Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221246856
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 225 mm

Osti de Tabarnac, preux chevalier francol

Date de parution : 06/02/2020

Nous sommes au Moyen Âge. La cité de Franc, capitale de la Francolie, pays des Francols, a été prise par l’armée de l’Unifolie. Florent de Lys, le roi de la Francolie, a été capturé et mis en geôle. L’armée francole a été décimée et l’on soupçonne son maréchal, porté disparu,...

Nous sommes au Moyen Âge. La cité de Franc, capitale de la Francolie, pays des Francols, a été prise par l’armée de l’Unifolie. Florent de Lys, le roi de la Francolie, a été capturé et mis en geôle. L’armée francole a été décimée et l’on soupçonne son maréchal, porté disparu, de félonie.
La partie n’est toutefois pas gagnée pour les Unifols, primo parce que leur reine est une enfant rebelle de la Francolie, secundo parce qu’ils auront affaire aux chevaliers du Déconcrissage…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221246856
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • annie-mots Posté le 24 Janvier 2021
    J’ai bien aimé, mais pas au début. Au commencement, les jeux de mots « sacrés » foisonnent et dissimulent l’étonnante écriture raffinée et subtile de Taschereau. C’est du bleu poudre que je voyais davantage en capsule avec effets sonores. De plus, l’intrigue met un peu de temps à se dévoiler. Toutefois, sous ces noms sacrés bien culottés, coulent de superbes métaphores, des phrases bien construites et de bonnes poussées humoristiques. Le vocabulaire moyenâgeux nous rappelle que notre parler québécois s’en est bien inspiré. Pour ce qui est de la noblesse, elle a une façon propre de s’exprimer qui la range dans un silo rigolo et bien absurde. Apparaît une vision politique pittoresque et un peu malaisante : ce qui se rapporte à l’unifolié est quelque peu ridiculisé. Somme toute, je me suis bien amusée et je reconnais qu’il s’agit d’une très bonne plume.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.