Red Eyes Sword - Akame Ga Kill ! - tome 15 : Le livre de Takahiro, Tetsuya Tashiro
Shikôteizer, l'arme impériale ultime de l'empire, est en train de faire un véritable carnage, éliminant aussi bien les ennemis que les alliés. Tatsumi tente d'arrêter le massacre, mais il se retrouve face à Esdeath... Akame et ses compagnons pourront-ils vaincre Esdeath et faire tomber l'empire ?
Voici enfin le dénouement de Red Eyes Sword !!
De (auteur) : Takahiro, Tetsuya Tashiro
Traduit par : Frédéric Malet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Larke
• Il y a 3 mois
Oh my god !!! Quel final incroyable ! Je m'attendais à du très lourd et j'ai été largement servi. Takahiro a mené son histoire de main de maître du début à la fin. En jouant avec nos nerfs et nos émotions à chaque instant. Il y avait tout dans cette série : action, humour, amour, amitié, héroïsme, cruauté, manipulation et triomphe de la justice. Car c'est sans doute le plus important non ? Nous faire croire que si nous croyons en nos chances nous pourrons faire éclater la vérité et abattre un monde despotique dirigé par des hommes de pouvoirs qui n'ont aucune considération pour le peuple. Comme je l'ai dit dans le précédent tome Tatsumi est vraiment incroyable mais pas que lui, Akame notre Red Eyes Sword elle aussi a été époustouflante dans ce tome complètement dingue. Alors que cette psychopathe à deux balles de Esdeath veut se jeter sur Tatsumi, Akame s'interpose totalement badass une fois de plus. Deux combats pour un final d'anthologie. Mais alors que l'empereur sent qu'il perd du terrain face à l'incroyable puissance évolutive de Tatsumi, il décide de retourner sa rage contre la populace. Évidemment Tatsumi notre héros au grand cœur s'interpose avec courage. Gravement touché on d'attends au pire jusqu'à l'apparition de Wave maniant deux armes impériales. Cela donne le temps à Tatsumi de libérer son ultime pouvoir au risque de perdre son humanité. Mais peu importe la justice est à ce prix. De son côté Akame livre le combat de sa vie contre cette garce sans foi ni loi de Esdeath. Takahiro va jouer avec nos nerfs dans un de ces ultimes affrontements, en faisant prendre le dessus à notre héroïne avant que cette psychopathe de Esdeath corrompu par le mal, reprenne un avantage. Il n'y a pas a dire cette tarée de Esdeath est vraiment un gros morceau. Au pied du mur Akame libère son ultime pouvoir celui de son arme impérial qu'elle s'était refusé le droit d'utiliser jusque là. On sait maintenant pourquoi ce pouvoir est d'une grande puissance mais aussi d'une grande noirceur. Quand l'empereur et Esdeath sont vaincus, le premier ministre tente de prendre la poudre d'escampette mais c'est mal connaître Leonne qui sa revanche à prendre avec ce qu'il lui a fait dans le tome précédent. Et là vengeance de Leonne est vraiment implacable. Mais une ordure de son acabit mérite bien cette souffrance. Comme tout le reste de cette incroyable série l'épilogue clôt avec merveille cette série avec une fin ouverte pour Akame. Blue Eyes Sword sans doute qui semble se passer après les événements de Red eyes Sword. Histoire donc à suivre. En tout cas Tatsumi a tenu sa promesse et a retrouvé Mine qui l'attend avec un heureux évènement, fruit de leur amour, car l'amour, le vrai triomphe de tout !!!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782368526156
-
- Collection ou Série
- Red Eyes Sword - Akame ga Kill !
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 272
-
- Dimensions
- 184 x 133 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Grand format 272 pages