Lisez! icon: Search engine
Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? : La comédie de Noël à glisser sous le sapin !
Date de parution : 04/11/2021
Éditeurs :
Fleuve éditions
En savoir plus

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? : La comédie de Noël à glisser sous le sapin !

Date de parution : 04/11/2021
Prix Babelio 2022 !
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux... Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule....
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un… centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n’est pas son fort. 
Mais s’il y a bien un moment de l’année où l’on peut espérer un miracle, c’est à Noël !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155619
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions
En savoir plus
EAN : 9782265155619
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Caro_Llini 04/05/2024
    L’heure est venue de se séparer du sapin et de ranger toutes les décorations dans un carton mais je reprendrais bien un peu de magie de Noël comme le suggère @carene_ponte Dévoré en quelques heures, j’ai adoré ce roman mettant en scène Victoria, carriériste détestant Noël, qui se retrouve, après un accident, dans un centre de réhabilitation de Noël. Pour se voir accorder une seconde chance, elle doit se faire pardonner par une personne qu’elle a fait souffrir dans le passé. Mais qui ? Victoria, Dakota, Austin et Antoinette sont super attachants. La magie de Noël opère même début janvier. Antoinette mène tout le monde par le bout du nez et son personnage rythme le roman grâce à ses répliques percutantes et décalées. Je vous le recommande vraiment.
  • Socrazycats 28/04/2024
    Un livre de Noël sans les clichés accolés à ce genre … c’est possible ! Dakota et Victoria , seul point commun elles étaient dans le même lycée . Mais suite à un accident de la circulation, Victoria doit faire amende honorable pour se « réhabiliter ». Elle entre dans la vie de Dakota et d’Antoinette sa grand mère fantasque mais qui commence à devenir sénile . Même si la fin est peu surprenante, on prend plaisir à lire leurs aventures, somme tout banales !
  • MaggyM 16/04/2024
    Victoria est une jeune femme ambitieuse, chef d'entreprise, dénuée d'empathie et uniquement motivée par sa réussite professionnelle. Un matin neigeux, elle se fait renverser par un bus. Plongée dans le coma, elle rencontre deux elfes du centre de réhabilitation de Noël qui lui proposent une seconde chance si elle s'excuse sincèrement auprès d'une personne à qui elle a fait du mal. Bien décidée à retrouver sa vie de working girl, elle décide d'appeler Dakota, qu'elle n'a plus vu depuis le lycée... On est en plein dans la comédie de Noël (vu le temps qu'il fait dehors, malgré la date, je dirais que c'est de saison) et ce roman pourrait aisément être adapté en téléfilm. Nous avons tous les clichés du genre et l'autrice en joue grâce à quelques notes en bas de page qui montrent au lecteur qu'elle n'est pas dupe elle-même de sa technique. Le récit est drôle dès les premières pages et aussi très touchant sur plusieurs aspects. C'est le personnage d'Antoinette qui apporte beaucoup d'émotions au fil des pages et j'ai beaucoup aimé passer cette semaine d'avant Noël avec tous ces personnages hétéroclites mais tellement complémentaires. Il faut dire qu'avec Carène Ponte, je prenais peu de risque tant elle s'est fait une spécialité de la qualité du genre. Quelques fous rires et quelques yeux qui brillent avec ce bon moment de lecture pour les adeptes.Victoria est une jeune femme ambitieuse, chef d'entreprise, dénuée d'empathie et uniquement motivée par sa réussite professionnelle. Un matin neigeux, elle se fait renverser par un bus. Plongée dans le coma, elle rencontre deux elfes du centre de réhabilitation de Noël qui lui proposent une seconde chance si elle s'excuse sincèrement auprès d'une personne à qui elle a fait du mal. Bien décidée à retrouver sa vie de working girl, elle décide d'appeler Dakota, qu'elle n'a plus vu depuis le lycée... On est en plein dans la comédie de Noël (vu le temps qu'il fait dehors, malgré la date, je dirais que c'est de saison) et ce roman pourrait aisément être adapté en téléfilm. Nous avons tous les clichés du genre et l'autrice en joue grâce à quelques notes en bas de page qui montrent au lecteur qu'elle n'est pas dupe elle-même de sa technique. Le récit est drôle dès les premières pages et aussi très touchant sur plusieurs aspects. C'est le personnage d'Antoinette qui apporte beaucoup d'émotions au fil des pages et j'ai beaucoup aimé passer cette semaine d'avant Noël avec tous ces personnages hétéroclites mais tellement complémentaires. Il faut dire qu'avec Carène Ponte, je prenais peu de risque tant...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Oracltrice 23/03/2024
    C'est le deuxième livre que je lis de Carène Ponte. Le 2eme sur le thème de Noël. J'ai franchement passé un très bon moment avec ce roman. Pour une fois j'ai préféré suivre cette histoire d'amitié que les histoires d'amour. On rigole franchement pas mal. L'histoire d'amour remporte 1/4 L'humour remporte 4/4 L'émotion remporte 3/4 L'intérêt pour Noël remporte 2/4
  • Tapagelecture 24/02/2024
    C’est une comédie de Noël parfaite. J’ai adoré la touche de magie. Cette histoire m’a particulièrement plu car Victoria m’a fait penser à quelqu’un de mon entourage. J’ai beaucoup souri et ri. J’aime tellement Carène Ponte pour son humour. C’est mon autrice préférée. Je ne suis jamais déçue. C’est une valeur sûre. Il y a énormément de belles valeurs véhiculées. Ce roman est un condensé de bonheur, d’amour et de positif. J’ai adoré suivre l’évolution du personnage de Victoria. Elle ouvre les yeux sur la vie et accepte enfin ses émotions. J’ai eu un coup de cœur pour le personnage d’Antoinette, la grand-mère de Dakota. Cette femme respire la joie de vivre. C’est une dame attachante qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mini résumé : Pour Victoria, le travail est essentiel. Elle n’a pas le temps pour les relations humaines. Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Elle est renversée par un bus et elle atterrit dans un centre de réhabilitation de Noël …
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !