Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714479228
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 205 mm

Surprends-moi !

Daphné BERNARD (Traducteur)
Date de parution : 06/06/2019
Après Ma vie (pas si) parfaite, la créatrice de l’inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie, pleine de charme, d’humour et de rebondissements, sur un couple bien décidé à pimenter sa vie… pour le pire et surtout le meilleur.
 
Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.
Sept décennies côte à côte...
Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.
Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique…

Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprends-moi », fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714479228
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 205 mm

Ils en parlent

« Un roman sincèrement drôle. »
The New York Times Book Review

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lindsay1706 Posté le 1 Mai 2021
    Suprend moi ! Comme son titre nous le dit , ce roman nous surprend. L auteur a une très belle plume, ce roman m'a deja fait rire après quelques pages.on nous met bien en place le décor du roman et je trouve sa chouette. Ce que j apprécie dans ce roman c est que dans chacun des personnages je retrouve des personnes que je cotoie au quotidien, par exemple toby me rappel mon frère. Dans la suite du roman on est dans une ambiance tendu, on a l impression qu il y a de l infidélité mais on se trompe complètement . Le roman est très bien écrit j ai adoré et je le recommande ce livre au monde entier
  • rugi Posté le 26 Avril 2021
    Un bon petit roman qui se laisse lire. D'un genre un peu différent de la série culte L'accro du shopping, Sophie Kinsella nous offre une comédie pleine d'humour sur la vie de couple de Sylvie et Dan. C'est frais, ça pose question, bref, on ne s'ennuie pas...
  • Bookdelirium Posté le 9 Février 2021
    Un premier Kinsella pour moi, oui je sais il était temps. Et je comprends mon erreur. La plume de l'auteur est d'une fluidité teintée d'humour. Quand on enchaîne les mots et les pages sans s'en rendre compte, c'est que le pari de plaire aux plus grands nombre est remporté. On se prend au jeu du couple qui pourrait être chacun de nous et en espérant secrètement y trouver l'astuce de la longévité. Qui est... Nan je ne vais pas vous le dire, a vous de lire...
  • lejardinauxlivres Posté le 8 Février 2021
    Lecture en demi teinte. Je ne sais pas exactement pourquoi... peut-être que c'est le résumé qui est en cause, peut-être le titre, peut-être mes propres attentes... probablement un mélange des trois! Déjà, le début, avec la longue prise de tête sur la durée probable de leur mariage. Effectivement, un médecin annonce à Dan et Sylvie une longue vie. Dans les 68 ans a vivre ensemble encore! Certains seraient ravis, surtout qu'ils forment un couple heureux et épanouis. Mais nos personnages là, sont flippés. Comme si leur mariage était un crime et qu'ils viennent de recevoir leur jugement: la perpétuité ! Après, l'idée des surprises m'a bien plu. Mais j'aurais préféré qu'elle soit plus développée. En fait, elle n'a duré qu'une journée. Le pire a été l'idée du calendrier et ce qui a suit. Je n'ai pas vu l'intérêt de ce genre de surprise vu qu'ils sont déjà parfaitement heureux de ce côté-là. J'aurais préféré une liste de pleins de petites choses, de petites attentions. On passe vite à la dernière partie, de loin la plus intéressante! Je n'en dis pas plus sur ce sujet, essayez juste de tenir jusque-là! Pourtant, j'aime toujours autant lire cette... Lecture en demi teinte. Je ne sais pas exactement pourquoi... peut-être que c'est le résumé qui est en cause, peut-être le titre, peut-être mes propres attentes... probablement un mélange des trois! Déjà, le début, avec la longue prise de tête sur la durée probable de leur mariage. Effectivement, un médecin annonce à Dan et Sylvie une longue vie. Dans les 68 ans a vivre ensemble encore! Certains seraient ravis, surtout qu'ils forment un couple heureux et épanouis. Mais nos personnages là, sont flippés. Comme si leur mariage était un crime et qu'ils viennent de recevoir leur jugement: la perpétuité ! Après, l'idée des surprises m'a bien plu. Mais j'aurais préféré qu'elle soit plus développée. En fait, elle n'a duré qu'une journée. Le pire a été l'idée du calendrier et ce qui a suit. Je n'ai pas vu l'intérêt de ce genre de surprise vu qu'ils sont déjà parfaitement heureux de ce côté-là. J'aurais préféré une liste de pleins de petites choses, de petites attentions. On passe vite à la dernière partie, de loin la plus intéressante! Je n'en dis pas plus sur ce sujet, essayez juste de tenir jusque-là! Pourtant, j'aime toujours autant lire cette auteure et j'ai quand même passé un chouette moment!
    Lire la suite
    En lire moins
  • lauremariemd Posté le 12 Novembre 2020
    Il y a beaucoup de vie dans ce roman, les personnages sont sympathiques. Il est drôle et émouvant par moment. J'ai aussi été attristée par le comportement de Dan, j'aurais été Sylvie je crois que j'aurais eu moins de patience ! Beaucoup de passages m'ont fait sourire et oublier la monotonie que la vie peut avoir parfois, j'ai trouvé, par contre, certaines descriptions longues surtout dans la première partie du roman. La seconde partie est beaucoup plus fluide et plus amusante. J'ai apprécié le petit mystère sur le père de Sylvie, son héros, qui se greffe et redonne du mordant à l'histoire. Une comédie divertissante sur le mariage, la famille et cette longue vie à 2 qui se profile devant nous pour le pire mais surtout le meilleur si on le souhaite.
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »

Lisez maintenant, tout de suite !