Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221202197
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 656
Format : 135 x 215 mm

Phobos - Tome 4

Collection : Collection R
Date de parution : 23/11/2017

Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis.  Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor...

Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis.  Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras.  Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ?  Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ?  Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ? 
Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, offre à sa saga best-seller international un final à couper le souffle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221202197
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 656
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • riverofbooks Posté le 18 Septembre 2021
    J'ai été un peu déçue par ce livre et notamment par le rythme que j'ai trouvé très long au début (je dirai à peu près sur la première moitié du livre) avec une certaine redondance par rapport aux tomes précédents. De retour sur Terre, les pionniers vont utiliser leur notoriété pour tenter de faire passer leurs messages et valeurs, comme la Justice ou encore l'Environnement. Pour ma part ce sont des messages forts et j'ai apprécié voir certains personnages torturés par rapport à leur valeur et à leurs actions. La fin ne m'a pas déplu, même si, je l'avoue, j'aurais aimé avoir un aperçu des événements sur ce qu'il se passe "après" (mais au moins on nous laisse le loisir de l'imaginer ;)). Je suis un peu triste de quitter cet univers qui m'a tend fait pleurer et éprouver de vives émotions (comment ça je suis maso ?) !
  • Mladoria Posté le 17 Septembre 2021
    Un dernier opus que j'ai adoré retrouver. Les personnages, l'atmosphère de vive oppression et d'urgence permanente de l'intrigue qui se resserre. Les pionniers sont de retour sur Terre. Serena a été mise hors d'état de nuire (du moins semble t-il) mais le serpent couve en eau trouble et est prêt à mordre de nouveau. Leonor fouille son passé et ce qu'elle va découvrir pourrait chambouler sa vie. Le revers des réseaux sociaux est tout à fait bien retranscrit dans ce dernier tome et les secrets cachés des tomes précédents resurgissent comme des boomerangs pour frapper les pionniers. Comme les tomes précédents, j'ai été happée par cette histoire. J'ai adoré la fin, qui est comme je les aime, pleine d'interrogations et de perspectives à explorer en imagination. Une saga qui me restera longtemps en tête et je maintiens qu'une adaptation en série serait juste parfaite pour cette histoire.
  • Nayfi Posté le 5 Septembre 2021
    Enfin l'épilogue de cette saga totalement haletante que j'ai adorée !!!  On retrouve donc nos pionniers, qui sont pour la plupart de retour sur terre. Sauf 3. Chacun d'entre eux ouvre une page sur les réseaux sociaux, un espèce de mixe entre instagram Youtube, où on y découvre les commentaires lors de leurs diffusions. J'avoue que je n'ai pas trop apprécié ses parties du livre, et elles sont nombreuses. Toujours beaucoup de retournement de situation, de magouilles et de déchirement sentimentaux. J'ai trouvé énormément de longueur dans ce dernier opus, tout part un peu dans tous les sens et j'avoue que je sois contente que ça soit terminer. Pas mal d'incohérence tout le long de la saga, mais ça reste une lecture agréable, mais il faut arrivés a passé outre à vos connaissances scientifiques ! Les parties illustrés sont un vrai plus pour moi, donne du corps à l'histoire.  Si vous ne l'avez pas lu, je pense que c'est une valeur sûre en saga jeunesse, maintenant je vais la suivre en BD. #9757; Les plus : - Les décors  - La politique  👇 Les moins : - Les RS - Les longueurs 
  • tibwalovesstory Posté le 15 Août 2021
