RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            U4.Contagion

            Nathan
            EAN : 9782092567180
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 456
            Format : 154 x 225 mm
            U4.Contagion

            , , ,

            Collection : Roman Grand format
            Série : U4.
            Date de parution : 03/11/2016
            Le phénomène U4 continue, vous allez être sous le choc !
            Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
            « Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que...
            Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
            « Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle François, c’est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092567180
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 456
            Format : 154 x 225 mm
            Nathan
            17.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Orha08 Posté le 18 Novembre 2018
              Bon, ben ce tome n'est pour moi pas utile du tout, je ne vois pas son intérêt, on a appris certaines choses et c'est toujours bien écrit mais bon les histoires ne sont pas folichonnes et puis le passage avec Koridwen est totalement révoltant bref pas une nécessité de le lire selon moi
            • petitepom Posté le 14 Octobre 2018
              j'ai lu koridwen et Yannis, la fin m a laissé dans l attente ; j ai donc voulu lire celui ci pour avoir des réponses, malheureusement elles ne sont pas là ; je suis un peu déçue. toutefois, cette série est originale, car elle est écrite par 4 auteurs, mais j'en entendais plus.
            • PlumeBleue2002 Posté le 12 Août 2018
              Terminant leur série en beauté avec ce 5e roman, les quatre auteurs m'ont épatée ! J'ai adoré lire ces différents épisodes tournant autour de l'épidémie U4 : avant, pendant et après. J'ai pu ainsi découvrir la face cachée de plusieurs personnages présents dans les 4 romans précédents. Avec une petite bande dessinée et des dessins d'Alicia datés, les pages se tournent toutes seules...une très bonne lecture pour moi.
            • SebPierre Posté le 8 Août 2018
              Ce cinquième volet revient sur les évènements qui ont eu lieu avant, pendant et après la propagation du virus U4. On y retrouve avec plaisir tous les personnages principaux,secondaires et bien plus encore... Ce recueil de nouvelles apporte une vraie valeur ajoutée à la saga U4 !!!
            • Eroblin Posté le 30 Juillet 2018
              J’ai découvert cette série il y a deux ans et j’avais lu les quatre premiers tomes avec beaucoup d’intérêt. Chaque tome prenait comme personnage principal un adolescent confronté à une pandémie effroyable faisant disparaître la quasi-totalité de la population mondiale et on les suivait dans leurs tentatives de surmonter ce drame atroce, de survivre à la folie d’autres adolescents et à la mise en place d’un régime militaire pour ne pas dire totalitaire. Aussi quand ai-je vu ce tome au CDI de mon lycée, je l’ai emprunté en pensant retrouver Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis. Alors certes on les retrouve mais j’ai été déstabilisée par le choix éditorial de présenter aux lecteurs une série de nouvelles mettant en scène des protagonistes secondaires comme le chapitre consacré au Président de le République. Ces nouveaux points de vue sur la catastrophe sont poignants mais ils donnent un effet d’éclatement dans la tension de l’intrigue. De plus, les événements racontés sont trop courts pour et ne m’ont pas permis d’être captivée par ce que je lisais. Au final, ce tome n’apporte rien de plus et m’a déçue. Je mets trois chats pour l'atmosphère de fin du monde.
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail