Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221202197
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 656
Format : 135 x 215 mm

Phobos - Tome 4

Collection : Collection R
Date de parution : 23/11/2017

Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis.  Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor...

Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis.  Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras.  Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ?  Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ?  Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ? 
Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, offre à sa saga best-seller international un final à couper le souffle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221202197
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 656
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cricri08 Posté le 29 Mai 2021
    Et c'est l'heure du retour sur Terre pour les survivants de Mars ... Le retour s'avère plus compliqué que prévu! Je quitte avec regret ces personnages touchants, au caractère bien trempé et surprenants aussi parfois. J'ai bien aimé le développement des chaines perso après la fin de l'émission et la mise en avant de sujets de société tels l'écologie ou la discrimination. J'ai trouvé que l'aspect politique avait ajouté un nouveau niveau de lecture très sympathique. Bref je ne peux que vous conseiller cette série!
  • LeDesastre11 Posté le 20 Mai 2021
    J'achève enfin la lecture de cette saga. Et franchement, elle était vraiment super bien foutue ! J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés, qui sont d'actualité dans notre monde également. Au cours de ces 4 tomes, je me suis attachée au personnages, et je suis un peu triste de les quitter, mais il faut bien. En tout cas, je suis contente d'avoir lu ces livres.
  • carochoco Posté le 19 Avril 2021
    Que de rebondissements dans ce dernier tome ! Honnêtement le t.3 laissait clairement apparaître une suite, qui est encore une fois magnifiquement réussie ! On redécouvre les personnages, on creuse leur passé, tout est chamboulé et on est bien pris dans l’histoire ! Certains passages sont un peu longs, certes... mais c’est pour mieux amener les éléments-clé :)
  • Happy_Bookshelves Posté le 31 Mars 2021
    Elle n’est plus à présenter, vous la connaissez ! Je dois vous avouer que, bien que la saga fasse partie de mes coups de cœur, j’ai eu du mal à me replonger dedans au début de ce quatrième tome. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne voyais pas forcément ce qu’il pouvait encore se passer, un personnage (no spoil) me manquait terriblement et la fin aurait pu être vite trouvée mais… C’est sans compter les nombreux rebondissements que Victor Dixen nous avait préparés et j’ai tellement replongé dans l’histoire après une petite centaine de pages ! J’ai dévoré les suivantes. L’histoire fait preuve de suspense, les rebondissements ne sont pas toujours courus d’avance et la fin… Quelle fin ! Je m’attendais à tout mais pas à ça ! Léonor est vraiment toujours époustouflante, les personnages ont tous leurs qualités et leurs défauts mais nombreux sont réellement attachants. Je me rends compte que de nombreux protagonistes ont eu une évolution dingue entre le tome 1 et le tome 4. Je me suis vu faire preuve d’énormément d’empathie envers eux et même apprécier certains qui me dérangeaient quelque peu au début de l’histoire. Les messages véhiculés par rapport à l’environnement, les... Elle n’est plus à présenter, vous la connaissez ! Je dois vous avouer que, bien que la saga fasse partie de mes coups de cœur, j’ai eu du mal à me replonger dedans au début de ce quatrième tome. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne voyais pas forcément ce qu’il pouvait encore se passer, un personnage (no spoil) me manquait terriblement et la fin aurait pu être vite trouvée mais… C’est sans compter les nombreux rebondissements que Victor Dixen nous avait préparés et j’ai tellement replongé dans l’histoire après une petite centaine de pages ! J’ai dévoré les suivantes. L’histoire fait preuve de suspense, les rebondissements ne sont pas toujours courus d’avance et la fin… Quelle fin ! Je m’attendais à tout mais pas à ça ! Léonor est vraiment toujours époustouflante, les personnages ont tous leurs qualités et leurs défauts mais nombreux sont réellement attachants. Je me rends compte que de nombreux protagonistes ont eu une évolution dingue entre le tome 1 et le tome 4. Je me suis vu faire preuve d’énormément d’empathie envers eux et même apprécier certains qui me dérangeaient quelque peu au début de l’histoire. Les messages véhiculés par rapport à l’environnement, les méfaits des réseaux sociaux, l’écologie, … sont donnés avec parcimonie et intelligence. Je ne pensais pas en arriver là en débutant le tout premier tome il y a quelques mois… Je suis heureuse d’avoir profité de cette lecture qui m’a redonné envie de lire énormément en 2020, même si j’ai eu un petit pincement en cœur et découvrant la dernière page... Bref, je la conseille à tous les mordus de lecture et de YA !
    Lire la suite
    En lire moins
  • JCLDLGR Posté le 16 Mars 2021
    Les 9 jeunes revenus sur terre au sens propre comme au figuré, se trouvent confrontés à des difficultés de tous ordres, ils ne sont pas les bienvenus et l'adversité grandit au fil des chapitres. Après 3 tomes particulièrement réussis, j'ai eu un peu plus de difficultés à m'intéresser au quatrième. Sans doute moins inspiré, mais maîtrisant toujours le suspens, l'auteur nous renvoie à de nombreux flashbacks, de nombreux indices de la capacité de nuire de Serena Macbee et des rebondissements à presque chaque chapitre... Les chaînes vidéo ouvertes par les pionniers de retour de Mars diffusent leurs aventures médiatiques sur terre, qui ratissent un peu tous les sujets d'actualité  (sectes, réchauffement climatique, migrants, violence des réseaux sociaux...). Quelques longueurs, quelques facilités, mais une fin grandiose. Le livre clôt magistralement la saga !

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !