RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Phobos - Tome 4

            Robert Laffont
            EAN : 9782221202197
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 656
            Format : 135 x 215 mm
            Phobos - Tome 4

            Collection : Collection R
            Date de parution : 23/11/2017

            Lancement des chaînes des pionniers dans
            3 secondes...
            2 secondes...
            1 seconde...

            Ils peinent à reprendre leurs marques.
            Ils sont les derniers survivants du programme Genesis.  Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
            Elle peine à reprendre son souffle.
            Obsédée par des questions sans réponse, Léonor...

            Lancement des chaînes des pionniers dans
            3 secondes...
            2 secondes...
            1 seconde...

            Ils peinent à reprendre leurs marques.
            Ils sont les derniers survivants du programme Genesis.  Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
            Elle peine à reprendre son souffle.
            Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras.  Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ?  Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ?  Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ? 
            Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

            Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, offre à sa saga best-seller international un final à couper le souffle.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221202197
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 656
            Format : 135 x 215 mm
            Robert Laffont
            18.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Cress Posté le 11 Mars 2019
              Ça y est, j’ai terminé la fameuse saga Phobos. Je connais le fin mot de cette histoire. Et je dois dire que ce tome ne nous laisse pas une seconde pour respirer! Pendant 650pages, les rebondissements sont nombreux, les problèmes bien présents et l’envie de tout voir se résoudre ne fait que croître. (...) Les pionniers vont encore et toujours devoir se battre contre les écrans qui les ont tant menacés dans l’espace. Victor Dixen s’est attribué ce combat avec force ce qui m’a donné des difficultés à lire certains passages. Non pas car ils étaient mal écrits ou invraisemblables mais car ils étaient si réalistes que cela m’énervait comme cela peut m’énerver dans la réalité. (...) On pourrait avoir peur que la multitude de personnages ainsi que leurs situations très différentes desserve à l’histoire mais c’est tout le contraire. Cette pluralité permet un sacré suspens et permet d’entrecroiser les destins qui sont tous liés d’une manière ou d’une autre. L’équilibre et l’ordre de focus sur les personnages est vraiment bien trouvé. (...) En bref, cette fois ci c’est la bonne, ce tome a été un coup de cœur pour clôturer la saga. Une saga que je vous conseille. Science-fiction, romance, thriller,... Ça y est, j’ai terminé la fameuse saga Phobos. Je connais le fin mot de cette histoire. Et je dois dire que ce tome ne nous laisse pas une seconde pour respirer! Pendant 650pages, les rebondissements sont nombreux, les problèmes bien présents et l’envie de tout voir se résoudre ne fait que croître. (...) Les pionniers vont encore et toujours devoir se battre contre les écrans qui les ont tant menacés dans l’espace. Victor Dixen s’est attribué ce combat avec force ce qui m’a donné des difficultés à lire certains passages. Non pas car ils étaient mal écrits ou invraisemblables mais car ils étaient si réalistes que cela m’énervait comme cela peut m’énerver dans la réalité. (...) On pourrait avoir peur que la multitude de personnages ainsi que leurs situations très différentes desserve à l’histoire mais c’est tout le contraire. Cette pluralité permet un sacré suspens et permet d’entrecroiser les destins qui sont tous liés d’une manière ou d’une autre. L’équilibre et l’ordre de focus sur les personnages est vraiment bien trouvé. (...) En bref, cette fois ci c’est la bonne, ce tome a été un coup de cœur pour clôturer la saga. Une saga que je vous conseille. Science-fiction, romance, thriller, c’est une lecture addictive qui vous emmène aux confins de l’espace. La chronique complète que mon blog!
