Red Eyes Sword - Akame Ga Kill ! - tome 13 : Le livre de Takahiro, Tetsuya Tashiro
Alors que la bataille décisive approche entre l'empire et l'armée des révolutionnaires, Akame part affronter Kurome. Tatsumi les observe, tandis que Wave décide d'intervenir. Quel destin attend les deux sœurs ?
De (auteur) : Takahiro, Tetsuya Tashiro
Traduit par : Frédéric Malet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Larke
• Il y a 2 mois
Quelle incroyable série je ne m'en lasse pas et dire que c'est bientôt fini. Encore un tome chargé en action mais surtout en émotion. Takahiro sait vraiment raconter une histoire ça y a pas à dire ! Ses personnages ont une telle profondeur qu'on a l'impression qu'ils sont réels. Ce qui est surtout impressionnant c'est leur évolution mais surtout le fait qu'ils se remettent en question. Ça leur donne un côté tellement humain, tellement réel. Une œuvre magistrale manié jusqu'à présent de main de maître. Ce tome, on doit être beaucoup à l'avoir entendu et surtout redouté. L'affrontement ultime entre Akame et Kurome. Cette dernière qui a bien changé depuis son affrontement avec Chelsea. Je me suis toujours demandé si s'était pas l'attaque de Chelsea qui l'avait transformé de la sorte. En est-il que Kurome est devenue plus humaine au fil des tomes. Sans doute est-ce du au fait de son rapprochement avec Wave. Ce tome commence dans la douleur pour Tatsumi qui sent le côté dévastateur qui le lie à l'armure démoniaque qui peu à peu le transforme. Mais la douleur c'est aussi ça qui fait de nous sommes des humains. Celui qui n'a jamais souffert dans sa vie ne peut comprendre ce sentiment. Est-ce cela que Kurome ressent la douleur la rapprochant de son humanité mais surtout de sa propre fin ? Dans ce tome on va beaucoup voir et apprécier davantage Kurome. On va comprendre beaucoup de choses. Après que Akame ait fait un grand nettoyage de printemps parmi ses anciens alliés elle se retrouve face à sa sœur. Hormis le fait que leur affrontement est inéluctable on se rend compte de tout l'amour qu'elles se portent. Un combat intense chargé d'une incroyable émotion, surtout avec l'arrivée de Wave. Une fois de plus c'est l'amour qui triomphe des horreurs de ce monde. Le Night Raid décide de maquiller la mort de Wave et de Kurome pour qu'ils disparaissent et ne soient plus ennuyés par l'Empire. J'ai fortement apprécié ce tome chargé d'émotions. Comme quoi Takahiro ne sait pas que nous faire rire et plonger dans des combats d'une rare violence, il sait aussi nous toucher au plus profond de notre être. Après cette ultime page on se tourne vers un épilogue sanglant où aucun faux pas ne sera permis aux membres du Night Raid...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782368524480
-
- Collection ou Série
- Red Eyes Sword - Akame ga Kill !
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 272
-
- Dimensions
- 184 x 130 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Grand format 272 pages