Lisez! icon: Search engine
Prendre un enfant par la main
Date de parution : 01/10/2020
Éditeurs :
Belfond

Prendre un enfant par la main

Date de parution : 01/10/2020
Lorsque vous lâchez la main de votre enfant, êtes-vous certain de pouvoir la serrer de nouveau un jour ?
Quatre ans après la disparition de leur fille Clémentine dans le naufrage d’un voilier, Sarah et Marc sont rongés par la culpabilité et la tristesse.
Jusqu’à ce que de nouvelles voisines...
Quatre ans après la disparition de leur fille Clémentine dans le naufrage d’un voilier, Sarah et Marc sont rongés par la culpabilité et la tristesse.
Jusqu’à ce que de nouvelles voisines emménagent sur le même palier avec leur enfant, Gabrielle, dont la ressemblance avec Clémentine est troublante. Au contact de cette...
Quatre ans après la disparition de leur fille Clémentine dans le naufrage d’un voilier, Sarah et Marc sont rongés par la culpabilité et la tristesse.
Jusqu’à ce que de nouvelles voisines emménagent sur le même palier avec leur enfant, Gabrielle, dont la ressemblance avec Clémentine est troublante. Au contact de cette adolescente vive et enjouée, Sarah reprend peu à peu goût à la vie.
Mais lorsque le destin de Gabrielle bascule dans l’indicible, les démons que Sarah avait cru pouvoir retenir se déchaînent une seconde fois.
 
Prends ma main, mon cœur. Ne la lâche pas, quoi qu’il arrive. Serre-la fort !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714482013
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782714482013
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Un thriller psychologique redoutable aux multiples tiroirs, aux personnages plein de mystères et à l'intrigue complexe."
Caroline / Fnac Rosny 2

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyndon 04/08/2023
    Voilà un très chouette thriller ! Il nous plonge directement dans des sujets difficiles, avec des personnages tourmentés. Une histoire prenante, des relations entre les personnages qui évoluent rapidement et donnent envie de découvrir la suite. Une fin plus ou moins prévisible, mais qui reste très chouette à lire !
  • pollylit 25/07/2023
    Une nuit d'orage Sarah et son mari basculent en plein cauchemar : leur fille aînée, Clémentine disparaît en mer. 4ans plus tard, malgré la naissance de Louise leur couple est en perdition, il joue très gros dans des lieux clandestins pendant qu'elle existe à peine. Lorsque leurs nouvelles voisines s'installent, c'est le choc ! Gabrielle ressemble tellement à Clémentine ! Éclaircie ou nouvelle tempête à l'horizon ??? Mon 1er livre de l'auteur et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Un récit à plusieurs voix qui nous permet d'appréhender l'histoire du point de vue de chacun. Si suivre Sarah est un déchirement, on peut presque sentir sa détresse à travers les pages, être dans la tête de Gabrielle avec ses doutes et ses questionnements adolescents donne envie d'être près d'elle pour la soutenir et l'aider à affronter la vie et ses tourments. Un livre qui nous montre bien que tous les deuils ne peuvent pas être surmontés. Que parfois la blessure ne cicatrice jamais. Je lirais d'autres romans de l'auteur sans aucune hésitation ! Vous en avez à me conseiller ???
  • Ericdesh 12/06/2023
     Après Ne dis rien à papa que j'ai beaucoup aimé et Réveille toi ! que j'ai détesté, c'est avec une petite appréhension que j'ai entamé ce roman, d'autant plus que le sujet n'a rien de très original. J'ai donc été très agréablement surpris car, même si tout n'est pas parfait (en premier lieu quelques situations un peu caricaturales), le roman est très agréable à lire et, à l'instar de son dénouement, l'intrigue tient parfaitement bien la route.
  • mameha 22/04/2023
    Premier roman que je lis de cet auteur. Un très bon thriller psychologique avec une intrigue forte et des éléments de compréhension distillés au fur et à mesure qu'on avance. Le drame vécu par Marc et Sarah est indescriptible et pourtant bien relaté par l'auteur. Des personnages fragilisés, ravagés même, au comportement autodestructeur qui, grâce à de nouveaux voisins, vont tenter de remonter la pente. Mais leur immeuble ne cache pas que leur terrible événement. D'autres drames se jouent en secret. Finalement, l'enquête policière n'est pas au cœur du roman et j'ai apprécié cette particularité. On est avec les protagonistes, dans leur vie, dans leurs pensées. Les chapitres alternent d'ailleurs entre leurs points de vue et c'est assez intéressant à lire. Une bonne lecture palpitante
  • PrincesseIrulan 14/04/2023
    J'ai trouvé l'histoire un peu trop simplette comme un film de serie B. Et puis on voit le truc arriver dès le debut, gros comme un nez au milieu de la figure. J'en avais tellement entendu parler que j'en attendais plus. C'est peut-être aussi que j'ai ressenti tellement d'empathie envers Sarah dès le début du roman que je n'ai pas accepté son destin... un avis très personnel.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.