              Lire la suite
              En lire moins
            • Anis0206 Posté le 24 Février 2019
              La fin de la saga épique de Victor Dixen !! Et quel final!! A la fin, on a qu'une envie, c'est de relire la saga et de se replonger dans cette superbe aventure martienne.
            • naiis Posté le 12 Février 2019
              Après un terrible évènement sur Mars, presque tous les pionniers martiens de la saison 1 rejoignent les 13 candidats de la saison 2, dans le Cupido. Ceux-ci sont très déçus de ne pas avoir eu le temps de poser un pied sur Mars ce qui crée des tensions entre tous les candidats des deux saisons. Grâce à l'ascenseur spatial, la plupart des candidats se font rapatrier sur Terre, mais d'autres sont obligés de rester dans le Cupido... Il manque physiquement Marcus mais je n'ai pas cessé de croire à un autre retournement de situation (encore). Il est peut-être mort, mais il est omniprésent dans ce livre : il a laissé beaucoup d'émotions, de leçons de vie derrière lui et de réflexions. Ce tome 4 tente, de répondre aux questions laissées en suspens jusqu’à présent, et d'en savoir davantage sur les personnages : leur passé, leurs aspirations, leur vraie nature, nous les comprenons davantage. L’auteur continue dans son écriture à nous balader dans l’espace et sur Terre et jouer avec nos ressentis. La plume de l’auteur est captivante, les rebondissements sont nombreux, et jamais je n'aurai réussi à deviner la fin du roman. Tout le long du livre nous sommes captivés, intrigués et chamboulés par... Après un terrible évènement sur Mars, presque tous les pionniers martiens de la saison 1 rejoignent les 13 candidats de la saison 2, dans le Cupido. Ceux-ci sont très déçus de ne pas avoir eu le temps de poser un pied sur Mars ce qui crée des tensions entre tous les candidats des deux saisons. Grâce à l'ascenseur spatial, la plupart des candidats se font rapatrier sur Terre, mais d'autres sont obligés de rester dans le Cupido... Il manque physiquement Marcus mais je n'ai pas cessé de croire à un autre retournement de situation (encore). Il est peut-être mort, mais il est omniprésent dans ce livre : il a laissé beaucoup d'émotions, de leçons de vie derrière lui et de réflexions. Ce tome 4 tente, de répondre aux questions laissées en suspens jusqu’à présent, et d'en savoir davantage sur les personnages : leur passé, leurs aspirations, leur vraie nature, nous les comprenons davantage. L’auteur continue dans son écriture à nous balader dans l’espace et sur Terre et jouer avec nos ressentis. La plume de l’auteur est captivante, les rebondissements sont nombreux, et jamais je n'aurai réussi à deviner la fin du roman. Tout le long du livre nous sommes captivés, intrigués et chamboulés par ces revirements de situation auxquels nous ne nous attendons absolument pas, et qui rendent le récit riche, original et vraiment passionnant. Le final reste juste très surprenant. Toutefois, j'aurai aimé quelques chapitres en plus, afin d'être encore parmi les personnages du roman pendant quelques heures supplémentaires J’éprouve énormément d’admiration pour cette saga aussi originale dans l’écriture que dans l’histoire. Victor Dixen, parfois cruel pour nos sentiments, a un talent incontestable ! L'univers qu'il a créé est tout simplement magnifique et extraordinaire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • XS Posté le 20 Janvier 2019
              Et voilà, nos protagonistes sont maintenant presque tous revenus sur Terre. Presque. Trois restent bloqués en orbite, leur retour s’avérant potentiellement mortel. Victor Dixen renouvelle la structure de la narration, scandée dorénavant par les petites pastilles que chacun des personnages diffusent depuis leur chaîne internet. Les intrigues s’entrecroisent : non plus prisonniers d’une diffusion de leur image par un tiers, les protagonistes doivent maintenant apprendre à gérer le pouvoir qu’ils détiennent par le biais d’une communication qu’ils pensent maîtriser. Du suspens aussi : le retour sur terre sera-t-il possible pour tous ? Un peu de politique enfin : les gouvernements maîtrisent-ils vraiment la situation face à des groupes mafieux de plus en plus puissants ? Sauront-ils gérer les défis écologiques ? Et les sentiments de nos protagonistes, véritables montagnes russes qui relèvent du roman sentimental plus que du roman de science-fiction. Ce tome final reprend la droite ligne des tomes précédents. J’y retrouve ce qui m’y avait plu, et également ce que j’avais moins aimé. Addictif mais sans doute pas inoubliable…
