Jusqu'à ce que la mort nous unisse : Le livre de Karine Giebel

Numérique

12-21

0 personnes ont réagi

L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets.

L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne.
C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide.
Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière.
Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer.
Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité.
Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au cœur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais.

Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...

De (auteur) : Karine Giebel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

jennylit13

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Pierre, un ami d'enfance de Vincent, a fait une chute accidentelle d'une montagne, mais s'agit-il véritablement d'un accident ? Je me suis plongée avec enthousiasme dans ce roman remarquable. Les paysages, les personnages, le suspense et le doute m'ont enchanté et j'ai beaucoup apprécié cette histoire. L'histoire se déroule à Colmars, dans les Alpes, un lieu qui évoque tant de souvenirs. C'est notre refuge, notre station de ski (La Foux d'Allos). Presque chaque description a ravivé un souvenir. Certains personnages sont particulièrement touchants, tandis que d'autres sont répugnants. Ils sont si bien dépeints qu'ils semblent réels. L'histoire est excellente. La thématique est axée sur l'acceptation et la vengeance. J'ai lu le speech sans trop réfléchir, me laissant emporter par les mots que j'ai dévorés avec avidité, même si la révélation finale n'a pas été une surprise, cela n'a en rien diminué mon admiration pour ce roman. Encore une fois, Karine Giebel a écrit avec un talent exceptionnel.

Signaler

MouettePizza

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Comme souvent dans les romans de Karine Giebel, j'ai du mal à ne pas lever les yeux au ciel ou à sentir un léger malaise en lisant certaines formulations pompeuses voire carrément lourdingues. (Typiquement: un petit saut de ligne suivi d'une phrase nominale très courte et très clichée du style "Rouge comme la haine" ou "L'instinct du chasseur"...) Mais comme souvent j'ai du mal à lâcher le bouquin pour l'intrigue et ses personnages, qu'elle n'hésite pas a malmener (tellement d'ailleurs que ça en devient prévisible). J'ai donc, malgré ces défauts, apprécié ce roman qui présente en plus l'avantage du décor magnifique et immersif de la montagne.

Bookstalice

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Nous suivons ici Vincent, guide en montagne assez solitaire depuis que sa femme est partie. Il va faire la rencontre de Servane, une jeune gendarme nouvelle dans la région. Ensemble, ils vont se mettre à enquêter parallèlement, car ils sont persuadée que Pierre, n’est pas tomber seul dans un ravin. Pour Vincent , ça ne peux pas être un accident, lui qui connaissait la montagne mieux que personne. « Elle avais finis de croire en dieu. Il est des trahisons qui ne se pardonnent pas… » Avis : encore une fois, je me suis plongée dans cette histoire avec une facilité déconcertante, je me suis attaché aux personnages tellement rapidement. Puis j’ai fais défiler les pages encore et encore, puis j’en voulais, encore et encore. Encore une fois, bien sûr c’est évident, j’ai été triste et en colère. Bon, c’est devenu une habitude avec cette auteure tellement ses livres sont poignant ! Alors bon, je le trouve moins sombre que les autres, mais je l’ai trouver génial et je trouve qu’il est peut être légèrement sous côté. Je pense vraiment qu’il est parfait pour découvrir la plume de Karine Giebel sans se prendre direct un uppercut #x1f602 Bref, c’est addictif , il y a de l’émotion, encore de l’émotion, de l’angoisse, du suspens, de l’attache et une once d’espoir. Je vais me répéter hein mais , lisez cette auteure de toute URGENCE ! V

Signaler

poupyTeam

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

J'ai aimé car giebel est la championne pour tenir en haleine mais j'avoue que je n'ai pas compris la fin décevante ... tout un tas d'intrigues misent en scène au long du bouquin pour finalement une fin courte et expédié à mon goût ! Je ne recommande pas forcément ce titre ..

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782265094352
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Karine Giebel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,99 € Numérique 454 pages