Au soleil redouté : Le livre de Michel Bussi

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.

Au cœur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d'elles, à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale,
d'étranges statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde.
Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique,
une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?
Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.
Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?



De (auteur) : Michel Bussi

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Sous un ciel paradisiaque, un huis clos infernal et une énigme à la manière d'Agatha Christie."
Le Figaro Littéraire
"A la façon des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, Michel Bussi orchestre un mystérieux huis clos à ciel ouvert."
L'Express
"Chapeau, maestro !"
Ouest France
"Un huis clos pimenté au soupçon, dans un enchaînement machiavélique d'énigmes et de mystères."
La Montagne
"Les différents points de vue se succèdent et rythment le récit, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne !"
TELEPRO (Belgique)
" Au soleil redouté ? Un thriller redoutable."
Avantages
"Un endroit rêvé pour concocter un huis clos que n'aurait pas renié la reine Agatha Christie."
LIRE
" Au soleil redouté nous entraîne aux Marquises pour mie palpitantê murder party polynésienne. Un thriller éntre suspense et humour."
Paris Match
"C'est exotique, c'est lointain, c'est chaud."
Libération
"Mission réussie, les Marquises sous la plume de Michel Bussi sont grandioses."
Aujourd'hui en France
"Le nouveau roman de Michel Bussi : un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître."
Centre Presse
"Le roi normand du twist policier prend le large en Polynésie. Au soleil redouté, ça tape fort"
La Tribune de Genève
"Remarquable efficacité pour ce remake de Dix petits nègres à la sauce polynésienne jusqu'à l'ingénieux twist."
Télé Star
"Michel Bussi signe un polar au suspense palpable et à la fin inimaginable"
France Dimanche
"L'occasion pour Michel Bussi, qui nous tient en haleine jusqu'au bout, d'épiloguer sur les légendes polynésiennes, les ambivalences humaines et le démon... de l'écriture."
L'Express Dix
"La construction est magistrale, la solution brillante, le suspense pimenté!"
Notre Temps
"Soupçons, manipulations, mensonges... l'intrigue de ce huis clos à ciel ouvert s'avère remarquablement ficelée."
Femme Actuelle
"Le roi du twist met la barre très haut."
Le Parisien
"Michel Bussi démontre une fois de plus toute sa maestria pour captiver le lecteur, et ce jusqu'au coup de maître des dernières pages."
Télé Loisirs
"Suspense intense et retournements inattendus, voilà un nouveau coup de maître signé Michel Bussi !"
MAXI

Avis Babelio

motsetmerveillesxx

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Michel Bussi nous emmène en voyage dans ce huis clos à ciel ouvert. Les vacances tournent au cauchemar, pour notre plus grand plaisir, avouons-le ! J’ai adoré voyager entre les plages de sable noir, la nature envahissante et les tikis. On y découvre beaucoup de l’histoire de cet archipel, des coutumes de la population locale, la gastronomie, l’art des tatouages, etc. On ressent tellement cette fascinante ambiance tropicale, à la fois magnifique et angoissante, paradisiaque et diabolique. L’ambiance est selon moi une des grandes réussites de ce roman. En effet ; cette dernière est pesante. On se trouve sur une petite île où il y a peu d’habitants. On se doute donc rapidement que le meurtrier est parmi ces quelques personnes. Alors on soupçonne tout le monde un par un. Les personnages sont très difficiles à cerner, ils ont chacun leurs secrets. Bussi nous laisse en haleine jusqu’au bout. Je me suis sentie bien bête de ne pas avoir compris plus tôt, tellement la solution est simple. Simple, mais impossible à trouver à moins d’arriver aux pages qui résolvent l’énigme. Comme d’habitude, il nous emmène là où il le souhaite et nous fait croire ce qu’il veut. D’ailleurs, quand j’ouvre un livre de l’auteur, j’abandonne toute idée de trouver l’issue. Bien sûr j’ ai des pistes et des idées, puis résultat : je suis à côté de la plaque ! Vous l’aurez compris j’ai passé un très agréable moment en compagnie de ce roman. Et je vous le recommande vivement.

Signaler

Lanawyn

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Après plusieurs essais, je suis enfin arrivée au bout de ce roman ! Il faut dire que j’ai eu beaucoup de mal à accrocher… c’est finalement l’ambiance qui m’a convaincue pour ce début d’été ! De ce côté c’est réussi, île paradisiaque, cocotiers, plage, mer… tout y est pour un huis-clos vacancier. Sur l’histoire par contre, j’ai trouvé que c’était long… très long… Beaucoup de questions avec des réponses qui tardent vraiment à venir, des chapitres qui donnent le sentiment de ne pas avancer… Bref, je suis d’accord avec toutes les critiques disant qu’il faut s’accrocher ! La fin en revanche sauve la mise, selon moi, pas forcément sur le dénouement de « l’enquête » mais sur un autre plot-twist que je ne peux pas révéler :)

Signaler

Ptiteourse

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Voilà, la dernière ligne lue. J’en ressors ébouriffée car je viens de survivre un tsunami littéraire. Bussi s’amuse à créer un casse-tête que l’on tente de reconstituer mais les morceaux ne cessent de changer de place. Me suis laissée porter par l’histoire et l’auteur m’a menée par le bout du nez. Je suis la lectrice idéale pour Bussi, crédule et j’aime me laisser déboussoler ainsi. Bien non je n’ai jamais deviné qui était le meurtrier dans Les dix petits nègres non plus. J’avoue que le jeu de “Avant de mourir je voudrais” ajoute une belle touche philosophique à ce roman échevelé. Bonne lecture

Alecs

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Malgré des difficultés à rentrer dans le livre au début, j'ai passé un bon moment à découvrir l'île des Marquises avec Yann, Maima et les cinq gagnantes du concours. Ce n'est pas mon livre préféré de Bussi, mais qu'est ce qu'il est doué pour surprendre. Et là... c'est plus que réussi. J'en ai même douté de ma propre lecture. Donc à lire absolument si les dénouements renversants vous font vibrer.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258193109
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    226 x 141 mm

L'auteur

Michel Bussi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,90 € Grand format 432 pages