Lisez! icon: Search engine
Week-end entre filles
Clara Gourgon (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 26/01/2023
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus

Week-end entre filles

Clara Gourgon (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 26/01/2023
Au lendemain d’une soirée arrosée, Orla se réveille seule. Où est Kate ? Que s’est-il passé pendant cette folle nuit ?
 
Lisbonne : cette année, c’est là qu’Orla et Kate, meilleures amies depuis toujours, passent leur traditionnel week-end entre filles, loin de tout. Loin de son quotidien éprouvant de jeune mère... Lisbonne : cette année, c’est là qu’Orla et Kate, meilleures amies depuis toujours, passent leur traditionnel week-end entre filles, loin de tout. Loin de son quotidien éprouvant de jeune mère pour Orla, loin de son divorce tumultueux pour Kate. Et pour se changer les idées, Kate entraîne Orla dans une... Lisbonne : cette année, c’est là qu’Orla et Kate, meilleures amies depuis toujours, passent leur traditionnel week-end entre filles, loin de tout. Loin de son quotidien éprouvant de jeune mère pour Orla, loin de son divorce tumultueux pour Kate. Et pour se changer les idées, Kate entraîne Orla dans une boîte de nuit pour danser jusqu’à l’aube.
À son réveil, Orla se rend compte qu’elle a tout oublié de la veille. Pire encore : Kate a disparu. Mais, sans aucun souvenir ni aucune preuve, la police refuse d’enquêter. Orla ne peut compter que sur elle-même pour retrouver sa meilleure amie.
Alors qu’elle se lance sur ses traces, une série de découvertes bouleversantes remet en question toute sa vie. Si Lisbonne détient le secret de ce qu’il s’est passé cette nuit-là, la vérité réside peut-être plus près de chez elle…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365697422
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
Les Escales
En savoir plus
EAN : 9782365697422
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Très accrocheur et magnifiquement écrit. Il est très difficile à lâcher. »
 
Daily Mail
« Une lecture psychologique brillante. »
 
Woman
« C'est un voyage exaltant où rien n'est comme il paraît. Bonne chance pour faire quoi que ce soit d'autre avant de tourner la dernière page. »
 
