Celui qui dénombrait les hommes : Le livre de China Miéville
Comme suspendue dans les airs, la ville est à cheval entre deux montagnes, coupée par un gouffre, réunie par un pont. Un pont dont les orphelins livrés à eux-mêmes ont fait leur royaume.
Plus haut dans la montagne, à l'écart de l'agitation de la cité peuplée de marchands, de marginaux et de magiciens, vit le faiseur de clés, avec sa femme et leur enfant. Un jour, son fils déboule dans les rues, comme s'il avait le diable à ses trousses. Son père a tué sa mère, et l'a jetée dans un trou si profond que l'on n'en voit pas le fond, affirme-t-il.
Mais faute de preuve, on préfère ne pas le croire. Alors c'est auprès des enfants du pont que le petit garçon va se réfugier. Jusqu'à ce que son père le retrouve.
Heureusement, bientôt, arrive en ville un recenseur, celui qui dénombrait les hommes...
De (auteur) : China Miéville
Traduit par : Nathalie Mège
Expérience de lecture
Avis Babelio
Lilmoon
• Il y a 7 ans
Un Miéville, c'est toujours une expérience. Et celle-là m'a dérouté plus que toutes les autres. On entrevoit un univers dense, unique, complexe. Mais on devra se contenter de cet entr'aperçu. (De la magie ? Le père en fait dans son métier. Et on n'en saura pas plus sur son fonctionnement ou son étendu) On sentira que chaque personnage à des motivations propres, mais elles ne seront pas explicitées. Un récit, quelques mots entourés de néant, comme un pont instable au-dessus du vide. Note : .../5
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782823856064
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,99 € Numérique