bussi qui écrit toujours de... Je ne vais pas m'étendre beaucoup, j'ai un café à boire... Ce roman, je l'ai lu je crois, si mes souvenirs sont bons...en Février? En fait, je ne sais plus trop mais Février, ça me semble plutôt bien. J'aime bien Michel Bussi en général même si, maintenant que j'y pense, je n'en ai pas lu tant que ça. Mes préférés? Un avion sans elle dont j'ai regardé la mini-série le mois dernier et Maman a tort dont j'avais également regardé l'adaptation. Tiens, mes deux préférés ont été adaptés à la télé, hasard? Je crois que ce qui m'a le plus plu dans On la trouvait plutôt jolie, c'est la couverture! Nul doute que c'est ce qui m'a attiré lors de mon achat. Une couverture qui brille pour attirer les filles... Pour le reste, je pense que ce qui m'a rebuté ce sont les lieux. Et quand je n'aime pas les lieux, j'ai du mal à entrer dans l'histoire...Je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages même si j'ai eu beaucoup d'affection dès le départ pour Leyli, cette mère de trois enfants qui se bat pour leur offrir une vie agréable. Aucun doute sur le talent de Michel Bussi qui écrit toujours de chouettes romans policiers: il sait nous mener en bateau et nous surprendre. Mais quand ça prend pas, ça prend pas... J'ai envie de relire Un avion sans elle.
              Lire la suite
              En lire moins
            • mireillew Posté le 12 Avril 2019
              C'est l'histoire d'une maman Leyli, qui donnerai sa vie pour ses enfants. Beaucoup de thèmes abordés. La prostitution, les réfugiés, les migrants et la pauvreté mais je n'ai pas accroché !
            • Lavande34 Posté le 11 Avril 2019
              Un joli roman, une intrigue bien menée qui nous fait partager le quotidien des migrants. Je recommande la lecture de ce livre.
            • Sabenea Posté le 3 Avril 2019
              J'ai carrément l'impression d'avoir été bernée. Outre le fait que j'ai mis plus des 3/4 du roman à comprendre enfin quelle était l'intrigue, lorsque le dénouement approche je suis complètement scotchée. C'est tellement gros, que forcément il y a dû avoir un loupé... Je ne remets absolument pas en cause le talent de Michel Bussi. J'ai dû lire bêtement, sans prêter suffisamment d'attention aux petits détails qui auraient pu (qui auraient même dû !) me mettre sur la voie...
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !