Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Récits du temps de Charles V - La Rançon du roi Jean : Les vilénies de Charles le Mauvais
Date de parution : 20/10/2022
Éditeurs :
Robert Laffont
Nouveauté

Récits du temps de Charles V - La Rançon du roi Jean : Les vilénies de Charles le Mauvais

Date de parution : 20/10/2022
La nouvelle épopée historique et policière de Jean d'Aillon au Moyen-Age.
 
À l’approche des fêtes de la Nativité de l’an de grâce 1360, le roi de France Jean le Bon est enfin de retour à Paris après quatre années de captivité... À l’approche des fêtes de la Nativité de l’an de grâce 1360, le roi de France Jean le Bon est enfin de retour à Paris après quatre années de captivité en Angleterre. En échange de sa libération définitive, Édouard III exige le versement d’une prodigieuse rançon.
Durant l’absence du souverain, c’est au...
À l’approche des fêtes de la Nativité de l’an de grâce 1360, le roi de France Jean le Bon est enfin de retour à Paris après quatre années de captivité en Angleterre. En échange de sa libération définitive, Édouard III exige le versement d’une prodigieuse rançon.
Durant l’absence du souverain, c’est au régent, le dauphin Charles, qu’il revient de rassembler la somme exigée, dont une partie est payée par Galéas Visconti, seigneur de Milan. Les coffres remplis de florins partent d’Italie sous la protection de Pietro da Sangallo – ancien condottiere et capitaine de la milice de Florence –, de l’ambassadeur du prince milanais – le poète Pétrarque – et d’une imposante escorte.
Pour rejoindre Paris, il va leur falloir déjouer les pièges tendus par le comte d’Évreux, Charles le Mauvais, qui brigue le trône de France et a tout intérêt à mettre la main sur le butin, mais aussi trahisons et complots fomentés au sein même de la troupe. Le voyage sera long et périlleux. La légendaire bravoure du Florentin suffira-t-elle à garantir la stabilité du royaume ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221265475
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 153 x 240 mm
EAN : 9782221265475
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 153 x 240 mm
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.