Angor : Le livre de Franck Thilliez
Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu...
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...
Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du
Syndrome E, de
GATACA et d'
Atomka, Franck Thilliez pousse l'art de l'énigme scientifique jusqu'à son paroxysme.
De (auteur) : Franck Thilliez
Expérience de lecture
Avis Babelio
AnnaBobine
• Il y a 2 semaines
Encore un livre de Franck Thilliez qu'on a du mal à lâcher avant la fin ! Une belle réflexion sur le trafic de dons d'organes et encore des aventures trépidantes pour Sharko, Lucie Hennebelle et le nouveau Nicolas Bellanger... Hâte de lire la suite de la série !
Ask3ladd
• Il y a 3 semaines
J'ai trouvé le livre assez lent. Je pense que c'est parce qu'il y a eu un basculement entre Lucie et Sharko et Camille et Nicolas le capitaine. Ils dont passé de personnage principale à inscrit dans un quatuor. Donc pendant 300 pages j'ai trouvé ça long sûrement parce que je ne retrouvais pas les éléments habituels que je recherchais et parce que le décors était entrain d'être planté. Pourquoi pas, mais j'attends de voir la suite : quel rôle vont avoir les 4 héros et comment vont-ils fonctionnaient ? Pour l'instant c'est décousu et il n'y a pas de dynamique de groupe. Une suite "logique" pourquoi pas. Par contre il ne faut pas que cela fasse comme avec Sharko ou on a pas eu l'impression d'avoir une suite sauf avec Atomka ou le tueur et amis du meurtrier de Suzanne se joué de lui mais encore c'était un peu au second plan parfois. Ça peut être pas mal parce que la relation Lucie et Sharko tournait en rond. Par ailleurs Camille à reçu le cœur de Pradier, le "taxidermiste" j'en suis presque sûre.
jeannekaiser444
• Il y a 3 semaines
Encore un excellent roman de F. Thilliez, même si j'avoue, ne les lisant pas dans l'ordre pour les enquêtes de Sharko, j'avais déjà vu certaines idées dans les romans lus dernièrement et pu anticiper certains éléments clés du récit, ce qui ne m'était encore pas arrivé. Cela ne retire rien à la grande qualité du roman, mais je dois avouer qu'il m'a moins surpris que d'autres.
Aelurus
• Il y a 4 semaines
Une lecture prenante et dérangeante, dans la droite lignée de Thilliez Avec Angor, Franck Thilliez signe un thriller aussi haletant qu’instructif, dans lequel on retrouve avec plaisir le duo emblématique Franck Sharko et Lucie Henebelle. Désormais jeunes parents, les deux enquêteurs doivent jongler entre vie familiale et nouvelle affaire aux ramifications particulièrement sombres. L’auteur plonge ici son lecteur dans l’univers du don et de la greffe d’organes, un sujet traité avec beaucoup de rigueur et de documentation. On sent le travail de recherche derrière chaque élément, ce qui confère une grande crédibilité au récit. Comme toujours chez Thilliez, la tension est omniprésente, les scènes parfois dures, presque insoutenables. Mais rien n’est gratuit : le malaise est au service de l’intrigue, sans jamais verser dans le sensationnalisme. L’arrivée d’un nouveau personnage, Camille, vient enrichir l’univers de la série tout en permettant un peu de recul vis-à-vis du duo principal. C’est une bonne manière de renouveler la dynamique sans perdre les repères des lecteurs fidèles. En résumé, Angor est un thriller noir, percutant, extrêmement bien construit, qui confirme une fois encore le talent de Thilliez pour explorer la noirceur humaine avec justesse et intelligence. #128298; À lire si vous avez le cœur bien accroché.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782265098695
-
- Collection ou Série
- Fleuve noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 624
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,90 € Grand format 624 pages