Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714478030
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Pour le bien de tous

Date de parution : 14/03/2019
Sur une route de campagne, un homme est percuté par une voiture. Mort sur le coup, ce n’est pourtant pas la collision qui l’a tué mais les balles qu’il a reçues dans le dos. Si la victime n’a pas de nom ni de papiers, son identité semble précieuse, puisque le... Sur une route de campagne, un homme est percuté par une voiture. Mort sur le coup, ce n’est pourtant pas la collision qui l’a tué mais les balles qu’il a reçues dans le dos. Si la victime n’a pas de nom ni de papiers, son identité semble précieuse, puisque le véhicule des pompes funèbres qui le transporte est braqué, et le corps enlevé…
Les deux flics chargés de l’enquête forment le tandem le plus mal assorti de l’histoire de la police. Mélanie Legac est jeune, brillante, nerveuse. Le commandant Joseph Schneider a la soixantaine bien tapée, il ne peut plus courir après personne, et ce « croulant », comme elle l’a baptisé, pourrait être son père. C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble et ils vont vivre la pire affaire de leurs carrières.
Laurent Scalese s’empare d’un grand drame de l’actualité dans ce thriller noir comme le monde. Heureusement qu’il existe des hommes et des femmes à l’image des héros dont l’auteur a le secret, attachants et drôles, profondément humains, et qui tentent de se battre POUR LE BIEN DE TOUS…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714478030
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

Une écriture alerte, un humour sans faille et un sens aigu pour montrer notre société, pas forcément sous son meilleur jour.
Daniel Faillet / NOUVELLES QUESTIONS DE FEMMES
Laurent Scalese occupe une place à part dans le monde du polar. Il suffit de lire l'un de ses livres pour comprendre pourquoi.
Hubert Lemonnier / La Presse de la Manche

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • djee74 Posté le 21 Octobre 2019
    superbe livre, j'ai adoré pour ma part ! Il aurait mérité d'être même plus long ! À recommander
  • ArlieRose Posté le 5 Octobre 2019
    Qualifié de thriller, ce roman est plutôt pour moi un polar, il ne m'a pas trop fait vibrer avec les scènes pourtant dures qu'il renferme. Peut-être parce que les sujets abordés ne m'ont pas intéressée : trop "classiques", les sujets actuels à la mode : migrants, banlieues difficiles, relations parents enfants, activités inavouables… Malheureusement je n'ai rien découvert de "nouveau" et c'est de plus en plus ce que je cherche dans mes lectures. Mais l'écriture est agréable, certains personnages intéressants, ce roman plaira sûrement à un tas de gens.
  • fandepolars Posté le 2 Septembre 2019
    Premier livre que je lis de Laurent Scalese et une bonne surprise. j'aime le ton du livre plein d'humour et les réparties entre les protagonistes de l'histoire. Le duo fonctionne à merveille tant ils sont complémentaires! le récit quant à lui est bien construit et les remarques sur les migrants sont d'une grande humanité. L'humain capable du pire donne la nausée et hélas tellement d'actualité. Il y a là une critique de la société et de l'ultra droite tout particulièrement. Propos maintes fois entendus dans les médias. l'histoire est tiré d'un fait divers horrible et dénonce la disparition des migrants, sans papier et donc sans existence jusqu'à une fin horrible. Nul besoin de trash l intrigue se tient de bout en bout et l'horreur reste palpable par les propos et la mise en scène cruelle des extrémistes! bref un livre que j'ai beaucoup aimé et des personnages au top A lire
  • lireetsortir Posté le 23 Août 2019
    « Pour le bien de tous » de Laurent Scalese Laurent Scalese nous emmène au cœur d'un thriller noir. L’absence de transport en commun force Luc à se lever aux aurores pour se rendre au travail. Au volant de sa Peugeot, occupé à allumer la radio, un moment d’inattention lui suffit pour percuter une silhouette de plein fouet qui vient tout juste de se jeter sous ses roues. Seulement voilà, l'homme qui vient d'être percuté n'a pas de papier, on ne sait rien de lui sauf que ce n'est pas l'accident qu'il l'a tué mais, 4 balles reçues dans le dos. L'enquête est menée par Mélanie Legac, jeune, pleine d'énergie, et Joseph Schneider pas tout jeune, qui lui n'a pas autant d'énergie que Mélanie. Mais où cette enquête va-t-elle les mener ? Ce roman nous tient en haleine jusqu'au bout tant les faits sont bien ficelés, les personnages ,et plus particulièrement le duo Mélanie et Joseph, sont captivants. Édité par Éditions Belfond le 14 mars 2019 20€
  • vero12 Posté le 22 Août 2019
    J'ai passé un bon moment avec ce polar. L'intrigue est parfois stressante, les personnages sont intéressants, on s'y attache. La fin par contre m'a laissé un petit gout de "mais pourquoi?!......" J'espère donc que c'était dans l’éventualité d'une suite qu'on nous laisse avec tant de questions en suspens (j'en ai plein ;-))
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.