Heat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Humungus 17/10/2023
    L'histoire est intéressante, et consiste à découvrir ce qu'est devenue la meilleure amie de l'héroïne, qui a disparue à l'issue d'une sortie entre filles, au Portugal. La stratégie de l'auteure est d'intégrer à l'histoire de façon régulière de nouveaux éléments pour rebattre les cartes de la réflexion du pourquoi du comment ... En soi cela ne me dérange pas et c'est une technique qui relance le suspens dans de nombreux romans policiers. Par contre, à chaque fois, elle s'étale sur les réflexions de l'héroïne qui re-mouline encore et encore tous les éléments en sa possession pour refaire des hypothèses sur ce qui a pu se passer pendant la fameuse soirée. En fait, c'est au lecteur d'avoir sa propre analyse en fonction des éléments que lui livre l'auteure ! J'ai trouvé que cette façon de construire l'histoire rallongeait artificiellement le roman, générait des redondances et des ruptures de rythme, et finalement une certaine lassitude.
  • itsmylife_book 07/09/2023
    Coup de cœur ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé un thriller ! #8201;#8201; Celui-ci m’a happé dès les premières pages et ce, jusqu’à la toute dernière page. La plume de Sarah Alderson est addictive et très plaisante à lire. L’auteure pose l’intrigue très rapidement et instaure une ambiance pleine de mystère, comme j’aime.#8201;Je me suis posé plein de questions, j’ai élaboré un tas de théories et j’ai vu certains événements arriver, mais franchement, l’ensemble de l’histoire est bel et bien original, bien construit et surtout cohérent. Ce livre coche toutes les cases d’un excellent thriller : on y retrouve rebondissements, suspense, peur, surprises, twists, questionnements et dénouement inattendu. J’avais beaucoup de mal à reposer mon livre, tant je voulais connaître l’issue de cette tragique histoire. Bref, c’était trop trop bien. Pour les amateurs de thriller et/ou de suspense, je vous recommande à 10000% celui-ci car je l’ai vraiment adoré !
  • VirginieCM 27/08/2023
    Orla et Kate sont amies depuis de nombreuses années. Habituées, lorsqu’elles étaient plus jeunes, aux week-ends festifs à travers l’Europe, elles partent pour Lisbonne, pour ressouder leur amitié, pour oublier aussi la fatigue de jeune maman de l’une et la séparation de l’autre… L’appartement, le planning sont tout simplement parfaits, mais l’attitude de Kate lors de leur première soirée est étrange : boissons à outrance, invitation de deux inconnus dans leur logement… Quand Orla se réveille le lendemain, il ne lui reste que des bribes de cette soirée… Et Kate s’est volatilisée… Que s’est-il passé réellement cette nuit- là, et où est Kate ??? Quand la police tergiverse, que le mari d’Orla minimise la situation, Orla décide de se débrouiller seule pour reconstituer les évènements et retrouver son amie… C’est par la narration d’Orla que l’auteure déroule son intrigue. Un excellent choix, puisqu’il permet au lecteur de vivre la situation par le prisme du personnage, et ainsi de ressentir une angoisse qui va crescendo. Si l’histoire en elle-même n’est pas vraiment originale, si certaines hypothèses se font jour assez rapidement aussi, le style d’écriture de Sarah Alderson fait de ce récit un page-turner à l’atmosphère stressante, servi par un rythme haletant. Les portraits des différents personnages sont également intéressants, très travaillés, notamment Orla, jeune femme dépassée par son statut de jeune maman et par la charge mentale induite. Souvent, l’auteure nous emmène sur différentes pistes et nous perd (mais pas tout à fait…), jusqu’à un épilogue qui nous laisse pantois !!! Un très bon thriller, sans prise de tête, pour des vacances au soleil ! Orla et Kate sont amies depuis de nombreuses années. Habituées, lorsqu’elles étaient plus jeunes, aux week-ends festifs à travers l’Europe, elles partent pour Lisbonne, pour ressouder leur amitié, pour oublier aussi la fatigue de jeune maman de l’une et la séparation de l’autre… L’appartement, le planning sont tout simplement parfaits, mais l’attitude de Kate lors de leur première soirée est étrange : boissons à outrance, invitation de deux inconnus dans leur logement… Quand Orla se réveille le lendemain, il ne lui reste que des bribes de cette soirée… Et Kate s’est volatilisée… Que s’est-il passé réellement cette nuit- là, et où est Kate ??? Quand la police tergiverse, que le mari d’Orla minimise la situation, Orla décide de se débrouiller seule pour reconstituer les évènements et retrouver son amie… C’est par la narration d’Orla que l’auteure déroule son intrigue. Un excellent choix, puisqu’il permet au lecteur de vivre la situation par le prisme du personnage, et ainsi de ressentir une angoisse qui va crescendo. Si l’histoire en elle-même n’est pas vraiment originale, si certaines hypothèses se font jour assez rapidement aussi, le style d’écriture de Sarah Alderson fait de ce récit un page-turner à l’atmosphère stressante, servi par un rythme haletant....
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tapageautourdespages 20/07/2023
    📗 Adapté sur Netflix en 2022 "Weekend away" Thriller bien rythmé, plaisant à lire pour cet été. La situation improbable concernant la disponibilité excessive du chauffeur de taxi ainsi que le manque d'action pour moi car le thriller est mené comme une enquête ont fait que le coup de coeur n'était pas au rendez-vous. 📙Orla la 40aine est mariée à Rob depuis 16 ans. Après trois année de Fiv la petite Marlow est née. Kate la meilleure amie d'Orla lui propose un weekend à Lisbonne pour se détendre et couper du quotidien. Dès le premier soir elles sortent en boîte où elles rencontrent Joaquim et Emmanuel qu'elles invitent dans leur appartement de location. Orla sombre dans un profond sommeil. Le lendemain à son réveil Kate a disparu. 📘Toute l'intrigue démarre à partir de la disparition inquiétante de Kate. Orla n'aura de cesse de découvrir ce qui s'est passé cette nuit. Tous les protagonistes deviendront des suspects, le doute va d'insinuer partout. Entre manipulations, fausses pistes et trahisons, un véritable engrenage va démarrer. Une chasse aux indices sans répis. La question qu'il faut se poser : Connaît-on vraiment ses amies ?
  • Mousquetaire11 20/06/2023
    Si vous recherchez un bon feel good pour cet été, je vous conseille de suivre votre chemin. Hé oui, malgré une couverture très girly, derrière ce titre plein de promesses se cache un thriller psychologique qui risque de transformer un week-end idyllique en véritable cauchemar ! Après avoir vu la bande-annonce de The Weekend Away sur Netflix, j'ai découvert pour mon grand plaisir que l'histoire était issue d'un livre écrit par Sarah Alderson qui venait justement d'être publié en France par les Éditions les Escales. J'ai donc profité de l'occasion pour le solliciter sur Netgalley France. J'ai beaucoup aimé la première partie de ma lecture. La plume de l'auteure nous embarque dans cette histoire aux mille questions. Je me suis rapidement prêtée au jeu, mais, malheureusement pour moi, avant même que les informations soient dévoilées j'avais trouvé la solution dans son ensemble... Alors même que Sarah Alderson donne de nombreux indices nous menant vers de nombreuses pistes, le fait d'avoir résolu au milieu de ma lecture l'affaire a gâché un peu ma lecture. Après avoir terminé Week-end entre filles, j'ai enchaîné avec son adaptation. Malgré mon ressenti assez mitigé du livre, j'ai pu me rendre compte de l'important travail de description qu'a su faire Sarah Alderson en écrivant dans son roman (que l'on ne retrouve pas dans le film et qui pourtant m'a semblé si important lors de ma lecture). Je tiens à remercier les Éditions les Escales et Netgalley France pour la découverte de ce livre qui sera un très bon moment de lecture si vous ne cherchez pas comme moi à jouer au détective lors de votre lecture ;-DSi vous recherchez un bon feel good pour cet été, je vous conseille de suivre votre chemin. Hé oui, malgré une couverture très girly, derrière ce titre plein de promesses se cache un thriller psychologique qui risque de transformer un week-end idyllique en véritable cauchemar ! Après avoir vu la bande-annonce de The Weekend Away sur Netflix, j'ai découvert pour mon grand plaisir que l'histoire était issue d'un livre écrit par Sarah Alderson qui venait justement d'être publié en France par les Éditions les Escales. J'ai donc profité de l'occasion pour le solliciter sur Netgalley France. J'ai beaucoup aimé la première partie de ma lecture. La plume de l'auteure nous embarque dans cette histoire aux mille questions. Je me suis rapidement prêtée au jeu, mais, malheureusement pour moi, avant même que les informations soient dévoilées j'avais trouvé la solution dans son ensemble... Alors même que Sarah Alderson donne de nombreux indices nous menant vers de nombreuses pistes, le fait d'avoir résolu au milieu de ma lecture l'affaire a gâché un peu ma lecture. Après avoir terminé Week-end entre filles, j'ai enchaîné avec son adaptation. Malgré mon ressenti assez mitigé du livre, j'ai pu me rendre compte de l'important travail de description qu'a su...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !