Red Eyes Sword - Akame Ga Kill ! - tome 9 : Le livre de Takahiro, Tetsuya Tashiro
Mine commence à prendre conscience de ses sentiments pour Tatsumi, tandis que Najenda est prête à se battre au risque de sa vie. Afin de mettre à exécution son plan d'assassinat de Bolic, le Night Raid pénètre dans la grande cathédrale de Kyoroku où Esdeath les attend de pied ferme !!
De (auteur) : Takahiro, Tetsuya Tashiro
Traduit par : Frédéric Malet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Larke
• Il y a 2 mois
Wow mais quel kiffe que ce tome !!! On a clairement abordé une dynamique beaucoup plus importante. Pendant quelques tomes on traînait la patte mais là ça devient le pied total. Takahiro sait clairement où il veut nous conduire. Vu que le Night raid diminue de volume en volume on redoute les prochains tout en les attendant avec impatience. Car dorénavant il ne reste plus que le noyau de base de notre petite bande de Robin des Bois. La prochaine perte sera sans doute très difficile à supporter, tellement on s'est attaché aux différents personnages. Mais l'auteur ne nous prend pas par la main et c'est tant mieux. Il y a tellement de rebondissements qu'on ne peut que apprécier cette œuvre. Rien que la couverture donne le ton, Esdeath dans une posture à l'Albator, armé de son espèce de fleuret. Je ne peux qu'apprécier ce clin d'oeil de style. Ce tome montre clairement qu'on se dirige vers la fin d'un premier Arc. Le Night raid contre les Jagers décidés à défendre cette immonde crapule de Bolic. Ce tome commence avec le rapprochement de Tatsumi et de Mine. Cette dernière a complètement changé son fusil d'épaule vis à vis de Tatsumi, elle en est même raide dingue. Mais comme Tatsumi est un garçon il n'est pas vraiment conscient des signaux envoyés par le rapprochement de Mine. Si seulement les femmes étaient plus claires dans leur approche et dans la manière de montrer leurs sentiments tout serait tellement plus simple et moins artificiel. Najenda expose aux membres du Night raid son passé et pourquoi elle a décidé de prendre les armes contre l'Empire despote asservissant de plus en plus un peuple opprimé maintenu dans la pauvreté. Une fois de plus le manga nous renvoie à notre propre réalité, où nous ne sommes que des pions entre les griffes d'un groupe élitiste. L'adrénaline est plus que palpable dans ce tome, même si le plan de Najenda semble solide on sait que jamais ça ne se passe comme prévu. Bien au contraire tout part de travers notamment à cause de Wave qui va ralentir le second groupe puisque les Night raid se sont divisés en deux. Le combat face à Esdeath est vraiment époustouflant !!! Une fois de plus nos nerfs sont mis à rude épreuve jusqu'a l'exécution de Bolic par Akame, complètement badass une fois de plus. Ce qui clôture donc le premier Arc de cette œuvre magistrale qui s'affermit de plus en plus. Mais quelque chose me dit que c'est loin d'être fini, car on sait que quand on coupe la tête d'un serpent une autre repousse immédiatement après. Et on sait que le pire est souvent remplacé par bien pire, il suffit de regarder notre monde pour comprendre que le temps de la révolution va bientôt commencer... Devenons notre propre Night raid !!!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782368520581
-
- Collection ou Série
- Red Eyes Sword - Akame ga Kill !
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 272
-
- Dimensions
- 184 x 132 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Grand format 272 pages