    Dimanche 15 août 2021 ou lecture du quatrième et dernier tome de la saga Phobos, de Victor Dixen : il est trop tôt pour respirer. Un titre bien choisi tant la lutte pour la liberté et la vérité n’a jamais été aussi loin d’être gagnée. Les pionniers de Mars ainsi que les astronautes de la deuxième saison du programme Genesis, qui vient d’être supprimé après la révélation des machinations de sa Grande Prêtresse, sont de retour sur Terre. Enfin, presque tous… Et si beaucoup traitent nos héros en superstars, leur ennemie suprême, tapie dans l’ombre, continue à leur pourrir la vie en manipulant les masses à distance, ne laissant aucun répit ni repos à ceux qui, après avoir beaucoup perdu sur Mars, doivent rendre des comptes sur Terre lors de procès orchestrés pour ruiner leur réputation auprès de l’opinion. Mais Léonor et ses amis tiennent bon, prêts à tout pour faire éclater la vérité et ramener sur Terre deux de leurs coéquipiers toujours en orbite et courant de graves dangers. Mais Mars leur réserve encore bien des surprises et peut-être que la planète rouge n’en a pas totalement fini avec eux… Un final époustouflant et une chute à laquelle on ne s’attendait pas forcément,... Dimanche 15 août 2021 ou lecture du quatrième et dernier tome de la saga Phobos, de Victor Dixen : il est trop tôt pour respirer. Un titre bien choisi tant la lutte pour la liberté et la vérité n’a jamais été aussi loin d’être gagnée. Les pionniers de Mars ainsi que les astronautes de la deuxième saison du programme Genesis, qui vient d’être supprimé après la révélation des machinations de sa Grande Prêtresse, sont de retour sur Terre. Enfin, presque tous… Et si beaucoup traitent nos héros en superstars, leur ennemie suprême, tapie dans l’ombre, continue à leur pourrir la vie en manipulant les masses à distance, ne laissant aucun répit ni repos à ceux qui, après avoir beaucoup perdu sur Mars, doivent rendre des comptes sur Terre lors de procès orchestrés pour ruiner leur réputation auprès de l’opinion. Mais Léonor et ses amis tiennent bon, prêts à tout pour faire éclater la vérité et ramener sur Terre deux de leurs coéquipiers toujours en orbite et courant de graves dangers. Mais Mars leur réserve encore bien des surprises et peut-être que la planète rouge n’en a pas totalement fini avec eux… Un final époustouflant et une chute à laquelle on ne s’attendait pas forcément, pour une saga qui vous tient en haleine du début à la fin. Un régal.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Dory_bouquine Posté le 20 Juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome malgré quelques petites longueurs au début du livre. Tout comme les tomes précédents, on va de surprise en surprise et quand on pense tout savoir des secrets de nos personnages, eh bien non, l'auteur nous lâche une nouvelle bombe ! 😆 Le livre est rempli de belles illustrations de Mars, de schéma descriptifs etc... J'adore quand un livre est illustré, ça ajoute un petit plus au roman ! Le final est génial et même si j'avais deviné la fin une centaine de pages avant, ça n'a rien gâché au plaisir que j'ai prit avec cette lecture. Mais le tome 3 reste tout de même mon préféré de la saga. Par contre j'aurais aimé que Serena soit un peu plus présente dans ce tome, j’espérais un grand retour en trombe, digne d'elle quoi, dommage ! Voilà, la saga s'achève là... Phobos est une série vraiment incroyable, pleins de suspens et de révélations qui nous tiennent en haleine tout le long de la lecture. Je suis triste de quitter cet univers et ses personnages. J'ai mit très longtemps avant de me lancer dans cette saga car je suis toujours un peu rebutée quand il y a de la romance (et... J'ai beaucoup aimé ce dernier tome malgré quelques petites longueurs au début du livre. Tout comme les tomes précédents, on va de surprise en surprise et quand on pense tout savoir des secrets de nos personnages, eh bien non, l'auteur nous lâche une nouvelle bombe ! 😆 Le livre est rempli de belles illustrations de Mars, de schéma descriptifs etc... J'adore quand un livre est illustré, ça ajoute un petit plus au roman ! Le final est génial et même si j'avais deviné la fin une centaine de pages avant, ça n'a rien gâché au plaisir que j'ai prit avec cette lecture. Mais le tome 3 reste tout de même mon préféré de la saga. Par contre j'aurais aimé que Serena soit un peu plus présente dans ce tome, j’espérais un grand retour en trombe, digne d'elle quoi, dommage ! Voilà, la saga s'achève là... Phobos est une série vraiment incroyable, pleins de suspens et de révélations qui nous tiennent en haleine tout le long de la lecture. Je suis triste de quitter cet univers et ses personnages. J'ai mit très longtemps avant de me lancer dans cette saga car je suis toujours un peu rebutée quand il y a de la romance (et il faut dire que c'est quand même le sujet principal dans le tome 1)... Mais finalement ça ne m'a pas gênée plus que ça et je ne regrette pas d'avoir sauté le pas ! Je conseille vraiment ces livres !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !