Lisez! icon: Search engine

U4.Contagion

Nathan
EAN : 9782092567180
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 154 x 225 mm
U4.Contagion

, , ,

Collection : Roman Grand format
Série : U4.
Date de parution : 03/11/2016
Le phénomène U4 continue, vous allez être sous le choc !
Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
« Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que...
Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
« Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle François, c’est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092567180
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 154 x 225 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Hoshiyo Posté le 30 Juillet 2019
    C'est d'abord le format assez différent de ce que je vois d'habitude qui m'a le plus étonné, je m'attendais à m'ennuyer en le lisant car je pensais ne pas pouvoir en apprendre plus sur ce virus U4 et les histoires qui l'entoure. Pourtant je ne me suis pas lassé une seconde de découvrir d'autres personnage en plus de certains détails sur nos héros habituels. Ce tome n'est pas de trop comme j'aurais pu le penser, il vient compléter un magnifique puzzle relatant l'histoire du monde entier après une catastrophe commune.
  • loul15 Posté le 3 Juillet 2019
    Contagion écrit par Carole Trébor,Yves Grevet, Vincent Villeminot et Florence Hinckel est le cinquième et le dernier livre que je lis de la série U4 même si je le considèrerai plus comme un hors-série, malgré qu'il soit INDISPENSABLE, par contre, il faut absoluement le lire en dernier car ils spoil tous les autres livres, il y a bien des avertissement mais lisez bien les autres avant. le livre est divisé en 4 parties, alors je vais commenter chaque parties. 1- Nouvelle de la contagion Dans cette partie, on rencontre ou on suit des personnages secondaire des autres livres durant la pandémie. On en apprend beaucoup sur la société, les personnages secondaire, certains que l'on a absoluement jamais entendu parler mais qui sont très important. On retrouve aussi des personnage principaux après la fin de leurs livres. 2- 14 décembre On y retrouve ici nos quatre personnages principaux lors du 14 décembre, mais pas n'importe comment, en BD. On retrouve par contre exactement les même dialogues, et en ayant lu les quatres romans à la suite, c'été un peu long... Mais j'ai quand même bien aimé. 3- Fan Fiction apparemment il y a eu un concour de Fan Fiction sur U4 et les 4 gagnants, ont... Contagion écrit par Carole Trébor,Yves Grevet, Vincent Villeminot et Florence Hinckel est le cinquième et le dernier livre que je lis de la série U4 même si je le considèrerai plus comme un hors-série, malgré qu'il soit INDISPENSABLE, par contre, il faut absoluement le lire en dernier car ils spoil tous les autres livres, il y a bien des avertissement mais lisez bien les autres avant. le livre est divisé en 4 parties, alors je vais commenter chaque parties. 1- Nouvelle de la contagion Dans cette partie, on rencontre ou on suit des personnages secondaire des autres livres durant la pandémie. On en apprend beaucoup sur la société, les personnages secondaire, certains que l'on a absoluement jamais entendu parler mais qui sont très important. On retrouve aussi des personnage principaux après la fin de leurs livres. 2- 14 décembre On y retrouve ici nos quatre personnages principaux lors du 14 décembre, mais pas n'importe comment, en BD. On retrouve par contre exactement les même dialogues, et en ayant lu les quatres romans à la suite, c'été un peu long... Mais j'ai quand même bien aimé. 3- Fan Fiction apparemment il y a eu un concour de Fan Fiction sur U4 et les 4 gagnants, ont leurs textes dans Contagion. Il y a certains personnages secondaire, et d'autres inventés. Je les ai trouvé à la hauteur des autres textes. 4- U4 live A la fin, ils nous parlent de l'évolution, en gros, du monde avec U4. Il y a aussi quelques conseils, si la fin du monde arrivée, j'ai trouvé ça marrant. En gros, j'ai adoré ce livre, il faut absolument le lire en ayant lu les autres. Je suis un peu triste que la série soit finie, mais je l'ai adoré.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Micka60 Posté le 2 Mai 2019
    Ce livre est une bonne idée pour clôturer cette aventure.
  • Marie2406 Posté le 21 Février 2019
    Avec Contagion je boucle la série U4 Si tes 4 tomes de la série peuvent être lus dans l'ordre que l'on souhaite, je pense cependant qu'il faut déjà les avoir tous lus avant de lire Contagion. Ce tome est en fait une série de nouvelles, qui se passent soit avant, soit pendant soit après la pandémie U4. On y retrouve Koridwen, Jules, Stéphane et Yannis leurs histoires étant complétées soit par leur vie avant ou après la pandémie. On y retrouve aussi l'histoire de certains personnages rencontrés par nos 4 héros comme Séverine, et son frère Nicolas dont nous allons faire connaissance, d'Alicia, François, Marco et même Happy le chien de Yannis va nous raconter sa version de l'histoire.
  • iz43 Posté le 2 Février 2019
    Encore une fois, les auteurs de la série U4 ont réussi à me surprendre. Ma bibliothécaire m a proposé la lecture de ce préquel sachant que je venais d achever la lecture des 4 tomes. Curieuse de savoir pourquoi il y avait eu la propagation de ce virus ou de savoir ce qu' étaient devenus jules Stéphane koridwen et yannis, paf je commence à lire. Et là grosse surprise c est un recueil de nouvelles écrit à 8 mains bien sûr mais aussi avec 2 bd et 3 fans fictions. Si l idée de la bd est plutôt bonne, je n ai pas trop adhéré au graphisme surtout celui des filles. J ai apprécié la qualité d écriture des fans fictions, de retrouver aussi certains personnages secondaires comme François ou Cédric et Séverine. Certaines nouvelles présentent le début de la maladie avec des gens qui meurent, Marco qui perd ses petites soeurs. En fait rien de nouveau ou d approfondi. Je reste sur ma faim.
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail