Dune - Tome 5 Les hérétiques de Dune - Collector : Le livre de Frank Herbert

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Suite et fin de la saga culte de Frank Herbert en version collector !

Leto II, le Tyran, l'Empereur-Dieu de Dune, est mort depuis 1 500 ans. Son Sentier d'Or a entraîné de profonds bouleversements : à la Grande Famine a succédé la Dispersion, qui a vu une partie de l'humanité partir aux confins de l'univers pour assurer sa survie.
Le Bene Tleilax a réussi à synthétiser l'épice, instaurant avec les Ixiens et le Bene Gesserit un équilibre précaire, menacé par les peuples de retour de leur exil volontaire.
Lorsque se répand la rumeur de l'existence d'une jeune fille capable de commander aux vers des sables, c'est une fois de plus vers Dune – devenue Rakis – que se tournent tous les regards...

De (auteur) : Frank Herbert
Traduit par : Guy Abadia

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Seikuna

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Ce cinquième tome de Dune offre à la saga le second souffle dont elle avait besoin. Leto II est mort depuis bien longtemps et le monde a changé, le cycle des prescients est fini, place à celui du Bene Gesserit. Ce roman est une plongée dans l'univers de Dune, qui permet d'en apprendre plus sur le Bene Gesserit et le Bene Tleilax. L'intrigue est bien ficelée (comme sait le faire Frank Herbert) et la tension est permanente dans ce tome. Selon moi, Frank Herbert signe un coup de maître en corrigeant beaucoup des choses qui m'avaient dérangées dans les tomes précédents. Primo, la quasi absence de prescients permets l'émergence de personnages beaucoup plus attachants, beaucoup plus vivants même, et permets de limiter les dérives philosophiques farfelues, plus révélatrices de la manière de l'auteur qu'autre chose, dont avaient soufferts la série jusqu'alors. Secundo, l'intrigue étant centrée sur le Bene Gesserit, on peut assister au retour en force de ces personnages féminins qui avaient été si diminués lors du règne du Tyran, faisant presque disparaître cette impression de sexisme sous-jacent qui me gênait. Je recommanderai à quiconque a poussé sa lecture de Dune jusqu'à l'Empereur Dieu de Dune de s'attaquer à cet opus plus moderne et somme toute beaucoup moins laborieux à lire que ses prédécesseurs.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
  • EAN
    9782266350242
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    816
  • Dimensions
    180 x 112 mm

L'auteur

Frank Herbert

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

12,50 € Poche 816 pages