Lisez! icon: Search engine
Promenons-nous dans les bois
Michèle Albaret-Maatsch (traduit par), Isabelle D. Philippe (traduit par)
Collection : Pavillons
Date de parution : 02/11/2023
Éditeurs :
Robert Laffont

Promenons-nous dans les bois

Michèle Albaret-Maatsch (traduit par), Isabelle D. Philippe (traduit par)
Collection : Pavillons
Date de parution : 02/11/2023
« La plus grande nouvelliste de notre époque. » Sunday Times
Un recueil de nouvelles remarquable, explorant des sujets comme la famille, le couple, le deuil et la mémoire, avec la justesse, l’audace et l’humour qui la caractérisent l'autrice emblématique de La... Un recueil de nouvelles remarquable, explorant des sujets comme la famille, le couple, le deuil et la mémoire, avec la justesse, l’audace et l’humour qui la caractérisent l'autrice emblématique de La Servante écarlate.
On retrouve, au fil de ces quinze textes très personnels, deux sœurs évoquant le passé, un couple à l’épreuve...
Un recueil de nouvelles remarquable, explorant des sujets comme la famille, le couple, le deuil et la mémoire, avec la justesse, l’audace et l’humour qui la caractérisent l'autrice emblématique de La Servante écarlate.
On retrouve, au fil de ces quinze textes très personnels, deux sœurs évoquant le passé, un couple à l’épreuve du temps, mais aussi des chats, un escargot perdu, Martha Gellhorn, George Orwell, le philosophe et astronome Hypatie d’Alexandrie, une cabale de vieilles universitaires, un extraterrestre, ou encore une fille cherchant à comprendre si sa mère est véritablement une sorcière.

Pour la première fois depuis la parution de Neuf Contes, Margaret Atwood se tourne à nouveau vers la nouvelle, à travers ce recueil emprunt d’une grande humanité, qui, tour à tour, émerveille, illumine ou bouleverse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221269367
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221269367
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Moushounette 04/03/2024
    Ce nouveau recueil de nouvelle de Margaret Atwood nous amène explorer des thèmes qui lui sont chers, parmi lesquels j’ai retrouvé avec plaisir (et un peu d’effroi) des vues dystopiques de la société. La plume est belle et le format court permet d’amener des dénouements percutants après peu de pages. Ce qui m’a vraiment marquée, ce sont les nouvelles sur le couple de Nell et Tig, les réflexions sur l’amour, le temps qui passe, la vieillesse et le deuil. Je n’y étais pas préparée et j’ai été emportée, je me suis projetée dans cette réalité et je l’ai embrassée, pour en ressortir mélancolique et touchée.
  • Camomillou49 13/02/2024
    Promenons-nous dans les bois est un recueil de 15 nouvelles, divisées en 3 parties, dont 2 portant sur un couple, Nell et Tig. J'aime beaucoup Margaret Atwood mais les nouvelles ne sont pas forcément ma tasse de thé, donc j'ai attaqué cet ouvrage avec curiosité. L'auteure explore dans ce recueil, entres autres, la guerre, le mensonge, la mort et le deuil, mais aussi comme souvent chez Atwood l'environnement, le féminisme et le fantastique. Je n'ai pas manqué de rire aux notes d'humour fines et percutantes, mais j'ai trouvé l'ambiance générale du livre plutôt sombre! La vieillesse est omniprésente, on fait le bilan de deuils, d'amis ou d'un conjoint, de rapports à la mère, du monde qui a changé, de la fragilité des choses... J'ai refermé ce livre avec beaucoup d'émotions. C'est beau mais c'est triste! Peut-être parce que se sont des thèmes que je n'ai pas envie de "remuer" en ce moment...
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.