Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221104569
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm

Si tu reviens...

Christine BOUCHAREINE (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 03/01/2008

«Ta mère est en prison. Elle est inculpée de meurtre...»
Jeune et brillante avocate, Amanda Travis a fui sa ville natale de Toronto pour venir se réchauffer au soleil de Miami. Là, elle a posé les bases d'une nouvelle vie : sa carrière, la salle de gym, des amants d'un...

«Ta mère est en prison. Elle est inculpée de meurtre...»
Jeune et brillante avocate, Amanda Travis a fui sa ville natale de Toronto pour venir se réchauffer au soleil de Miami. Là, elle a posé les bases d'une nouvelle vie : sa carrière, la salle de gym, des amants d'un soir, son appartement dont les baies vitrées offrent une vue imprenable... Une existence bien rangée, que bouleverse le coup de fil de Ben, son ex-mari. Amanda apprend que sa mère, Gwen, a abattu un homme de sang-froid dans le hall d'un hôtel. Ben, lui aussi avocat, a accepté d'assurer sa défense, mais Gwen garde obstinément le silence...
La dernière entrevue d'Amanda avec sa mère remonte aux funérailles de son père dix ans plus tôt. Souvenirs brûlants qu'elle a fuis. Mais les liens du sang et le besoin de comprendre sont plus forts : Qui est cet inconnu que Gwen a abattu de sang-froid ? Pourquoi refuse-t-elle d'expliquer son geste ? Quel douloureux secret cherche-t-elle à dissimuler ? Amanda s'envole pour Toronto. Aidée de Ben, elle va mener l'enquête. Et affronter les fantômes du passé. Car derrière ce crime, c'est son destin qui est en train de se jouer...
Quand Joy Fielding tire les ficelles, et mêle le crime à la romance, c'est avec délice que l'on se laisse prendre à son jeu de faux-semblants.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221104569
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sayv Posté le 18 Août 2019
    pas mal, l'intrigue est bien on ne s'attend pas du tout à ça au final. Un peu d'humour. Par contre c'était un peu compliqué à lire entre les pensées de la personne et ce qu'elle disait vraiment.
  • Lisenge Posté le 11 Août 2017
    Encore un coup de cœur ! Merci à ma nièce pour le prêt de ce livre. Amanda est une brillante avocate à Miami. Sa routine quotidienne va être bouleversée par l’appel de Ben (son ex-mari) qui lui apprend que sa mère est inculpée de meurtre. Elle a abattu un inconnu dans un hall d’hôtel et se refuse à expliquer son geste. Amanda rejoint Ben (lui aussi avocat) à Toronto afin de démêler cette affaire. L’enquête va la propulser dans le passé de sa famille… Derrière ce crime se cache bien des secrets ! L’intrigue est vraiment bien ficelée… suspens et rebondissements garantis ! PS : je préfère le titre original « PUPPET » au titre français « Si tu reviens ».
  • maelledu69150 Posté le 29 Août 2014
    un roman plein de supsence avec un pointe d'amour
  • Lalivrophile Posté le 9 Juillet 2010
    J'avais été très déçue par «Heartstopper». Ici, je serai bien plus nuancée. Il est vrai que certains pans de l'intrigue sont prévisibles. On sait bien, malgré ce que prétend Gwen, qu'elle connaissait l'homme qu'elle a tué, et on sait que si elle l'a tué, c'est qu'elle avait des raisons. On devine également que si elle veut plaider coupable, c'est parce qu'elle cache un autre secret dont la révélation nuirait à quelqu'un. En outre, il y a du remplissage. Le début traîne beaucoup, et au fil de l'histoire, il y a de longs passages inutiles. Bien sûr, Joy Fielding prend le temps de nous montrer ses personnages, nous donne des pistes pour les analyser et les comprendre, mais c'est quand même un peu long. [...] Lire la suite sur:
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.