            • ChaChou14 Posté le 4 Janvier 2019
              La conclusion du tome ouverte du précédent tome nous laissait croire qu'il y allait avoir une suite. Vous n'imaginez pas ma joie quand la Collection R a annoncé la sortie de ce quatrième tome. Un quatrième opus tant attendu avec une fin de saga époustouflante ! Ce dernier tome relate le retour des pionniers sur Terre. Ils ont la possibilité de créer leur chaîne YouTube pour rester en contact avec leurs fans. Victor DIXEN nous a écrit un roman haletant avec des rebondissements spectaculaires et riches en émotions. Beaucoup de secrets cachés éclatent au grand jour comme : la vérité sur la mort d'Alexeï et de Marcus sur Mars, le passé de la Salamandre... J'ai apprécié le fait que l'auteur ait mis en avant l'action, le scénario et les révélations sur Terre comme sur Mars, tout en passant la romance au second plan. L'auteur met également en avant les dérives des nouvelles technologies, et plus particulièrement ceux des réseaux sociaux : l'anonymat des internautes qui n'hésite pas à jurer et à détruire psychologiquement d'autres internautes, le danger de trop dévoiler sa vie privé, etc. Néanmoins, divers thèmes sont abordés sur les chaînes YouTube des pionniers : la justice, l'Art, la science, l'écologie, la... La conclusion du tome ouverte du précédent tome nous laissait croire qu'il y allait avoir une suite. Vous n'imaginez pas ma joie quand la Collection R a annoncé la sortie de ce quatrième tome. Un quatrième opus tant attendu avec une fin de saga époustouflante ! Ce dernier tome relate le retour des pionniers sur Terre. Ils ont la possibilité de créer leur chaîne YouTube pour rester en contact avec leurs fans. Victor DIXEN nous a écrit un roman haletant avec des rebondissements spectaculaires et riches en émotions. Beaucoup de secrets cachés éclatent au grand jour comme : la vérité sur la mort d'Alexeï et de Marcus sur Mars, le passé de la Salamandre... J'ai apprécié le fait que l'auteur ait mis en avant l'action, le scénario et les révélations sur Terre comme sur Mars, tout en passant la romance au second plan. L'auteur met également en avant les dérives des nouvelles technologies, et plus particulièrement ceux des réseaux sociaux : l'anonymat des internautes qui n'hésite pas à jurer et à détruire psychologiquement d'autres internautes, le danger de trop dévoiler sa vie privé, etc. Néanmoins, divers thèmes sont abordés sur les chaînes YouTube des pionniers : la justice, l'Art, la science, l'écologie, la maladie de Kelly... Il y a une volonté de vouloir protéger la Terre, habitacle naturel de l'Homme, et de créer un monde meilleur. Mais cette thèse peut se révéler très utopique ! Les abeilles rappellent le danger imminent de Serena McBee. Celle-ci est activement recherchée sur le globe et veut la peau de Léonor. Il est dommage de ne pas avoir plus d'informations sur les pionniers de la seconde saison de Genesis. L'auteur finit sur une conclusion semi-ouverte nous laissant croire qu'il pourrait développer encore son univers. Est-ce qu'il le fera? Je ne sais pas. Ou plutôt, je ne pense pas ! La page de remerciement me laisse penser que c'est vraiment la fin. Donc il est temps de quitter cet univers et nos personnages avec un petit pincement au cœur. Ce dernier tome est bien sûr un véritable coups de cœur sans hésiter. Et la saga en général aussi. Pour ceux qui n'ont pas lu cette saga, je vous conseille de l'acheter ou de l'emprunter à quelqu'un et de la lire !
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
            Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

            Lisez maintenant, tout de suite !